logos Posté(e) 12 juillet Paris 14 Partager Posté(e) 12 juillet On aura encore échappé au 30°c à Paris;, à ce propos les prévision MF aux medias sont un peu suréstimées ces derniers jours. Demain par contre on ne devrait pas y échappé. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 12 juillet Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 12 juillet (modifié) Il y a 1 heure, logos a dit : On aura encore échappé au 30°c à Paris; Oui, comme la veille la masse d'air à 850 hPa est restée trop juste entre 12 et 14 °C. (Pour le coup le 29.9 °C d'hier à Montsouris me choque pas plus que ça car par flux d'est Montsouris surchauffe à peine et on voit que les autres stations "fiables" -Longchamp, Porte de Vincennes- étaient proches de 29.5 ...) Voilà donc pas de "forte chaleur" simplement la (future?) nouvelle normale estivale à 29 °C n'est ce pas... Demain on gagne 2/3°C en masse d'air, profitons de la relative fraîcheur de cette nuit.. ça sera plus lourd la nuit suivante. Modifié 12 juillet par fran39 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 13 juillet Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 13 juillet Et hop, seuil de forte chaleur atteint à Montsouris: 30,4°C à 16 heures. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 13 juillet Asnières sur Seine Partager Posté(e) 13 juillet Presque 32 actu ça chauffe sur Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elendil Posté(e) 13 juillet Meaux (77100) Partager Posté(e) 13 juillet 30 à Meaux. Vous croyez vraiment à des averses orageuses ce soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 13 juillet Partager Posté(e) 13 juillet Tx provisoire 31.6°C à 19h18 (Montsouris) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 13 juillet Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 13 juillet (modifié) Il y a 2 heures, elendil a dit : 30 à Meaux. Vous croyez vraiment à des averses orageuses ce soir? Aucunes idées, à voir en direct à l'aide du réseau de radars. A l'heure actuel cela se développe en Normandie et dans le Loiret au Nord d'Orléans. Comme souvent dans ce genre de situation il faut avoir l’œil sur la carte ci-dessous 😉 Source : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/radar_cumul_5mn/interactive/temps-reel?extent=-234596_5960020_468968_6380109 Modifié 13 juillet par Papusa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 13 juillet Paris 11 Partager Posté(e) 13 juillet Chaleur lourde ce soir, pas un brin d’air et 26,7 degres a 22h a Montsou. Pénible à vivre en appartement … 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 juillet Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 juillet (modifié) L’instabilité du Loiret à réussi à remonter mourante ici. Ambiance assez sympa, nuages quelque peu tourmentés, petites rafales bien vebtilantes et quelques gouttes. Retour au calme actu sous un tout petit pipi de chat. A peine de quoi faite basculer un auguet Pas d'activité électrique Modifié 13 juillet par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 13 juillet Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 13 juillet La ligne orageuse famélique venue de l'ouest s'est coupée en deux au moment d'aborder la région: une partie sur la Haute-Normandie, le reste sur la limite nord Bourgogne/sud Champagne. Un grand classique du climat francilien quoi ! Peut-être un peu plus d'agitation sur le Val d'Oise, à voir... Les feux d'artifice ne devraient pas être perturbés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb720895 Posté(e) 13 juillet Herblay sur Seine à 20 km au nord-ouest de Notre-Dame de Paris Partager Posté(e) 13 juillet Grosse averse à Herblay juste après le feu tiré un peu en avance pour éviter le plus gros. Bal HS par contre. 4,2 mm en 30' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iefev Posté(e) 13 juillet Chelles (77) Partager Posté(e) 13 juillet Grosse averse en cours ici avec un éclair. C’était moins une juste après le feu d’artifice de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 14 juillet Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 14 juillet (modifié) Avec notre seule occurrence de forte chaleur ces 10 derniers jours à Paris, on arrive quand même à avoir la première partie d'été (1er juin - 13 juillet) au plus grand nombre de jours >= 30 °C, à l'exception notable de 1976, qui reste une canicule majeure sur la région parisienne (la plus sévère sur Paris, du fait de sa durée, sévérité comparable à août 2003). Modifié 14 juillet par fran39 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 14 juillet Paris 14 Partager Posté(e) 14 juillet Nouvelle nuit tropicale à Paris avec 20,4°C de Tn. Déjà la 8ème de cet été et on est à peine à sa moitié... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 14 juillet Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 14 juillet il y a 34 minutes, logos a dit : Nouvelle nuit tropicale à Paris avec 20,4°C de Tn. Déjà la 8ème de cet été et on est à peine à sa moitié... Tu as raison, "nuits chaudes" (je n'aime pas trop le qualificatif "nuit tropicale") complètement banalisées cet été... Là encore, 1976 ressort nettement, j'insiste un peu mais à l'époque cette canicule (en plus de la sécheresse au long cours) à cheval sur juin/juillet a marqué les esprits à juste titre. 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 14 juillet Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 14 juillet Oui, j'ose à peine imaginer une synoptique à la juin 1976, compte-tenu des 2°C supplémentaires constatés depuis 50 ans. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 14 juillet Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 14 juillet Il y a 22 heures, RidersOnTheStorm a dit : La ligne orageuse famélique venue de l'ouest s'est coupée en deux au moment d'aborder la région: une partie sur la Haute-Normandie, le reste sur la limite nord Bourgogne/sud Champagne. Un grand classique du climat francilien quoi ! Peut-être un peu plus d'agitation sur le Val d'Oise, à voir... Les feux d'artifice ne devraient pas être perturbés. Ouai j'ai l'impression d'être Moïse. Ça se coupe toujours sur un axe rambouillet / Paris et ça part au sud et au nord. 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 juillet Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 juillet (modifié) Journée assez désagréable avec ce zonal chaud à très chaud (29 à villaroche tout de même), venté et sec. Je m'y attendais pas les etp très élevés de la semaine ont réduit "à néant" l'apport d'eau d’il y a une semaine. Les sols sont à nouveau secs partout et durs comme du béton. Ça aura juste temporisé un peu. J'espère de tout cœur la fin proche de cette réccurence. Et surtout des orages réguliers ! Modifié 14 juillet par edd 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 juillet Paris 11 Partager Posté(e) 14 juillet (modifié) C’est beaucoup mieux ce soir tout du moins sur l’ouest de l’IDF, avec un bon coup de vent et des temperatures en chute: plus que 20,8 degres a Montsou a 21h30 soit une chute de 5 degrés en 1 heure! Modifié 14 juillet par babe 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 juillet Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 juillet Il y a 12 heures, Hiigaraa a dit : Ouai j'ai l'impression d'être Moïse. Ça se coupe toujours sur un axe rambouillet / Paris et ça part au sud et au nord. Je ne conteste pas cette remarque (au moins pour cet épisode), mais, dans cette zone, cette absence de pluie sur la carte radar correspond exactement à l'indisponibilité du radar de Trappes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 juillet Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 juillet (modifié) Il y a 1 heure, mm91 a dit : Je ne conteste pas cette remarque (au moins pour cet épisode), mais, dans cette zone, cette absence de pluie sur la carte radar correspond exactement à l'indisponibilité du radar de Trappes. Oui et puis surtout on parle là d'un épisode insignifiant partout où presque. Il n’y a que la haute Normandie qui a été véritablement arrosée (et encore) Modifié 15 juillet par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 juillet Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 juillet (modifié) Hello les franciliens ! Petit message pour vous informer que ma station de Verneuil-sur-Seine (78) est déconnectée du réseaux des StatIC depuis ce matin... Ma station laisse 16 années de climato dans les Yvelines. La team InfoClimat fermera officiellement mes données. Une occasion de plus pour remercier tous les intervenants œuvrant à la disponibilité des données météo ! Je change de région pour le Nord-Ouest, je devrait la reproposer à Infoclimat dans quelques semaines... Bonne continuation à tous et bon vent ! Modifié 15 juillet par mash 9 3 1 2 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) mardi à 20:03 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) mardi à 20:03 Il y a 6 heures, mash a dit : Bonne continuation à tous et bon vent ! Bonne route à toi, ça faisait un moment que je ne te voyais plus poster. J'aimais bien regarder la climato de ta station. Je te souhaite un bon nouveau départ ✌️ Pour rester dans le sujet : assez nuageux ce soir, il fait 21,2°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) mardi à 20:21 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) mardi à 20:21 (modifié) Aujourd’hui on échape de peu à une "toulousade" à Paris-Montsouris, avec une Tx pile poil à 25°C. Et donc un nouveau jour de chaleur dans la besace de l'année 2025. @mash Je te souhaite une bonne installation dans le Nord-Ouest, se fut un plaisir de lire tes contributions sur la météo et le climat francilien. Modifié mardi à 20:32 par Papusa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) mercredi à 06:07 Paris 11 Partager Posté(e) mercredi à 06:07 Quel plaisir ce ciel couvert dès le matin! 19 degrés actu (soit la Tn) et un peu de vent, parfait pour enfin aérer les logements. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés