Run999H Posté(e) 11 août 13009 - Marseille Partager Posté(e) 11 août Ça y est donc pour Bordeaux Mérignac, record absolu par les 41,5° et notons aussi un humidex sympa à 45,7 ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 11 août Paulhac 31380 Lisière Ouest forêt de Buzet Partager Posté(e) 11 août Eh bien Ca y est , le fameux 40°C est atteint chez moi . je retourne dans la piscine… 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 11 août Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 11 août Bordeaux Mérignac 41.6°C, toujours pas de bascule 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 11 août Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 11 août (modifié) 41.6 °C à Mérignac ! Le vent vient de tourner à l'ouest. https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=7510&jour2=11&mois2=7&annee2=2025 Modifié 11 août par MCS34 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 11 août Toulouse (31) Partager Posté(e) 11 août (modifié) il y a 11 minutes, Girondin a dit : Bordeaux Mérignac RECORD ABSOLU 41.5 °C il y a 10 minutes, seb93100 a dit : 2e record remarquable de la journée! Tx provisoire de 41,6 °C désormais à Bordeaux-Mérignac, nouveau record absolu battant les 41,2 °C du 23/07/2019, sur une période d'un peu plus de 104 ans (station ouverte en 1920, avec des trous durant la 2ème guerre mondiale et les années 1920). Modifié 11 août par Marc09 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 11 août Perpignan (66) Partager Posté(e) 11 août Plus inquiétant : on atteint 40° dans les vallées pyrénéennes : 39,7° en hausse à Verdun (09 - 550m) Sur le massif on peut s'attendre suite à cette vague de chaleur à des dégâts similaires à 2022 avec des arbres grillés sur pied. Il fait trop chaud trop haut. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 août 13009 - Marseille Partager Posté(e) 11 août (modifié) Et pourtant bascule au même moment je pense. L’humidité remonte à 25%, vent orienté plein ouest et humidex qui monte à 47,2. Un record là aussi ? Je pense que la baisse va démarrer à 15h42 pour cette station de Bordeaux Mérignac. Modifié 11 août par Run999H 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 11 août Pau Partager Posté(e) 11 août Pau qui se réveille 37,2 y’a moyen d’atteindre les 38 voir 39 ? 👀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 11 août Perpignan (66) Partager Posté(e) 11 août On parlait de convergence des vents pour la région toulousaine, au final y a pas de vent. On pensait que des réminiscences de vent d'autan souffleraient jusqu'au Lauragais, finalement on a une brise marine qui clamse entre Lezignan et Carcassonne. C'est open bar pour les températures apocalyptiques. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 août Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 août 41.1° ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 11 août Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 11 août il y a 2 minutes, Run999H a dit : Et pourtant bascule au même moment je pense. L’humidité remonte à 25%, vent orienté plein ouest et humidex qui monte à 47,2. Un record là aussi ? Je pense que la baisse va démarrer à 15h42 pour cette station de Bordeaux Mérignac. 41 °C, bascule bien établie, mais qui n'a pas l'air très puissante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 août Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 août il y a 2 minutes, Run999H a dit : Et pourtant bascule au même moment je pense. L’humidité remonte à 25%, vent orienté plein ouest et humidex qui monte à 47,2. Un record là aussi ? Je pense que la baisse va démarrer à 15h42 pour cette station de Bordeaux Mérignac. Les fabriquants de touche F5 sont en sécurité financière dans moins de 5 minutes 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 11 août Perpignan (66) Partager Posté(e) 11 août (modifié) il y a 2 minutes, clement91 a dit : Pau qui se réveille 37,2 y’a moyen d’atteindre les 38 voir 39 ? 👀 Oui comme d'habitude la hausse va envoyer entre 15h30 et 17h30. Je parie sur une Tx après 18h. La remontada est en marche !!!!! Modifié 11 août par MidiPy 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath-tlse Posté(e) 11 août Toulouse côté Tournefeuille, 156 m Partager Posté(e) 11 août il y a 3 minutes, MidiPy a dit : Plus inquiétant : on atteint 40° dans les vallées pyrénéennes : 39,7° en hausse à Verdun (09 - 550m) Sur le massif on peut s'attendre suite à cette vague de chaleur à des dégâts similaires à 2022 avec des arbres grillés sur pied. Il fait trop chaud trop haut. Et les glaciers 😭 Plus le temps passe, plus leur disparition est proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 11 août La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) 11 août il y a 2 minutes, Run999H a dit : Et pourtant bascule au même moment je pense. L’humidité remonte à 25%, vent orienté plein ouest et humidex qui monte à 47,2. Un record là aussi ? Je pense que la baisse va démarrer à 15h42 pour cette station de Bordeaux Mérignac. A Salaunes après la bascule la T° est passé de 40,6° à 40,1° avant de remonter à l'instant à 40,3° la baisse est lente je trouve les humidex doivent exploser ... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 août Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 août il y a 3 minutes, Girondin a dit : 41 °C, bascule bien établie, mais qui n'a pas l'air très puissante Incroyable le record sur Bordeaux. La hausse à été fulgurante et le topic incroyable à suivre aussi. Maintenant j'imagine que ce sont les régions un peu plus à l'est qui vont performer très haut. L'ouest du Gers et le lot et Garonne pour moi sont en ligne de mire 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 août 13009 - Marseille Partager Posté(e) 11 août (modifié) 42,6° sur Captieux en Gironde, record absolu pour cette station qui était à 42,5° (juillet 2019). Pour le coup, cette station a matière à pouvoir grappiller encore quelques dixièmes de degrés. A suivre Modifié 11 août par Run999H 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 août Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 août ça monte également vite à Blagnac, les 41°C pour très bientôt a priori. Pour rappel: https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/toulouse-blagnac/07630.html 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 11 août Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 11 août 41,2° à Bergerac (24) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 11 août Perpignan (66) Partager Posté(e) 11 août C'est presque anecdotique mais Lannemezan (638m) a égalé son record d'Août 2023 et donc son record absolu avec 37,7° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 11 août Paris 13 Partager Posté(e) 11 août 41.2°C à Bergerac, record absolu de 2003 battu et il est toujours possible de gratter un degré ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 11 août Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 11 août Et voilà, Périgueux (la StatIC) vient de battre son record absolu avec désormais 40.7°C. A voir si ça peut monter encore. Et je pense que ça peut monter encore. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 11 août Nantes Partager Posté(e) 11 août il y a 1 minute, Matpo a dit : Les fabriquants de touche F5 sont en sécurité financière dans moins de 5 minutes Je soulage un peu la production de la touche F5 en me rabattant sur les touches CTRL et R Bascule à l'Ouest certes mais ça risque de raviver les braises d'autant qu'il est prévu des valeurs de 25 noeuds en rafales https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/merignac_33281/entre-l-aeroport-et-la-rocade-de-bordeaux-les-pompiers-deploient-de-gros-moyens-contre-un-feu-de-foret_63022060.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 11 août Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 11 août 42.4 °C à Bordeaux Paulin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 11 août Partager Posté(e) 11 août Pour Bordeaux-Mérignac, le record tous mois confondus est effectivement battu avec une valeur provisoire de 41.6°C. Jamais au cours du XXe siècle le seuil des 40°C n'avait été franchi !!! Atteint seulement en 2003, 2019, 2022 puis 2025. A noter que le nord de l'Entre-2-Mers franchi le seuil des 40°C, ce qui est très rare : 40.3°St Germain du Puch et Yvrac, 40.1°C à Baron 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés