Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

il y a 14 minutes, MidiPy a dit :

42° à Navarrenx (64) 😐 cette station il va falloir qu'on m'explique qui pisse dessus parce que moi je sais pas là. C'est à 3 à 4° de plus que les stations autour (Oloron, Orthez)

P.S : va falloir se dépêcher pour les 40° sur le piémont pcq c'est en train de fleurir de partout sur le massif là.

Je comprend pas pourquoi autant d’écart ? 👀

• Réponses 841
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette canicule est quand même à relativiser    Loin des Tn de 36 °C relevées en août 2003  à Bordeaux      🤪

Le vent d'ouest (pas bien fort cela dit) a permis au thermomètre de baisser ici et de quitter enfin son palier de 34° encore a 23h, il ne faisait "plus que" 30.6° a minuit...   Posé sur mon

Images postées

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
il y a 44 minutes, MidiPy a dit :

Tarbes qui refuse de mourir et qui stagnouille autour des 39° depuis demi-heure 😁 No pasaran !!!

Et 40,1° à Fanjeaux (11) ainsi que 40° à Limoux (11) qui rejoignent le club de l'Ouest audois

Allez stooop c'est bon là, 39.7 ca ira 😆

Et 37 a Biarritz nom de d... , j'avais dit d'attendre mon depart pour l'ecosse pour passer l'été sous la barre des 35.... encore raté ! 😭

42° à Quillan (11)

40,5° à Castelnaudary (11) 

40,4° à Lasseube (64) et Avignonet-Lauragais (31)

40,2° à Maubourguet (65)

40,1° à Montesquieu-Lauragais (31) 

40° à Revel (31)

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1

Tx provisoire de 39 degrés à Saint-Girons (09). Ça stagne comme c’est souvent le cas habituellement à partir du milieu d’après-midi. 

Il est probable que le plus chaud de la semaine et de l’été soit derrière pour cette station. 

le fort anti 40 degrés tient toujours bon 😁

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Capbreton vient de perdre 10°c avec la bascule en vent d'ouest !! Il faisait 37°c, il fait que 27°c mtn

• J'adore 1

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 6 minutes, MidiPy a dit :

42° à Quillan (11)

40,4° à Lasseube (64) et Avignonet-Lauragais (31)

40,3° à Castelnaudary 

40,1° à Montesquieu-Lauragais (31) 

40° à Revel (31)

Pour Quillan, qui a fait 42,3 à 15h50, c'est le record d'août et absolu qui tombe après avoir été égalé la veille.

Sur cette verticale avec Carcassonne, ça fait deux jours de suite avec plus de 41...

Modifié par bruno50
  • Merci 1
  • Surprise 3

Posté(e)
La Teste de Buch/Eysines, Gironde

On commence à stagner sur le Bordelais, entre 37,4 à Mérignac, 38° à la maison.

En revanche sur le bassin les 40 ° sont très très proches que ce soit à Gujan, La Teste, Cazaux, alors que le vent s'est levé sur Biscarosse et le Cap Ferret !! 

• J'aime 2

Franchement vu le brouillard matinal qui s’est levé un peu plus tardivement que prévu, le ciel pâle voire brumeux, une hr relativement élevée… je ne pensais pas qu’on allait atteindre de nouveau les 40° dans certains secteur des Landes. Et pourtant, sur les stations secondaires cela commence à être le cas et des stations comme Dax et Mt-de-Marsan s’en approchent très vite. À voir si ça passera pour Mont de Marsan les 40° ou plus (pour Dax j y crois moins mais à voir quand même…) 

Les humidex se passent de commentaires avec des valeurs autour des 45, je pense qu’on va même les dépasser et se rapprocher des 50 d’ici la fin de journée. 

• J'aime 4

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 5 minutes, Rémy_orage09 a dit :

Attention il fait 39,9 à Tarbes (65). Le premier 40 de l’histoire malheureusement très proche pour eux 😭

Il faudrait avoir les données minutes, c'est redescendu à 39.6

• Triste 1

à l’instant, Rémy_orage09 a dit :

Magnifique, il faut que Tarbes résiste à l’invasion des 40. Saint-Girons se sentira seul sinon 🤣

Il reste Pau !

• Haha 1

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Si les orages pouvaient passer la chaîne des Pyrénées et nous faire baisser le thermomètre , normalement le bourgeonnement arrive sur les coteaux du comminges et également sur Pau , mais la c’est pas encore le cas…

Modifié par Fab78
  • J'aime 1
  • Triste 1

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pas de 40 sur les données minutes pour Tarbes... Mais la journée et la semaine ne sont pas finies 🔥

Modifié par romèze01
  • Triste 1
  • C'est corrigé 1

38 degrés au moment de l’observation à Sainte-Radegonde (Rodez Aveyron).
Ciel chargé, notamment en direction de Millau, qui semble être sous l’orage. On assiste au spectacle sans pouvoir y participer.

IMG_4759.thumb.JPEG.6dc431c2273dcc7515e0a5ba71896941.JPEG

IMG_4758.thumb.JPEG.92767ae8e35b27f334158d623a56f5c7.JPEG

• J'aime 4

il y a 1 minute, MidiPy a dit :

Il reste Pau !

Effectivement je viens de voir ça, avec un superbe record à 39,9 qui date encore de 1947 et qui a survécu à 2023, wow quel exploit. C’est une magnifique station, en espérant qu’elle tienne encore dans les années à venir. 

16h18 et

38.0 à Pau 

39.4 à Tarbes 

38.9 à Saint-Girons

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

On dit que le temps perdu ne se rattrape pas, sauf en météo a priori, malgré le retard a l'allumage Lhospitalet a franchi les 40°, Livernon Douelle Limogne Gramat le Montat ont franchis les 39.5° et devraient suivre le même chemin dans l'heure qui vient.

38.3° ici, humidex a 46, on a connu plus confortable.

• Solidaire 1
  • C'est corrigé 1