ivoire42 Posté(e) il y a 23 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a une heure, snowman43 a dit : J'espère que tu as amené ta canne à pêche @ivoire42 ! Je ne pêche pas moi 😇... du coup, pas besoin d'aller à la messe 😊 Modifié il y a 23 heures par ivoire42 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 22 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a 2 heures, boubou07 a dit : le short se porterait bien s'il n'y avait pas autant de moustiques... Mets des bas résille ! Et surtout, penses au PHOTOLIVE spécial MC !!!! D'ailleurs je t'ai trouvé un modèle qui te permettrai de te balader en short / Tshirt en zone infestée (ne me remercie pas ) : A part ça, aprèm agréable avec Tx 16,8 °C (mais plus que 10,9° actuellement) 2 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 22 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 22 heures 4.5°C ce soir à la Roche Pointue. Pour information, il y aura une vantage vue au sommet de l'Alambre. https://forums.infoclimat.fr/f/topic/59620-modernisation-de-lalambre-1691m-haute-loire/ 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) il y a 21 heures Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) il y a 21 heures Ce forum sent la neige j'ai l'impression!... 🤣 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 21 heures Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 44 minutes, Peki2 a dit : Ce forum sent la neige j'ai l'impression!... 🤣 Il est bien le seul 🥳 Bon, on rigole, on plaisante, mais je dois avouer que ma plus grande crise de rire du jour, c'était à l'instant en jetant un œil sur un site d'info, j'en ai les larmes aux yeux. 🥳 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) il y a 20 heures Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Il y a 13 heures, un_Mauzunois a dit : Il est bien le seul 🥳 Bon, on rigole, on plaisante, mais je dois avouer que ma plus grande crise de rire du jour, c'était à l'instant en jetant un œil sur un site d'info, j'en ai les larmes aux yeux. 🥳 Ah ben vaut mieux en rire... tant qu'on peut... Modifié il y a 7 heures par Peki2 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 19 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Ta 9,7 °C Bien loin du marasme actuel, je prépare le retour de Fanfoette et Summer pour demain en fin de journée ... Je leur concocte une adaptation progressive pour passer du Var au Puy de Dôme, dont voici les ingrédients : 1/ un tas de sable pour l'instant : 2/ une bassine d'eau (j'espère ne pas oublier de la remplir ) : 3/ une lampe UV ... Voilà j'ai un peu de taff d'aménagement, je vous laisse méditer Modifié il y a 19 heures par Fanfoe63 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) il y a 11 heures Le Vernet Chaméane (63) 825m. Monts du Livradois. Partager Posté(e) il y a 11 heures Bonjour, C'est vrai que la farce est bien bonne... Meuh non je parle de cuisine ! Sinon, ici le ciel est clair et dégagé comme les affaires publiques. Ta de 6.5°C Tn de 4.9°C 2 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 10 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Très tôt ce matin (avant le lever du jour), le brouillard enveloppait le lac de St Front. Actuellement, le temps est totalement dégagé. Fraîcheur très humide. Pas de vent notable. PS : les couleurs commencent à être sympas Modifié il y a 10 heures par ivoire42 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 10 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 10 heures encore et toujours tout bleu ce matin. 11,5°C à 9h, vent nul. et à propos de bonnes blagues, hier MF nous avait mis quelques picto "averses" et "pluie" pour la semaine prochaine et également pour dans 10 jours. et ben ce matin, abracadabra, tout a disparu reste que des soleil... ce mois d'octobre sera donc en version guyanaise (mois statistiquement le plus sec de l'année là-bas, alors qu'il est le plus arrosé ici) reste les 5 derniers jours qui peuvent encore créer la surprise, mais sinon on devrait finir sur le podium des octobre les plus secs depuis 40 ans 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 9 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 51 minutes, ivoire42 a dit : Très tôt ce matin (avant le lever du jour), le brouillard enveloppait le lac de St Front. Actuellement, le temps est totalement dégagé. Fraîcheur très humide. Pas de vent notable. [...] Bon WE à Maeva, son papa, et les compagnons à poils 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 9 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : Ta 9,7 °C Bien loin du marasme actuel, je prépare le retour de Fanfoette et Summer pour demain en fin de journée ... Je leur concocte une adaptation progressive pour passer du Var au Puy de Dôme, dont voici les ingrédients : 1/ un tas de sable pour l'instant : 2/ une bassine d'eau (j'espère ne pas oublier de la remplir ) : 3/ une lampe UV ... Voilà j'ai un peu de taff d'aménagement, je vous laisse méditer N'oublie pas le sel pour leur rappeler la grande bleue... Toujours dans la crasse, pas de vent, Tn 7,8°. Ta 8,7° 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 8 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 8 heures On dirait que la langue de douceur a pu passer le Mont pour venir caresser les Estables où il doit y avoir du soleil (et de la joie) : parce qu'ici sous le gris uniforme réglementaire on plafonne à 9,7°c. 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 8 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Sous le soleil bas mais rayonnant d'automne... Tn 4,8°C ; 0,2 mm, merci la rosée... Les arbres prennent des couleurs bien vives... Couscous maison à midi !🤪Bonne journée à tous. Modifié il y a 8 heures par Altitude600 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 8 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 6 minutes, Altitude600 a dit : [...] Coucous maison à midi !🤪 J'ai eu du mal à la comprendre celle-là [et soudain : oubli d'une lettre ] 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 8 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 8 heures Plein soleil effectivement aux Estables et très doux (limite chaud). 16.8°C au village. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) il y a 7 heures Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) il y a 7 heures Bonjour à tous-tes, Maintenance de la station Infoclimat de la Bourboule hier avec Jean-Jacques / @Neness064 en pleine action ci-dessous, qui s'est déplacé depuis la Charente. Merci à lui. Pas de souci particulier, la station fête ses 11 ans cette année. il a mis à jour les métadonnées, de mon côté il faudra que je corrige un petit bug dans la clim. Vue d'ensemble de la haute vallée de la Dordogne et ses couleurs d'automne. Aujourd'hui, temps ensoleillé et doux en altitude - Ta 14,8°C à Pessade. Je profite enfin de ce message pour remercier Vincent / @un_Mauzunois pour ce petit topo très intéressant sur l'évolution du ski nordique dans le Cantal Le 08/10/2025 à 20:59, un_Mauzunois a dit : Je me cite du coup (dans mon bouquin Vivre Ici, Chroniques de l'arrière-pays, dans la deuxième partie "Des Hivers", la section : "Une brève histoire (sociale) du ski"), ça ira plus vite 😇 L’autre raison (du succès du ski nordique en moyenne montagne cantaliene) est probablement sociologique, et c’est encore Michel Decroix qui me la suggère : dans les années 60, l’offre en matière d’activités réservées à la jeunesse était très faible. Les jeunes issus des milieux aisés pratiquaient le ski, le tennis et l’équitation, mais pour les enfants des milieux populaires, agriculteurs compris, rares étaient les activités susceptibles de sublimer leur énergie. La découverte du ski de fond venait de la sorte non seulement combler un manque, mais aussi devenir pour certains jeunes le terrain où pouvait s’exprimer une certaine ambition. Ces adolescents prenaient grand soin de leur matériel, caressaient leurs skis et ouvraient de grands yeux en descendant du bus au col de Prat-de-Bouc : cette montagne paradoxalement si proche, ils n’avaient fait que la deviner jusqu’à présent, il la voyait découper l’horizon, vers l’Ouest, notaient juste qu’elle s’habillait en blanc chaque hiver. Le buron du col de Prat-de-Bouc incarnait pour ces gamins leur deuxième maison, il leur arrivait d’y dormir pendant les stages, et même d’y passer le réveillon de Noël. Certains d’entre eux grandiront avec le ski de fond et deviendront moniteurs de ski, se réalisant donc professionnellement grâce à ces montagnes et aux efforts des bénévoles des si bien nommés foyers. Dans les années 80, les territoires dédiés au ski de fond vont connaître une transformation majeure, à la fois économique, esthétique, environnementale (ou paysagère) et sportive. Les responsables du tourisme départemental ont flairé le potentiel de cette activité idéale pour découvrir le pays en hiver. Le Parc régional des volcans d’Auvergne, fondé en 1977, inscrit la création de 9 domaines nordiques dans son projet de valorisation des ressources locales. Prat-de-Bouc devient l’un de ces domaines en 1985. L’élan porté par la politique de Rénovation Rurale, puis par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Parc régional, se traduit dans ce qu’on pourrait appeler une institutionnalisation des espaces jusqu’ici gérés par les associations de skieurs : le domaine nordique fait désormais l’objet d’un intérêt politique manifeste, on y investit des sommes importantes, et, ce faisant, on entre dans une logique de rentabilité. Désormais, l’accès aux pistes est payant, il faut pour s’adonner au plaisir du ski nordique s’acquitter d’un forfait : je connais des anciens qui ne s’en sont pas encore tout à fait remis ! C’est la fin de la liberté !, entendait-on fréquemment sur les pistes. Les vastes espaces de neige vierge sur lesquels les pionniers traçaient les itinéraires chaque matin, selon l’envie et la fantaisie du jour, sont transformés en parcours obligés, fléchés, aménagés, et bientôt damés. Cette modernisation attire évidemment une nouvelle population sur les domaines, mais elle a un coût. On voit apparaître dans les années 80 des contrôleurs à l’entrée des pistes, et le moteur des engins de damage va bientôt ronfler sur le parking. L’ambiance a changé. Des conflits opposent les skieurs classiques et les adeptes de cette nouvelle technique qu’on appelle le pas du patineur. Les anciens se moquent de la progression des skateurs, qui grimpe les côtes en canards, et revendiquent au nom de l’esthétique la supériorité des glisses traditionnelles, certes moins rapides, mais ô combien plus élégantes. Sinon toujours pas de neige en vue... Bon WE 3 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 7 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Bon WE à Maeva, son papa, et les compagnons à poils C'est un rassemblement naturiste ? Plus sérieusement le soleil tant attendu est sorti vers 11h ! Tn 6,1 et Ta 11,6 °C 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) il y a 7 heures Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Très tôt ce matin (avant le lever du jour), le brouillard enveloppait le lac de St Front. Actuellement, le temps est totalement dégagé. Fraîcheur très humide. Pas de vent notable. PS : les couleurs commencent à être sympas Bonne journée à St Front!🐕🦺 Ici c'est semblable à hier, gris clair mais plafond plus bas, vers 650 m quand je suis sorti vers 11h. Ta 17,5°C (12h25) sous une belle trouée de ciel bleu, presque chaud... 😁🦔 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 7 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 7 heures Belle mer de nuages sur la vallée du Rhône : https://www.facebook.com/share/p/172ogtZpSF/ Les couleurs de l'automne sont magnifiques. 15.7°C à 1500m, encore une douceur dingue. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 6 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Le soleil est revenu en fin de matinée par la montagne, par le Sud-Est donc. Toutefois, il se bagarre dur avec les nuages bas venant du Nord. Sur ma position, on alterne donc entre périodes ensoleillées et passages nuageux (le soleil brillant en continu sur le secteur des barrages où le ciel est tout bleu au dessus). Le ressenti reste agréable puisqu'il n'y a pas un brin d'air. Du coup, les calories solaires sont emmagasinées de manière optimale par mon adret. On profite ainsi de l'extérieur et notamment de la terrasse où on lézarde actu avec Madame. A 12h30 +14,1°C sous abri (encore plus doux forcément en plein soleil). Édit : un grand ciel bleu, en provenance toujours du Sud-Est, est en train de prendre les commandes sur la Rupiscicie. Modifié il y a 6 heures par Thoupie42 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 5 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 5 heures temps printanier ici, à lézarder sur la terrasse, ça tape fort. enfin disons que le soleil est cuisant compte tenu de la sécheresse de l'air (ciel bleu profond) et de l'absence totale de vent. 22,9°C à Aubenas à 13h / chez moi un gros 24°C au mercure à 13h30 commentaire de ma fille ainée ce midi, pendant le repas en terrasse : "c'est bizarre, il fait de plus en plus chaud et le soleil est de plus en plus fort, alors qu'on est automne. on dirait que l'été est en train d'arriver..." 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 5 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Le gris à cédé et le ciel est d'un bleu azur. La température monte doucement à 14,5°c , on est encore loin des valeurs des Estables, 300 m plus haut. D'ailleurs des valeurs remarquables au dessus de 1000 m en cette mi journée : Bon il y a 2 ans il faisait 25,4°c à Mandailles St Julien contre seulement 21,7°c aujourd'hui Modifié il y a 5 heures par metre3 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 4 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 4 heures Le soleil s'est invité pour l'heure de l'apéro Ta 17,1°° pas de vent 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 4 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, nouvelle gelée ! ca à l'air parti pour quelques nuits au vu des prévisions .. -0.3°C nuit fraiche 18.5°C de ta 15h00 passé 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés