Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais tenter une interception en allant vers Bazas ou Nicole vu la faible mouvance du système.

L'image satellite témoigne d'une certaine vigueur avec une enclume massive, circulaire et fort bien dessinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Gros orage depuis 30 min sur Lourdes, un peu de grêle dans la masse (petites billes), mais le plus gros nous a frôlés. Les intensités les plus importantes sont passées sur le nord de l'agglo.

Grêle en Barétous (Arette, Aramits, Ance, Féas) et alentours d'Oloron (Bidos, Gurmençon, Asasp, Agnos...)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Bonjour,

Je vais tenter une interception en allant vers Bazas ou Nicole vu la faible mouvance du système.

Moi je file plein sud tenter ma chance dans l'Astarac (partie sud du Gers). C'est parti !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7ème nuit tropicale ici avec un beau 21.5°

de Tn.

Comme le vent a basculé je suis en pleine surchauffe avec 35.1° de Tx et 33.6° actu et une HR à 29%.

Ciel bien couvert , si un orage pouvait venir rafraîchir tout ça, je suis preneur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je suis à Garazi, et depuis au moins 3/4h j'entends de ces boums un peu plus vers les montagnes, vers le Sud-Est!scared.gif

Mais là je suis pris par le boulôt, je ne peux pas trop aller voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une photo d'un impressionnant orage de grêle à Sainte-Marie-de-Campan (65), qui m'a été envoyé par ma belle-mère :

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9082'>image001.jpg

Photolive! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo d'un impressionnant orage de grêle à Sainte-Marie-de-Campan (65), qui m'a été envoyé par ma belle-mère :

/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9082'>image001.jpg

Ouaaaaa effectivement tres impressionnant , en espérant qu'il n'y ait pas de dégâts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ca devait etre impressionant, merci pour la photo.

Ici à canejan pessac le ciel est nebuleux depuis ce matin avec quelques eclaircies mais qui n'empeche pas la temperature de depasser une nouvelle fois les 30°, 31,7° actu à canejan avec une tx provisoire de 31,8°, il fait plus chaud dans l'agglomeration avec une tx de 32,2 ° au metar (bordeaux merignac) (moins nuageux aussi qu'à canejan), malgré la nebulosité l'ambiance n'est pas lourde, il fait bon pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

pas mal de dégât sur la végétation à la sortie de Gimont sur quelques centaines de mètres direction l isle jourdain sur la N124. Quelques arbres à terre bloquant la route donc gros bouchons, tournesols couchés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Orage sevère qui vient de passer nuke.gif !

Grelons de 1.5cm, forte rafales de vent, pluie torrentielle.

Le rideau de pluie qui s'est mis a partir en sens inverse, c'était impressionant.

l'orage s'évacue sur le tarn, Tonnerre continu flashs très nombreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème orage tout aussi modéré que le précédent. Quelques coups de foudres et une bonne averse.

Ça fait plaisir n'empêche d'avoir enfin quelques bon orages.

La journée est peut être loin d'être terminé. Il y a encore de la réserve sur l'Espagne il me semble. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Cet orage wub.png .

Un arcus tout vert qui se forme sur moi, fortes rafales de vent, grêle la totale wub.png .

Par contre petite question, juste avant que le rideau s'evacue, il y a eu un énorme rafale de vent qui est partie dans le sens contraire du déplacement de l'orage.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'était?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La région toulousaine a peut-être été bien touchée, dans le centre-ville il n'y a strictement rien eu ! (Mis à part un peu de vent et quelques gouttes)

color_sud_ouest_161645.jpg

Voyez ce petit creux, entre une cellule modérément active au nord (petit point rouge) et celle plus active au sud, et bien j'étais pile là sick.gif

Mais bon, l'ambiance était sympathique quand même (on se rattrape comme on peut rolleyes.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon et bien grande nouvelle surprenante : aujourd'hui fut encore une bien chaude journée !

Après un ciel plus limpide hier, aujourd'hui fut une lourde journée.

Dès le début de matinée la moitié du ciel était recouverte par des altocumulus flocus et avec un thermomètre grimpant vite (moi qui voulait bosser un peu à la fraîche bah raté dès 9h30 ><).

A la mi-journée l'ambiance était voilée et les 30° ont été dépassés vers 13h. Une après-midi faite d'un voile de cirrostratus doublé de cumulus crado. Près de 35° dans Bdx en après-midi . Tx de 32,2°

ici.

Actuellement 27,9°

et un ciel qui s'est dégagé depuis 18h environ...R.I.P l'instabilité...pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...