Invité Guest Posté(e) 13 juillet 2013 Partager Posté(e) 13 juillet 2013 De petits amas se forment sur les Landes en ce moment mais ça n'est pas actif électriquement...Pour avoir un truc potable d'ici il aurait fallu que ça garde cette activité mais genre sur le centre des Landes en fait... EDIT 01H45 : ça vient très rapidement de s'activer sur la côte landaise, et même si ça fait presque du sur-place ça devient intéressant ! ^^ Oui, malheureusement ça ne doit pas grimper très haut avec le peu d'activité électrique comparé aux couleurs assez vives des échos radars (enfin c'était le cas il y a peu)... et puis vu l'allure, la ligne d'orages ne risque pas se faire flasher par les radars de l'Autoroute 63 J'ai tout de même observé deux ou trois flashs lointain de mon patelin, c'est toujours ça +21°c ici fort agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien31 Posté(e) 13 juillet 2013 Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Qu'elle surprise ce matin ! Un premier fort coup de tonnerre m'a fait sursauté à 5h du matin, directement je suis sorti et j'ai eu droit à une quinzaine d'éclairs, essentiellement des impacts de foudre suivit d'énorme coup de tonnerre. Le plus proche est tombé à 2 secondes d'ici, bref un pur régal Et maintenant c'est sur l’Ariège que ça se passe très sympas tout ça. Au passage quelqu'un aurait une explication sur le fait qu'il n'y ai que des impacts de foudre et non une activité intra-nuageuse comme c'est le cas le plus souvent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 13 juillet 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Ça bombarde actu. Ça vient de me réveiller Les précipitations m'effleurent cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 13 juillet 2013 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Salut, Superbe ambiance cette nuit vers 1h. Ça flashait de partout. Beaucoup d'intranuageux voir internuageux à un moment et peu de coup de foudre. Les deux images du jour avec un coup de foudre capturé : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 13 juillet 2013 canéjan Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Slt déjà 25° a la House sa va faire chaud encore au jour d'huit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 13 juillet 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 13 juillet 2013 soleil ce matin.T°actu:27.5 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Picard Posté(e) 13 juillet 2013 Partager Posté(e) 13 juillet 2013 19,7°C de mini sur les coteaux du Tarn-et-Garonne, contre 18,7°C hier ! Beaux cumulonimbus visibles sur le piémont dès 7h du matin ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel bleu et 27,4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 13 juillet 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Nuit tropicale sur toulouse avec une Tn de 20.9°C la première de la saison si je ne me trompe pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 13 juillet 2013 Pamiers (09) Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Nuit tropicale sur toulouse avec une Tn de 20.9°C la première de la saison si je ne me trompe pas. Quand je suis rentré à 3h du matin ché moi il faisait encore 20°C ^^ (1degré au dessus du seuil de canicule pour chez moi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 13 juillet 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Oui, malheureusement ça ne doit pas grimper très haut avec le peu d'activité électrique comparé aux couleurs assez vives des échos radars (enfin c'était le cas il y a peu)... et puis vu l'allure, la ligne d'orages ne risque pas se faire flasher par les radars de l'Autoroute 63 J'ai tout de même observé deux ou trois flashs lointain de mon patelin, c'est toujours ça +21°c ici fort agréable. C'était un peu stressant ce radar d'1h30 à 3h (concernant la petite ligne sur les Landes) : ça s'activait d'un coup pendant 10-15 min, puis plus rien pendant 15-20 min, puis de nouveau pas mal d'impacts concentrés, puis plus rien...Bref J'ai observé quelques flashs lointains aussi. A noter qu'en début de nuit le vent était totalement tombé d'ailleurs avec un léger voile en marge de ces orages du Sud-aquitain. ^^ Ce matin les Tn sont reparties à la hausse globalement, mais pas de nuit tropicale pour moi comme pour Mérignac avec respectivement 19,3° et 18,2° (pourquoi si peu pour Mérignac ? ...). Mais pas besoin d'aller bien loin pour en trouver car 20,2° à Talence donc nuit tropicale en ville...Ainsi que sur la côte avec 20,1° au Cap-Ferret. Actu pas un nuage à l'horizon et 28,9° à 13h. Comme un copié-collé des autres jours...La seule variante étant les Tn en-dessous ou au-dessus des 20°...^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 13 juillet 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Salut, T 32.5°, humidex 36.9, ca bourgeonne par ci par là, si un orage pouvait péter quel bien il nous ferait ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 13 juillet 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Salut, Mini orage actu sur Lagarrigue, de 30.5° en 5mn la tempé a chuter à 29°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 13 juillet 2013 Bègles (centre) Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Que dire de plus pour l'agglo bordelaise ? 20.2° de Tn ; 31.9° de Tx ici et des prévis d'une stabilité incroyable jusqu'au 20. Peut-être un record de Tx>30° ? J'ai regardé la T de l'océan , il a pris 4° en 1 semaine sur la côte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 13 juillet 2013 Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Auterive 30kms sud de toulouse, ça gronde, c'est lourd mais difficile de dire que cela va vraiment tomber.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 13 juillet 2013 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Orage stationnaire monumental ici.... La grêle a hâché le potager et la pluie dure depuis plus d'une heure... J'ai pas de pluvio mais il est tombé largement plus de 50mm à vue de nez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 13 juillet 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Que dire de plus pour l'agglo bordelaise ? 20.2° de Tn ; 31.9° de Tx ici et des prévis d'une stabilité incroyable jusqu'au 20. Peut-être un record de Tx>30° ? J'ai regardé la T de l'océan , il a pris 4° en 1 semaine sur la côte ! Oui c'est impressionnant cette hausse de température hein ! Déjà vendredi il y a 8 jours j'avais trouvé que l'eau était bonne, mais alors jeudi je me suis dit "impressionnant", elle était juste comme il faut et même pas froide en rentrant dedans malgré 33° sur la plage et un soleil écrasant. Environ 22° dans l'eau actuellement, soit une température moyenne d'une fin d'été, et encore pas toujours selon l'agitation en mer et dans le ciel ça peut descendre en plein été parfois, contre une température à 18-19° il y a seulement une dizaine de jours...Je crois qu'il était monté jusqu'à 23 ou 24° en 2003 de ce que je me souviens... Mais l'étonnante stabilité du temps que tu soulignes est à mettre en parallèle avec ce réchauffement car la mer est très calme car les conditions sont très calmes sur nos côtes comme plus loin en mer. J'ai d'ailleurs été très étonnée du calme qui règne à marée basse, on ne se croirait pas à l'océan ! Et évidemment à marée haute les rouleaux sont de la partie, logique...^^ Finalement, le bassin va peut-être se transformer en jacuzzi cet année ! Tx à priori définitive de 32,9° , soit une nouvelle petite hausse conforme aux prévisions. R.A.S., soleil et vent sec et aussi chaud que l'air, comme les autres jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 13 juillet 2013 Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Le ciel est noir au sud de chez moi avec des grondements incessants. 31 c actuellement après les 33.5 du début d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 13 juillet 2013 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Ca y est le vent s'est levé, les bases lisses et sombres d'ascendances viennent de crever et un rideau de pluie compact apparait. A l'Ouest de l'agglo, on va avoir droit à un petit arrosage bienvenu! Petit arrosage ? Cet orage est le plus violent auquel j'ai assisté ici depuis 7 ans... Quasiment 2h qu'il sévit et il se renforce de nouveau.. Il me hate de savoir combien il est tombé sur Palaminy cet après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 13 juillet 2013 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Quint-Fonsegrives (SE Toulouse): après une belle et chaude (32°C) journée, le ciel est devenu rapidement chaotique après 17h. Actuellement, ciel couvert et sombre, 29°C, pas de tonnerre audible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 13 juillet 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Pendant ce temps ici on suffoque. Il me tarde que ça pète mais pour l'instant RAS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 13 juillet 2013 Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Et bien ça y est les gouttes apparaissent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 13 juillet 2013 Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Début de tornade vers Aurignac (31) vers 18h30, tuba visible et formation sublime ! Orages juste énorme, ça a explosé partout, tourné dans tous les sens ! Au loin, j'ai vu une base plus basse que les autres, je me dirige et là que vois-je : [align=center][/align] Base surbaissé, rotation impressionnante, tuba qui s'abaissait petit à petit, le vent qui s'est levé d'un coup ... sensation énorme et magnifique ! Tuba mieux visible : [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 13 juillet 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 13 juillet 2013 66 mm en une heure glissante à Castelnau Magnoac, il doit y avoir des dégâts vers là bas Sur l'image radar de 19h35, l'orage du Gers poursuit sa stationnarité avec même une tendance à un développement rétrograde (secteur Mirande) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 13 juillet 2013 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 13 juillet 2013 On dépasse une nouvelle fois les 30° et depuis 8 jours, ca commence à devenir exceptionnel surtout quand on regarde les prévisions, étonnante stabilité dont la gironde n'a pas l'habitude, le flux de sud ouest a disparu^^ actu 30,9 à canejan, une td de 14,9° il fait moins lourd qu'à la mi journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 13 juillet 2013 Partager Posté(e) 13 juillet 2013 La suite : Une fois le tuba dissipé : Et 30min plus tard sur une autre position, ici depuis Francon (31), il semblerait que ce soit un nouveau tuba (à vérifier quand même) très impressionnant surtout que là c'était juste au-dessus de moi ... (souci pour mettre la photo, pas le temps de le régler, je ferais un dossier demain sur ces orages commingeois énormes ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés