Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2013 Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Bonjour, Je vais tenter une interception en allant vers Bazas ou Nicole vu la faible mouvance du système. L'image satellite témoigne d'une certaine vigueur avec une enclume massive, circulaire et fort bien dessinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 16 juillet 2013 Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Gros orage depuis 30 min sur Lourdes, un peu de grêle dans la masse (petites billes), mais le plus gros nous a frôlés. Les intensités les plus importantes sont passées sur le nord de l'agglo. Grêle en Barétous (Arette, Aramits, Ance, Féas) et alentours d'Oloron (Bidos, Gurmençon, Asasp, Agnos...)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 16 juillet 2013 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Bonjour, Je vais tenter une interception en allant vers Bazas ou Nicole vu la faible mouvance du système. Moi je file plein sud tenter ma chance dans l'Astarac (partie sud du Gers). C'est parti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 16 juillet 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Orage modéré en cours. Ça reste mal organisé tout de même avec plusieurs cellules qui sont nées en même temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 16 juillet 2013 Bègles (centre) Partager Posté(e) 16 juillet 2013 7ème nuit tropicale ici avec un beau 21.5° de Tn. Comme le vent a basculé je suis en pleine surchauffe avec 35.1° de Tx et 33.6° actu et une HR à 29%. Ciel bien couvert , si un orage pouvait venir rafraîchir tout ça, je suis preneur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 juillet 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Je suis à Garazi, et depuis au moins 3/4h j'entends de ces boums un peu plus vers les montagnes, vers le Sud-Est! Mais là je suis pris par le boulôt, je ne peux pas trop aller voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 juillet 2013 Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Une photo d'un impressionnant orage de grêle à Sainte-Marie-de-Campan (65), qui m'a été envoyé par ma belle-mère : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 juillet 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Une photo d'un impressionnant orage de grêle à Sainte-Marie-de-Campan (65), qui m'a été envoyé par ma belle-mère : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9082'>image001.jpg Photolive! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 16 juillet 2013 canéjan Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Une photo d'un impressionnant orage de grêle à Sainte-Marie-de-Campan (65), qui m'a été envoyé par ma belle-mère : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9082'>image001.jpg Ouaaaaa effectivement tres impressionnant , en espérant qu'il n'y ait pas de dégâts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 juillet 2013 Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Photolive! C'est fait. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 juillet 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 juillet 2013 C'est fait. Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-162847-gros-orage-de-grele.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 16 juillet 2013 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Ca devait etre impressionant, merci pour la photo. Ici à canejan pessac le ciel est nebuleux depuis ce matin avec quelques eclaircies mais qui n'empeche pas la temperature de depasser une nouvelle fois les 30°, 31,7° actu à canejan avec une tx provisoire de 31,8°, il fait plus chaud dans l'agglomeration avec une tx de 32,2 ° au metar (bordeaux merignac) (moins nuageux aussi qu'à canejan), malgré la nebulosité l'ambiance n'est pas lourde, il fait bon pour ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 16 juillet 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Un orage est en train de se former juste à mon sud-est. De bon impacts actus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 16 juillet 2013 Montpellier Partager Posté(e) 16 juillet 2013 C'est du lourd à l'Ouest de Toulouse, je parie que Dorian et Louis doivent être sur le coup. La région toulousaine semble se rattraper depuis le moins de juin, elle enchaine les bons orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 16 juillet 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Et hop un 2ème orage qui arrive. C'est comme une ligne qui se forme entre l'Andorre et Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 16 juillet 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 16 juillet 2013 pas mal de congestus autour de chez moi, et la convection continue, et sa commence à tonner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 16 juillet 2013 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Sur le 64 c'est pas top, tout crève en descendant en plaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 16 juillet 2013 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 16 juillet 2013 pas mal de dégât sur la végétation à la sortie de Gimont sur quelques centaines de mètres direction l isle jourdain sur la N124. Quelques arbres à terre bloquant la route donc gros bouchons, tournesols couchés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 16 juillet 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Orage sevère qui vient de passer ! Grelons de 1.5cm, forte rafales de vent, pluie torrentielle. Le rideau de pluie qui s'est mis a partir en sens inverse, c'était impressionant. l'orage s'évacue sur le tarn, Tonnerre continu flashs très nombreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 16 juillet 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 16 juillet 2013 2ème orage tout aussi modéré que le précédent. Quelques coups de foudres et une bonne averse. Ça fait plaisir n'empêche d'avoir enfin quelques bon orages. La journée est peut être loin d'être terminé. Il y a encore de la réserve sur l'Espagne il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 16 juillet 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Cet orage . Un arcus tout vert qui se forme sur moi, fortes rafales de vent, grêle la totale . Par contre petite question, juste avant que le rideau s'evacue, il y a eu un énorme rafale de vent qui est partie dans le sens contraire du déplacement de l'orage. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'était? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 16 juillet 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 16 juillet 2013 La région toulousaine a peut-être été bien touchée, dans le centre-ville il n'y a strictement rien eu ! (Mis à part un peu de vent et quelques gouttes) Voyez ce petit creux, entre une cellule modérément active au nord (petit point rouge) et celle plus active au sud, et bien j'étais pile là Mais bon, l'ambiance était sympathique quand même (on se rattrape comme on peut ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 juillet 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 juillet 2013 orage faible en ce moment avec quelques gouttes.T°actu:24.9c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 16 juillet 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Bon et bien grande nouvelle surprenante : aujourd'hui fut encore une bien chaude journée ! Après un ciel plus limpide hier, aujourd'hui fut une lourde journée. Dès le début de matinée la moitié du ciel était recouverte par des altocumulus flocus et avec un thermomètre grimpant vite (moi qui voulait bosser un peu à la fraîche bah raté dès 9h30 ><). A la mi-journée l'ambiance était voilée et les 30° ont été dépassés vers 13h. Une après-midi faite d'un voile de cirrostratus doublé de cumulus crado. Près de 35° dans Bdx en après-midi . Tx de 32,2° ici. Actuellement 27,9° et un ciel qui s'est dégagé depuis 18h environ...R.I.P l'instabilité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 16 juillet 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 16 juillet 2013 L'arcus qui s'est formé à mon zénith 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés