kiki 1990 Posté(e) 26 juillet 2013 Echiré (79) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Plus de 150km/h sur le bordelais selon Keraunos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 juillet 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Tenez-vous bien... 164km/h à Pauillac (33) ! Et encore 100km/h au Cap Ferret... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 26 juillet 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 A priori, c'est 37.5 mm et une chute de T impressionnante. Au plus froid, il a fait 16.2°C. Ça va pourrir les statistiques de Mérignac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daavVviid Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Valeur à prendre avec précaution en attente de vérification, mais la station de Pauillac (Radome MF) indique une rafale de 166 km/h au passage de l'orage ... Sinon on en est déjà à 43.5 mm sur Bordeaux-Mérignac depuis le début de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joos12 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 ça rigole pas à Bordeaux! https://vine.co/v/hAeATTAtOB0 Oucchh !!! En effet ça rigole pas chez vous... D'apres ce que je vois, ça à l'air bien plus violent que la nuit dernière non ? Notamment au niveau des précipitations ? Dans tous les cas, j'espère que les campings de la région auront été assez "préventif", et que tout le monde est à l'abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 juillet 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Tenez-vous bien... 164km/h à Pauillac (33) ! En espérant qu'il n'y ait pas trop de campings dans le coin, et, le cas échéant, qu'ils aient pris des précautions suite à l'alerte de MF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo_live Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 ici sur carbon blanc dèjà 40mm depuis 23h00 rafale de vent maximum 60 Km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 26 juillet 2013 Echiré (79) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Non mais là c'est monstrueux, si cela est vrai! le orange était justifié sur ce coup ^^; d'ailleurs le scénario MF est entrain de déjouer tout les WRF pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomz Posté(e) 26 juillet 2013 Bordeaux Partager Posté(e) 26 juillet 2013 ça rigole pas à Bordeaux! https://vine.co/v/hAeATTAtOB0 Impressionnante la vidéo dans Bordeaux.. Remarque ça fait 30 minutes qu'on se prend cette averse, toujours aussi forte en intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 26 juillet 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 A priori l'autoroute dans le secteur de Bordeaux est inondée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 26 juillet 2013 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Inondation en cours sur Pessac. Les carrefours sont inondés. Très grosse grêle sur Saint Jean d'Illac. Je suis allé jusqu'à Andernos et j'ai failli le regretter. Extrême prudence ! Très fortes rafales. Le temps est tropicale, pluies chaudes ! 50cm d'eau j'ai failli laisser la voiture dans la rue. Cave inondées. Rare violence. Danger ! Je garde l'image radar en souvenir ! Exceptionnel cet orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 26 juillet 2013 Bordeaux Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Certains secteurs doivent être plus touchés que d'autres... Le sud Médoc est actuellement très touché. Les cumuls de précipitations doivent être importants. A priori pas de coupure dans mon secteur pour l'instant et pas de grêle non plus ce qui est une bonne chose pour le vignoble. Bref le même remake qu'hier soir mais un ton au dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluesea Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Pessac ça soufflet fort . Des arbres par terre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 26 juillet 2013 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 J'ai un témoignage d'une amie qui me rapporte une situation dantesque dans un camping d'Arès. Les tentes sont pour la plupart inondées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 26 juillet 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Ouch! 164km/h.... C'est énorme quoi!! The orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 26 juillet 2013 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 http://instagram.com/p/cPv_7gH-_0/# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomz Posté(e) 26 juillet 2013 Bordeaux Partager Posté(e) 26 juillet 2013 L'averse c'est enfin arrêtée ici ! Et quelle averse! Edit; Gare Saint Jean inondée..: http://instagram.com/p/cPwoRaIvrN/ , pic.twitter.com/KgvXTO3Fr9 Une station de tram.. pic.twitter.com/2vHy3IuTgt Merci les réseaux sociaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Comète33 Posté(e) 26 juillet 2013 Libourne (33) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 J'ai pensé à un moment que l'orage allez taper surtout le medoc mais au final... l'agglo bordelaise à pris chère aussi >< Quelle déluge dantesque!! De grosse rafale de vent accompagnée même de quelques grêlons sur ma postions non loin de Mérignac,impressionnant on peut dire qu'on ai servi niveau orage en ce moment^^ Pour la rafale à 164 km/h à Paulliac je me dit qu'on était pas loin de la vigilance rouge finalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipadje Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Perigueux est en ligne de mire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 26 juillet 2013 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Je reviens apres ce violent orage, ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas vu une micro rafale d'une telle intensité ca a duré 20 minutes, c'est d'ailleurs ce qui m'a réveillé avec les coups de foudre, tellement le vent etait violent (j'ai meme cru à une tornade lol), la static de canejan n’émet plus d'ailleurs depuis cet orage, une proche qui habite au rez de chaussée à canejan à eu une partie de sa maison inondée, le calme est maintenant revenu, il doit y avoir surement des degats dans les parages, dehors ya des lacs un peu partout. Un peu déçu de n'avoir rien filmé mais j'etais sans voix devant le phénomène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Plus de courant ici dans le libournais. Orage très violent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juillet 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Superbe front de rafales qui est même matérialisé sur l'image radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 26 juillet 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 J'ai l'impression que l'orage entame une phase de Bow-echoïsation ( nouveau terme ça vient de sortir ) . Dans sa partie sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 26 juillet 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Vous trouverez de nombreuses photos sur Twitter en tapant "Bordeaux" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayden-OF Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Tempête énorme pendant 1h à villenave (près de bordeaux) mon pluviomètre s'est remplis en 1h à peine ! plus de 50mm ... rafale à plus de 100km h sans doute. Maintenant tous est calme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés