Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Valeur à prendre avec précaution en attente de vérification, mais la station de Pauillac (Radome MF) indique une rafale de 166 km/h au passage de l'orage ...

Sinon on en est déjà à 43.5 mm sur Bordeaux-Mérignac depuis le début de l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça rigole pas à Bordeaux!

https://vine.co/v/hAeATTAtOB0

Oucchh !!! En effet ça rigole pas chez vous... D'apres ce que je vois, ça à l'air bien plus violent que la nuit dernière non ? Notamment au niveau des précipitations ? Dans tous les cas, j'espère que les campings de la région auront été assez "préventif", et que tout le monde est à l'abri...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tenez-vous bien... 164km/h

à Pauillac (33) !

En espérant qu'il n'y ait pas trop de campings dans le coin, et, le cas échéant, qu'ils aient pris des précautions suite à l'alerte de MF...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inondation en cours sur Pessac. Les carrefours sont inondés. Très grosse grêle sur Saint Jean d'Illac. Je suis allé jusqu'à Andernos et j'ai failli le regretter. Extrême prudence ! Très fortes rafales. Le temps est tropicale, pluies chaudes ! 50cm d'eau j'ai failli laisser la voiture dans la rue. Cave inondées. Rare violence. Danger !

Je garde l'image radar en souvenir ! Exceptionnel cet orage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains secteurs doivent être plus touchés que d'autres...

Le sud Médoc est actuellement très touché. Les cumuls de précipitations doivent être importants. A priori pas de coupure dans mon secteur pour l'instant et pas de grêle non plus ce qui est une bonne chose pour le vignoble. Bref le même remake qu'hier soir mais un ton au dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

J'ai un témoignage d'une amie qui me rapporte une situation dantesque dans un camping d'Arès. Les tentes sont pour la plupart inondées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à un moment que l'orage allez taper surtout le medoc mais au final... l'agglo bordelaise à pris chère aussi >< Quelle déluge dantesque!! De grosse rafale de vent accompagnée même de quelques grêlons sur ma postions non loin de Mérignac,impressionnant on peut dire qu'on ai servi niveau orage en ce moment^^

Pour la rafale à 164 km/h à Paulliac je me dit qu'on était pas loin de la vigilance rouge finalement :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je reviens apres ce violent orage, ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas vu une micro rafale d'une telle intensité ca a duré 20 minutes, c'est d'ailleurs ce qui m'a réveillé avec les coups de foudre, tellement le vent etait violent (j'ai meme cru à une tornade lol), la static de canejan n’émet plus d'ailleurs depuis cet orage, une proche qui habite au rez de chaussée à canejan à eu une partie de sa maison inondée, le calme est maintenant revenu, il doit y avoir surement des degats dans les parages, dehors ya des lacs un peu partout.

Un peu déçu de n'avoir rien filmé mais j'etais sans voix devant le phénomène.fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempête énorme pendant 1h à villenave (près de bordeaux) mon pluviomètre s'est remplis en 1h à peine ! plus de 50mm ... rafale à plus de 100km h sans doute. Maintenant tous est calme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...