Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Toulnono83
 Partager

Messages recommandés

Après un court passage nuageux à la mi journée le soleil brille de nouveau de tous ses éclats mais il fait moins chaud qu'hier pour l'instant. Du moins pour le ressenti je pense.

Au passage, hier soir j'étais au Festival d'Avignon. Intra muros, la situation est intenable même jusqu'à minuit! 29° dans la voiture.

Certes nous sommes à 1~2 degrés du seuil de canicule, mais je pense qu'en période de Festival ( tout comme MF avait signalé les violents orages en Bretagne bien avant pour les festivals qu'il y avait ), MF devrait plus parler de "nous".

Bon nombre de touristes doivent rester en plein cagne toute la journée.. Une si forte affluence le mériterait je pense. Mais bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est clair ! ma vantage indique 38.2°C actu ! J'ai fait un tour en voiture pour voir s'il n'y avait pas un problème et c’était pareil, 39°C au thermo.

Vent de Sud modérée et étouffant !

Pression 1009.2 hPa

Humidité 22%

Tu n'est pas sur statIC ?

Actu 34.3°, moins chaud que hier à la m^me heure, en revanche demain çà devrait véritablement bastonner en VDR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Tu n'est pas sur statIC ?

Actu 34.3°, moins chaud que hier à la m^me heure, en revanche demain çà devrait véritablement bastonner en VDR.

non j'ai pas fais la demande parce que je vais bientôt déménager en Aveyron, je ne pourrai plus m'en occuper pendant plusieurs mois...ermm.gif

La température redescend maintenant, 36.9°C

Tx 38.3°C

La station de Perpignan plus proche du littoral a enregistrée 37.2°C, Tx la plus chaude depuis 2003.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Je suis à Valras-Plage. L'état de la mer se dégrade franchement. Et encore, le pire est à attendre demain avec des rafales avoisinants les 60 km/h en mer. Rien d'exceptionnel mais dangereux pour la saison.

Espèrons limiter les dégats en termes de noyades d'ici dimanche.

Houle de 2,2 m max à Sete. 2,3 m à Leucate. De la nioniote par rapport à mars dernier sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Actu 34.3°, moins chaud que hier à la m^me heure, en revanche demain çà devrait véritablement bastonner en VDR.

Et la nuit aussi... Et comme on va partir de plus haut, l'ambiance sera brûlante avec ce vent de Sud... 39° à Carpentras demain?

Le vent de Sud est bien établi dans la VDR, moins à Carpentras ce qui fait qu'on atteint 37°

.

Ici, chez moi on a dû arriver à 36°. Mais l'ambiance est plus sèche que hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tout juste 33.0°C actu avec un vent du sud faible et brûlant, ciel clair, cigales déchaînées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je suis à Valras-Plage. L'état de la mer se dégrade franchement. Et encore, le pire est à attendre demain avec des rafales avoisinants les 60 km/h en mer. Rien d'exceptionnel mais dangereux pour la saison.

Espèrons limiter les dégats en termes de noyades d'ici dimanche.

Houle de 2,2 m max à Sete. 2,3 m à Leucate. De la nioniote par rapport à mars dernier sorcerer.gif

Je l'ai mentionné dans la partie prévi'. En effet, je suis assez pessimiste pour les noyades car les touristes sous estiment la Méditerranée, qui il est vrai est généralement calme en Juillet / Août...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mentionné dans la partie prévi'. En effet, je suis assez pessimiste pour les noyades car les touristes sous estiment la Méditerranée, qui il est vrai est généralement calme en Juillet / Août...

D'autant plus que les touristes sont insisté à vouloir ce baigner vue que la mer est presque à 27° voir plus dimanche par ici !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Tx de 31.3°C

, vent marin légèrement sensible ici, rafales max entre 15 et 20 km/h mais au moins, le côté étouffant vécu ces deux derniers jours n'est plus d'actualité. Par contre la température va avoir du mal à descendre cette nuit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une quinzaine de personnes secourues depuis le début de l'après-midi, deux blessés graves.

Une quinzaine de personnes ont été sauvées de la noyade depuis le début de l'après-midi sur les plages de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales ce vendredi, à la suite d'un coup de mer poussé par le vent du Sud-Est qui a provoqué une forte houle.

Sept interventions ont été effectuées depuis 16 h entre Sérignan, Vias et Vendres, dans l'Hérault. Un homme d'une soixantaine d'années, évacué de Sérignan, est décédé.

Depuis le début de l'après-midi, la baignade a été interdite sur les plages de Toreilles, Canet, Saint-Cyprien, Narbonne-plage, et celles du littoral héraultais sont également en train de passer au rouge.

MIDI LIBRE. - Toujours un ciel bien bleu ici, l'été quoi 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Une quinzaine de personnes secourues depuis le début de l'après-midi, deux blessés graves.

Une quinzaine de personnes ont été sauvées de la noyade depuis le début de l'après-midi sur les plages de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales ce vendredi, à la suite d'un coup de mer poussé par le vent du Sud-Est qui a provoqué une forte houle.

Sept interventions ont été effectuées depuis 16 h entre Sérignan, Vias et Vendres, dans l'Hérault. Un homme d'une soixantaine d'années, évacué de Sérignan, est décédé.

Depuis le début de l'après-midi, la baignade a été interdite sur les plages de Toreilles, Canet, Saint-Cyprien, Narbonne-plage, et celles du littoral héraultais sont également en train de passer au rouge.

MIDI LIBRE. - Toujours un ciel bien bleu ici, l'été quoi 191769.gif
Et voilà... ça va être le carnage ce week-end. Le touriste de base ayant tendance à être con, sur l'air de "j'ai payé mes vacances je fais ce que je veux, quand je veux, de toute façon la Méditerranée c'est une baignoire".

En Août 2004 lors d'un coup de marin il y avait eu une dizaine de victimes sur le littoral languedocien il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut par Fred et cévenol les choses sérieuses ont commencé la nuit dernière en Camargue avec un marin qui s'est maintenu presque toute la nuit, une rotation au nord-est a temporairement fait chuter la T vers 5h avec une Tn de 25° et un humidex mini de 35 (valeurs maxi nationales), sinon c'était du 26°/36 d'humidex toute la nuit, pas terrible pour dormir même si on a connu pire. Des entrées maritimes ont fait leur apparition en matinée, puis le soleil s'est imposé, le matin s'est bien établi et a limité la Tx à 29°, l'air est à présent plus sec et la visibilité s'est améliorée en cette fin de journée (ZUP de Nîmes visible contrairement à la mi-journée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la nuit aussi... Et comme on va partir de plus haut, l'ambiance sera brûlante avec ce vent de Sud... 39° à Carpentras demain?

c'est ce qui est prévu par MF en tout cas.L'année derniere on avait dépassé trois fois les 39° : 39.6° le 16, 39.9° le 21 et 39.4° le 22, mais au mois d'aout.

aujourd'hui un peu moins chaud qu'hier (-0.6°) avec 37.2° ce qui est pas mal du tout!

sinon bin comme les jours précédents soleil du matin au soir, oh j'ai oublier quelques Ac vers la fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Une quinzaine de personnes secourues depuis le début de l'après-midi, deux blessés graves.

Une quinzaine de personnes ont été sauvées de la noyade depuis le début de l'après-midi sur les plages de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales ce vendredi, à la suite d'un coup de mer poussé par le vent du Sud-Est qui a provoqué une forte houle.

Sept interventions ont été effectuées depuis 16 h entre Sérignan, Vias et Vendres, dans l'Hérault. Un homme d'une soixantaine d'années, évacué de Sérignan, est décédé.

Depuis le début de l'après-midi, la baignade a été interdite sur les plages de Toreilles, Canet, Saint-Cyprien, Narbonne-plage, et celles du littoral héraultais sont également en train de passer au rouge.

MIDI LIBRE. - Toujours un ciel bien bleu ici, l'été quoi 191769.gif
Oui et ben bien sûr, lorsque on est prudent on reste sur la plage, lorsqu'on est casse-cou on se baigne, ce n'est pas défaut d'avoir prévenu, la mer est annoncée agitée ce week-end notamment sur les plages du Roussillon. Ils vont surement passer Sète, Agde, Valras et d'autres plages en rouge pour éviter les catastrophes.

Important incendie entre Caumont et Morières, 4 canadairs mobilisés pour 1h et environ 5 6 passages

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2465198/montfavet-incendie-au-centre-hospitalier.html

D'ailleurs il me semble que la sécurité et la surveillance des feux de forêts vont être accrues, le risque étant désormais considéré comme sévère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ben bien sûr, lorsque on est prudent on reste sur la plage, lorsqu'on est casse-cou on se baigne, ce n'est pas défaut d'avoir prévenu, la mer est annoncée agitée ce week-end notamment sur les plages du Roussillon. Ils vont surement passer Sète, Agde, Valras et d'autres plages en rouge pour éviter les catastrophes.

D'ailleurs il me semble que la sécurité et la surveillance des feux de forêts vont être accrues, le risque étant désormais considéré comme sévère.

Oui confirmation que la surveillance sera accrue pour ce week-end, risque sévère en effet. J'espère qu'aucune période de mistral-tram n'arrivera de si tôt, car sinon nos massifs seront mis à mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse des températures de point de rosée , par rapport à hier au soir . Cependant , l' atmosphere devrait se rehumidifier à partir de samedi soir . Sur Paca , la nuit de samedi à dimanche , pourrait alors etre la nuit la plus douce ( ou chaude ) de la semaine , en raison du vent et accompagnée d' une atmosphere à nouveau lourde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

La température a bien baisse par rapport à cet après midi.

Bilan

Tn 22.1°C

Tx 38.3°C

Actu

28.2°C

Pression 1009.7 hPa

Humidité 54%

Vent de Sud faible à modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

De nombreux nuages ce matin puis un grand soleil cet après-midi. Le vent marin resté omniprésent tout au long de la journée. 26° encore actuellement.

On va attendre patiemment Dimanche, histoire d'avoir un peu d'animation par ici.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tn de 17.3° et Tx de 34.4°.

Actu encore très chaud avec 23.4°, 1014.4 hPa stationnaire.

On va pouvoir commencer à rigoler, la journée de demain promet d'être caniculaire ( 37 à 40° selon les secteurs ), la nuit de demain à dimanche risque d'être difficile à supporter, il serait étonnant que l'on passe sous les 24-25° en Tn...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...