Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Toulnono83
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 19.8°c

actu 29.1°c 53% en attendant la brise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ahh quelle journée encore une fois qui s'annonce !

22.4°C

c'est la Tn de cette nuit.

Actuellement ciel bleu légère brise comme hier et 30.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moins de 21.7° de minimale cette nuit ! On part de nouveau sur de belles bases aujourd'hui avec un ciel tout bleu et 26.6° actuellement côté mercure.

Belle Tn, plus élevée qu'ici sur la côte! Mais où est passé ton anémo? huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle Tn, plus élevée qu'ici sur la côte! Mais où est passé ton anémo? huh.png

Oui c'est une belle Tn, je suis d'ailleurs assez étonné de cette valeur! Mon anémomètre ne fonctionne plus depuis quelques jours, les valeurs de vitesses restent bloquées à 0 km/h sur la console ainsi que sur le logiciel. J'en déduis donc que l'ILS est fichu, mais j'attends un peu avant de racheter un nouvel anémomètre... (pas assez d'argent pour l'instant...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Keraunos met le Var et les Am en orange ainsi que le 04 et le 05 des orages forts sont possible mais j'ai l'impression que ça bourgeonne plus sur le Var que les AM à suivre en tous cas il fait chaud 30°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Bonjour à tous ! Un indice sur la journée d'aujourd'hui : soleil. Ciel bleu depuis le lever du jour avec une Tn correcte de 18.4°C

dans les terres; la légère composante NE permet aux T°C de redescendre un peu en fin de nuit, c'est plus agréable !

Ca chauffe à nouveau avec une brise qui n'est pas encore installée dans les Terres, et qui a du retard par rapport aux modélisations ! Aucun doute, nouvelle journée de forte chaleur dans le secteur où l'on dépasse à nouveau les 30°C avec 30.5°C à 12h.

Feeling hot..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

On atteint déja les 30 degrés en centre ville de Beziers sick.gif . On attend la brise avec impatience car la sensation est clairement désagréable en ville depuis quelques jours, le problème c'est que c'est rare qu'elle soit franchement sensible en ville. Hier soir, beau festival d'éclairs vers le NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Effectivment ça semble se développer plus sur le Var aujourd'hui, depart d'ailleurs pour le centre/nord Var d'ici quelques minutes.

A voir comment ça évolue, déjà quelques fortes averses sur le nord est du Var...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ici la brise est rentrée depuis une demi heure et la température oscille entre 30 et 31°c avec une tx pour l'instant de 30.7°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

29.1°C avec un petit courant de SE et déjà de gros congestus au N immédiat de Toulon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel complètement dégagé et fortes chaleurs ici aussi en Catalogne. Mais les brises marines apportent un peu d'air depuis la fin de matinée contrairement á hier soir oú c'était vraiement lourd. 7 km/h de vent moyen de direction ESE actuellement et 70% d'humidité. Températures : Tn 24ºc ce matin, 27ºc actuellement tout comme hier soir á 21 heures. 29ºc pour la Tx d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, très forte montée du mercure ce matin. Tn de 20°C, et vers 8h on dépassait 26°C avec une visibilité inférieure à 2km et je transpirais déjà à grosses gouttes au jardin.

à 10h on avait passé les 30°C!

Depuis heureusement une petite brise de mer s'est levée et on oscille entre 30° et 31° avec un ressenti plus agréable qu'à 8h.

à part ça hier soir des spiders ont parcourru le ciel presque jusqu'ici depuis l'orage qui se développait à 50km au Nord, c'était très impressionnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Chaud avec 31.9°.

Quelques butineuses prise en plein travail ( rien d'autre à prendre pour le moment biggrin.png )

post-10954-0-30188000-1373282671_thumb.jpg

post-10954-0-43592500-1373282732_thumb.jpg

post-10954-0-42399600-1373282778_thumb.jpg

P1000841.JPG.cb949a83a7dc25eeb60bd75c808

P1000854.JPG.f6e1b12f7673b8eebd2683dda6e

P1000860.JPG.d6a72912a327dac26cfba96b1e1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Petite cellule pas loin de chez moi la, grosse chaleur toujours avec 32°C

et le ciel qui se couvre sur Marseille !

: Petite averse qui commence ici avec le ciel à moitié bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut, très forte montée du mercure ce matin. Tn de 20°C, et vers 8h on dépassait 26°C avec une visibilité inférieure à 2km et je transpirais déjà à grosses gouttes au jardin.

à 10h on avait passé les 30°C!

Depuis heureusement une petite brise de mer s'est levée et on oscille entre 30° et 31° avec un ressenti plus agréable qu'à 8h.

à part ça hier soir des spiders ont parcourru le ciel presque jusqu'ici depuis l'orage qui se développait à 50km au Nord, c'était très impressionnant!

30.8°c 44% avec l’augmentation des humidex on est pas tellement gagnant aux changes par rapport aux 33/35°c de ces derniers jours. Une brise marine qui a bien du mal à tempérer l'atmosphère ici 4ème jours consécutifs >30°c et on va pas s'en plaindre 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La convection est nettement plus vigoureuse et en avance par rapport à hier sur le Gard. Déjà plus de 32°C à Nîmes et près de 33°C à Valfaunès...

Des cumulus gonflent au Nord immédiat de Nîmes tandis que c'est évidemment déjà plus consistant sur les Cévennes. Espérons que le spectacle électrique se maintiennet en fin d'après-midi et soirée comme hier, histoire d'en profiter après le travail clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Belle convection sur le Var mais vue le flux j'aurais rien mais il reste encore jusqu'à jeudi pour avoir quelques choses dry.png

il y'a du soleil (c'est déjà ça) avec 31°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Je suis actuellement a Ampus au nord de Draguignan, grosse cellule en approche avec de nombreux impacts !

Pas mal le cellule ça à l'air costaud !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

violent orage venteux qui sévit depuis bientôt 30 mn, très forte pluie

Impressionnant ! il fait presque nuit et c'est le déluge total, la temp a chuté à 19.9°

Attention sur les routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...