CP3 Posté(e) 28 juillet 2013 Vaucluse Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Peut-etre , un début d' amorçage derrière la ligne héraultaise . Celle-ci est active , mais , tout de même , assez mince . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Ça bombarde bien vers le NO, dommage que je n'est pas mon appareil... 26.9° et 73% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 28 juillet 2013 Carpentras Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Vu de Carpentras, flashs incessants sous une grosse cellule en direction de l'Ouest, ca doit etre du costaud la dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 28 juillet 2013 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Quelques grondements, le vent s'est vraiment calmé et souffle très faiblement, mais ce qui m'intrigue, c'est ces nuages couleurs incendie au nord de ma position, qu'est-ce que celà peut être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 28 juillet 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Quelqu'un pour l'Ardèche car la dessous c'est sévère vraiment ! Ben vi y a moi lol Je suis toujours vivant Très gros orage en effet avec de la Grêle d'un centimètre de diamètre et un vent sup à 100 km/h au paroxysme de l'orage. Ensuite pluie très soutenue pendant un bon bout de temps environ 60mm tombés Je ne suis pas sorti pour voir si il y avait des dégâts Actu plus vent plus de pluie, mais tonnerre fréquent au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Quelques grondements, le vent s'est vraiment calmé et souffle très faiblement, mais ce qui m'intrigue, c'est ces nuages couleurs incendie au nord de ma position, qu'est-ce que celà peut être ? Salut à mon cher homonyme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, tout simplement des entrées maritimes qui gâche d'ailleurs le festival électrique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 La fréquence des flashs devient vraiment impressionnante c'est vraiment un plaisir à contempler. Maintenant le suspense viendra de la vitesse de propagation vers l'est de la ligne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Magnifique spectacle oui. Mais la ligne est vraiment étroite et j'ai peur que ca ne dure pas longtemps. Je pense que l'activité électrique va être assez soutenue et comme on en a pas eu depuis quelques temps. Se coucher sous l'orage, ca faisait bien bien bien ... longtemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Beau spectacle pyrotechnique à l'Ouest avec des flash très réguliers parmi lesquels se faufilent des éclairs. Ça tambourine au loin, reste à attendre pour savoir comment va évoluer le bas de la ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 En ce moment sur Lunel : des eclairs, mais pas encore d'orage. Je pense que cette nuit on va avoir du beau spectacle. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 28 juillet 2013 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Salut à mon cher homonyme , tout simplement des entrées maritimes qui gâche d'ailleurs le festival électrique Ok merci, ici plus un seul coup de tonnerre depuis un petit quart d'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin34510 Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Bonsoir, Que pensez-vous des précipitations qui arrivent par l'Ouest Hérault ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 28 juillet 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Ok merci, ici plus un seul coup de tonnerre depuis un petit quart d'heure. Effectivement, de nombreux flashs (un tous les deux secondes) mais pas de tonnerre (la ligne est peut être trop éloignée ?). Très sympa à regarder ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 28 juillet 2013 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Pas bon signe que le bulletin de vigilance ne se soit pas actualisé à 22h, en tout cas pour l'Hérault, et notamment quand on voit que la ligne orageuse s'est littéralement essouflée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 28 juillet 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Ici c'est reparti, pluie modérée et foudroyage incessant quelques kms vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 aie j'ai l'impression que la ligne se désactive par le sud et garde sa puissance au nord du gard ma fois à suivre ........./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 28 juillet 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 28 juillet 2013 L'humidité monte en flèche ici et avec l'arret du marin autant vous dire que c'est la fournaise dehors avec les 27 degrés actu. Ca flasche partout vers le Nord dehors mais ce n'est que des flashs. Je suis pessimiste pour mon coin avec ce flux plein sud-ouest. On mange davantage quand c'est plein ouest ici.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 juillet 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Pas bon signe que le bulletin de vigilance ne se soit pas actualisé à 22h, en tout cas pour l'Hérault, et notamment quand on voit que la ligne orageuse s'est littéralement essouflée ! Il reste encore toute la nuit... On va bien voir ce qu'elle nous réserve. Plus aucun coup de tonnerre perceptible depuis un bon moment effectivement. Il fait 23.4°C actuellement ici. 48mm tout juste au pluvio à Malbosc (07) pour l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Encore le déluge, la ligne stagne ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 28 juillet 2013 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Pas bon signe que le bulletin de vigilance ne se soit pas actualisé à 22h, en tout cas pour l'Hérault, et notamment quand on voit que la ligne orageuse s'est littéralement essouflée ! le forçage principal est prévu pour cette nuit, il n'est que 22h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 28 juillet 2013 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 28 juillet 2013 25° /29°8 Tn historiquement haute ( voir avec la station de Prades si c'est un record) et 2° Tx<30° depuis le 4 juillet ( 29°8 les 2 fois!) éclair et gros coup de canon à 20h45 puis des grondements jusqu'à l'arrivée de la pluie à 21h45, alternances d'averses soutenues et de pluie régulière; 3,3mm, un éclair, chute de 6° ( 21°6) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/juillet/orage-28-juillet-2013-pluie-inondations-ardeche-rafales-de-vent.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 28 juillet 2013 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Il reste encore toute la nuit... On va bien voir ce qu'elle nous réserve. Plus aucun coup de tonnerre perceptible depuis un bon moment effectivement. Il fait 23.4°C actuellement ici. 48mm tout juste au pluvio à Malbosc (07) pour l'heure. Certes mais je commence à devenir pessimiste, un peu comme cévenol, aucun des scénarios envisagés par les modèles ne se passent comme prévu pour le moment. A noter que le vent est passé au nord-ouest à Roujan (ouest héraultais) et que la température à chuté progressivement mais surement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Keraunos parle de déluge sur l'ardeche. EDIT : Ils viennent de modifier le titre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 28 juillet 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Le vent a deja tourné au Nord-Ouest en effet.. Le forçage pourrait etre plus au Sud que prévu. WRF s'est totalement planté et NAE est pour l'instant dans le vrai. Profitez bien car ici il ne se passe rien.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés