Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Toulnono83
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Quelques grondements, le vent s'est vraiment calmé et souffle très faiblement, mais ce qui m'intrigue, c'est ces nuages couleurs incendie au nord de ma position, qu'est-ce que celà peut être ?

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Quelqu'un pour l'Ardèche car la dessous c'est sévère vraiment !

Ben vi y a moi lol

Je suis toujours vivant biggrin.png

Très gros orage en effet avec de la Grêle d'un centimètre de diamètre et un vent sup à 100 km/h au paroxysme de l'orage. Ensuite pluie très soutenue pendant un bon bout de temps

environ 60mm tombés

Je ne suis pas sorti pour voir si il y avait des dégâts

Actu plus vent plus de pluie, mais tonnerre fréquent au loin

Quelques grondements, le vent s'est vraiment calmé et souffle très faiblement, mais ce qui m'intrigue, c'est ces nuages couleurs incendie au nord de ma position, qu'est-ce que celà peut être ?

Salut à mon cher homonyme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, tout simplement des entrées maritimes qui gâche d'ailleurs le festival électrique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La fréquence des flashs devient vraiment impressionnante c'est vraiment un plaisir à contempler. Maintenant le suspense viendra de la vitesse de propagation vers l'est de la ligne...

Magnifique spectacle oui. Mais la ligne est vraiment étroite et j'ai peur que ca ne dure pas longtemps. Je pense que l'activité électrique va être assez soutenue et comme on en a pas eu depuis quelques temps. Se coucher sous l'orage, ca faisait bien bien bien ... longtemps!

Posté(e)

Salut à mon cher homonyme smile.png, tout simplement des entrées maritimes qui gâche d'ailleurs le festival électrique smile.png

Ok merci, ici plus un seul coup de tonnerre depuis un petit quart d'heure.

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Ok merci, ici plus un seul coup de tonnerre depuis un petit quart d'heure.

Effectivement, de nombreux flashs (un tous les deux secondes) mais pas de tonnerre (la ligne est peut être trop éloignée ?).

Très sympa à regarder !

Posté(e)

Pas bon signe que le bulletin de vigilance ne se soit pas actualisé à 22h, en tout cas pour l'Hérault, et notamment quand on voit que la ligne orageuse s'est littéralement essouflée !

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

L'humidité monte en flèche ici et avec l'arret du marin autant vous dire que c'est la fournaise dehors avec les 27 degrés actu. Ca flasche partout vers le Nord dehors mais ce n'est que des flashs. Je suis pessimiste pour mon coin avec ce flux plein sud-ouest. On mange davantage quand c'est plein ouest ici..

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pas bon signe que le bulletin de vigilance ne se soit pas actualisé à 22h, en tout cas pour l'Hérault, et notamment quand on voit que la ligne orageuse s'est littéralement essouflée !

Il reste encore toute la nuit... On va bien voir ce qu'elle nous réserve. Plus aucun coup de tonnerre perceptible depuis un bon moment effectivement.

Il fait 23.4°C actuellement ici.

48mm tout juste au pluvio à Malbosc (07) pour l'heure.

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

le forçage principal est prévu pour cette nuit, il n'est que 22h wink.png

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

25°

/29°8

Tn historiquement haute ( voir avec la station de Prades si c'est un record) et 2° Tx<30° depuis le 4 juillet ( 29°8 les 2 fois!)

éclair et gros coup de canon à 20h45 puis des grondements jusqu'à l'arrivée de la pluie à 21h45, alternances d'averses soutenues et de pluie régulière; 3,3mm, un éclair, chute de 6° ( 21°6)

Posté(e)

Il reste encore toute la nuit... On va bien voir ce qu'elle nous réserve. Plus aucun coup de tonnerre perceptible depuis un bon moment effectivement.

Il fait 23.4°C actuellement ici.

48mm tout juste au pluvio à Malbosc (07) pour l'heure.

Certes mais je commence à devenir pessimiste, un peu comme cévenol, aucun des scénarios envisagés par les modèles ne se passent comme prévu pour le moment.

A noter que le vent est passé au nord-ouest à Roujan (ouest héraultais) et que la température à chuté progressivement mais surement

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Le vent a deja tourné au Nord-Ouest en effet.. Le forçage pourrait etre plus au Sud que prévu. WRF s'est totalement planté et NAE est pour l'instant dans le vrai.

Profitez bien car ici il ne se passe rien..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...