Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

C'est terminé ici, et je me suis pris le haut de la supercellule, le pluvio affiche tout de même 14;3mm !

Aucun grêlon ici et 20,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, il faut absolument les mettre dans photolive, donc le caractère surpercellulaire ne semble faire aucun doute.

Quand j'ai vu cette virgule sur le radar, j'ai été à 2 doigts de contacter yellowstone pour aller vers cette cellule en voiture mais c'était déjà assez loin et près de la Somme.

Ici la journée fut beaucoup plus calme, très nuageuse nous empêchant de voir au loin cette cellule avec une grosse sensation de lourdeur et une ambiance vietnamienne.

Actuellement des grosses gouttes sous un ciel plus couvert , en fait les cellules depuis cet après-midi se répètent et suivent le même trajet en partant de l'Eure.

On voit toute la difficulté avec la vigilance orange orage qui existait ce matin et repassée en jaune cet après-midi, certes les orages se sont produits de manière plus localisées mais ont été nettement plus méchants avec plus de dégâts et même 2 TGV bloqués.

Tx 29.4°C Ta 26.1°C

Voila elles sont sur photolivewink.png.

Mais c'est vrai que vu de dessous elle était impressionnante et sur la seconde photo il y avait une belle rotation dans le sens contraire des aiguilles d'une montre de ces nuages.

J'ai filmé également du début a la fin, il me reste à faire un time laps avant de vous la faire découvrir.

actu l'orage s'est éloigné .température: 20,8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis aller en chasse, je me suis arrête a vivier au court ( ardennes ) on a pris des rafales, de la grêle, et des flashs toute les secondes ! c etait impressionnant, des gens commencaient a sortir dehors ensuite avec les bottes...

Par contre de retour a bazeilles a peine 15 minutes en voiture, plus rien du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle sortie avec Matthieu(yellowstone) avec d'abord sur le plateau à Senlis une vue d'ensemble au moment de la tombée de la nuit sur l'enclume de cette supercellule se dirigeant vers nous, puis se trouvant trop prés et par crainte d'être pris par le vent et la grêle nous sommes redescendus ensuite plus au sud entre Orry et Fosses où là nous nous avons pu voir cette superbe structure sans cesse illuminée par des intras ainsi que la naissance d'une autre cellule vers le sud-est(vers le Valois Multien)

Matthieu a plein de photos dans la boîte , pour ma part je joins juste celle là prise à la sortie de Senlis vers Creil pour donner une idée du ciel tourmenté :

post-14804-0-75778300-1374879471_thumb.jpg

Apparemment Pont Saint-Maxence a bien ramassé, finalement ici quelques gouttes et quelques branches sur la route.

Ta 19.9°C

P1040011.JPG.701658513f93c49bb84bc6b03d5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Sylvain, jai pu apercevoir les flashs au loin.

En tout cas, pas mal ce qui se développe sur le Sud-ouest du pays.

On verra si la journée de demain se révèle aussi prometteuse qu'espérée.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réveille... Ouah le radar ! ohmy.png

Idem.

D'ailleurs MF a placé nos régions (sauf 02) en orange (jusqu'à 10h), Estofex sort le niveau 3, et le radar est énorme. Cela s'annonce violent

Pour le moment, ciel nuageux sur Valenciennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

La SC cette nuit s'est destructurée en arrivant sur Laon mais elle a quand même apporté 11,6mm en moins de 10minutes, avec de la petite grêle et des rafales jusque 60km/h. L'activité électrique était exceptionnelle, des flashs partout en continu, j'avais pas vu ça depuis 2009!

Actuellement des orages remontent de l'Idf, incroyable quoi, ça va encore claquer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gros coups de tonnerres ici, beaucoup de vent rafales que j'estimerai à 90km/h par moments, et un déluge de pluie.

Oh la la c'était vraiment impressionant pendant 5 minutes je me suis cru dans une tempete tropicale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Réveil en fanfare ce matin avec un orage mais surtout beaucoup d'eau et du vent !

Tn en cours avec 17,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillé ce matin par le tonnerre, pas mal de vent à l'avant du système, du grésil (2-3mm), et beaucoup de pluie.

Quelques éclairs très proches.

Ce que je voyais à la fenêtre:

552069IMG7424c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUCH!

Réveil en plein coeur de cet orage que je n'attendais pas si tôt.Déluge, coups de foudre dont Zeus lui même doit tomber des nues, vent en rafales..

Majestueux!

Déjà 16 mm en quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Finalement ça n'a rien avoir avec le MCS d'hier matin, je suis agréablement surpris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel potentiel orageux, j'en reviens toujours pas, les orages s'enchainent depuis le début de semaine en gardant de sacrées intensités, ils sont même de plus en plus virulents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...