Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Séjour dans la Tornado Alley

Messages recommandés

De retour d'un voyage extraordinaire aux Etats-Unis en compagnie de Dean Gill, Mickaël Narçon et Laetitia Gibaud, je vous poste ci-dessous un aperçu photos (en plus des photos que Dean a déjà postées) classées dans l'ordre chronologique des différentes chasses que nous avons effectuées. La saison fut riche en tornades, structures orageuses et foudre, mais pour moi qui suis venu pour la première fois dans les grandes plaines, ce sont surtout les ambiances qui m'ont considérablement marqué : multitude de chasseurs croisés, sirènes dans les villes, poussière soulevées par le vent dans certains états, …

Nous avons au final parcouru près de 17'000 km à travers le Dakota du sud, le Nebraska, le Kansas, l'Oklahoma, le Texas, le Nouveau Mexique et le Colorado. Chaque situation orageuse fut très différente et chacun des états révélèrent des paysages et des ambiances très variées ! J'espère quoi qu'il en soit avoir l'occasion dans le futur de retourner dans la Tornado Alley qui vaut vraiment la peine d'être visitée...

Vincent

1/

img_9710.jpg

2/

img_9910.jpg

3/

img_0010.jpg

4/

img_0011.jpg

5/

img_0012.jpg

6/

img_0410.jpg

7/

img_0510.jpg

8/

img_0710.jpg

9/

img_0711.jpg

10/

orage210.jpg

11/

img_0810.jpg

12/

img_0811.jpg

13/

img_0910.jpg

14/

img_1010.jpg

15/

img_1110.jpg

16/

img_1210.jpg

17/

img_1310.jpg

18/

img_1311.jpg

19/

Cette photo se passerait de commentaires s'il n'était pas nécessaire de souligner que nous avons dû abandonner cette tornade (El Reno, Oklahoma) qui fut la plus large jamais observée dans le passé (4 km de largeur) et qui tua 18 personnes. Notre véhicule ayant été victime d'une crevaison de pneu, il nous a été obligé de battre en retraite vers le sud pour changer la roue en toute sécurité.

img_1312.jpg

Les dégâts de la tornade observés le lendemain :

20/

img_1410.jpg

21/

img_1411.jpg

22/

img_1412.jpg

23/

img_1510.jpg

24/

img_8410.jpg

25/

img_1610.jpg

26/

img_1710.jpg

27/

img_1711.jpg

28/

img_1712.jpg

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je ne doutais pas une seconde du sérieux dont votre équipe animait les chasses outre atlantique.

Reportage très impressionnant, poignant, on sent le professionnalisme des chasses sur les photos (respects des règles distance - sécurité, très bonne position par rapport aux inflows). Bravo ! A ce soir en ville 191769.gif

Tout simplement IN-CROY-ABLE !

Je n'ai pas l'habitude de commenter les photos laissées par les différents membres, pourtant si souvent réussies, mais là je ne peux que venir te complimenter pour toutes ces jolies choses.

Impressionnantes les inclinaisons des alimentations de ces SC, ça doit bien cisailler par là-bas !

Merci énormément pour nous avoir fait partager cela default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Une préférence toute particulière pour la photo n°13 avec cette structure convective parfaitement "lissée". La tornade des premières photos est aussi très esthétique.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bravo pour cette belle moisson diversifiée !

L'extranuageux est fantastique.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est tout simplement magnifique... l'impact extranuageux est grandiose ! wub.png

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Impressionant toutes ces diverses belles structures, tres belle session, rien qu'en regardant la photo d'el reno et en pensant à ce qu'il s'est passé (ayant vu plusieurs videos (des chasseurs qui ont risqué leur vie) de cette tornade hors norme) ca fait froid dans le dos, une sensation de trouille!!!^^

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

OMG ! C'est juste énorme, tes photos sont incroyables...

La 9, la 10, la 11, la 12..., elles sont vraiment scared.gif .

La photo 10 a tapé dans l'oeil de beaucoup de monde apparememnt. Dans le mien aussi ! C'est le genre de photo qui restera à coup sûr dans les mémoires. La 14 aussi est particulièrement belle avec les mammatus rétro-éclairés

Très beau reportage flowers.gif

s'il n'était pas nécessaire de souligner que nous avons dû abandonner cette tornade (El Reno, Oklahoma) qui fut la plus large jamais observée dans le passé (4 km de largeur) et qui tua 18 personnes. Notre véhicule ayant été victime d'une crevaison de pneu, il nous a été obligé de battre en retraite vers le sud pour changer la roue en toute sécurité.

Une crevaison qui vous a peut-être sauvé la vie, qui sait.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Que dire de plus, absolument magnifique !

Merci.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Mon Zeus ! scared.gif

Elles sont toutes splendides, bien évidemment, mais j'ai une petite préférence pour les somptueuses apocalypses 23 et 24 alien.gif

G.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Enorme ! Paysages riches et varies, de tres belles photos ! En un mot :

FELICITATION

J'ai vraiment du mal a croire a de tels "monstres" dans le ciel. On se croirait presque dans un reve...

LEs formes geometriques sont juste incroyables !