La Suissarde Posté(e) 22 juin 2013 Partager Posté(e) 22 juin 2013 De retour d'un voyage extraordinaire aux Etats-Unis en compagnie de Dean Gill, Mickaël Narçon et Laetitia Gibaud, je vous poste ci-dessous un aperçu photos (en plus des photos que Dean a déjà postées) classées dans l'ordre chronologique des différentes chasses que nous avons effectuées. La saison fut riche en tornades, structures orageuses et foudre, mais pour moi qui suis venu pour la première fois dans les grandes plaines, ce sont surtout les ambiances qui m'ont considérablement marqué : multitude de chasseurs croisés, sirènes dans les villes, poussière soulevées par le vent dans certains états, … Nous avons au final parcouru près de 17'000 km à travers le Dakota du sud, le Nebraska, le Kansas, l'Oklahoma, le Texas, le Nouveau Mexique et le Colorado. Chaque situation orageuse fut très différente et chacun des états révélèrent des paysages et des ambiances très variées ! J'espère quoi qu'il en soit avoir l'occasion dans le futur de retourner dans la Tornado Alley qui vaut vraiment la peine d'être visitée... Vincent 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ 7/ 8/ 9/ 10/ 11/ 12/ 13/ 14/ 15/ 16/ 17/ 18/ 19/ Cette photo se passerait de commentaires s'il n'était pas nécessaire de souligner que nous avons dû abandonner cette tornade (El Reno, Oklahoma) qui fut la plus large jamais observée dans le passé (4 km de largeur) et qui tua 18 personnes. Notre véhicule ayant été victime d'une crevaison de pneu, il nous a été obligé de battre en retraite vers le sud pour changer la roue en toute sécurité. Les dégâts de la tornade observés le lendemain : 20/ 21/ 22/ 23/ 24/ 25/ 26/ 27/ 28/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 juin 2013 De superbes photos, tu à du te régaler avec ces ambiances Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 22 juin 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 22 juin 2013 Je ne doutais pas une seconde du sérieux dont votre équipe animait les chasses outre atlantique. Reportage très impressionnant, poignant, on sent le professionnalisme des chasses sur les photos (respects des règles distance - sécurité, très bonne position par rapport aux inflows). Bravo ! A ce soir en ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 22 juin 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 22 juin 2013 Magnifiques photos ! Félicitations ! Quels paysages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 22 juin 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 22 juin 2013 La 10 est exceptionelle ! Le ramifié devant la supercellule Lp ( si je ne me trompe pas ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 22 juin 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 22 juin 2013 Tout simplement IN-CROY-ABLE ! Je n'ai pas l'habitude de commenter les photos laissées par les différents membres, pourtant si souvent réussies, mais là je ne peux que venir te complimenter pour toutes ces jolies choses. Impressionnantes les inclinaisons des alimentations de ces SC, ça doit bien cisailler par là-bas ! Merci énormément pour nous avoir fait partager cela /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Une préférence toute particulière pour la photo n°13 avec cette structure convective parfaitement "lissée". La tornade des premières photos est aussi très esthétique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 22 juin 2013 Albi Partager Posté(e) 22 juin 2013 Coup de cœur pour la 24 et la 8 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 juin 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 juin 2013 Bravo pour cette belle moisson diversifiée ! L'extranuageux est fantastique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 22 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 22 juin 2013 De très belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 22 juin 2013 Toulon Partager Posté(e) 22 juin 2013 Ça donne vraiment envie ... Félicitation, les photos ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 22 juin 2013 Partager Posté(e) 22 juin 2013 Des ambiances vraiment dantesques ! Les USA sont un monde vraiment à part pour les orages supercellulaires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SplittingStorm Posté(e) 22 juin 2013 Partager Posté(e) 22 juin 2013 Les structures sont tout simplement hallucinantes, la 13 est démente! La Tornado Alley, un rêve de gosse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 juin 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 juin 2013 C'est tout simplement magnifique... l'impact extranuageux est grandiose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 22 juin 2013 Partager Posté(e) 22 juin 2013 Un vrai plaisir à regarder ces clichés tous aussi somptueux les uns que les autres , Particulièrement l' impact à la 10. BRAVO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 22 juin 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 22 juin 2013 Orages américains, photos splendides garanties ! Franchement fantastiques, et la 10 j'en parle même pas elle est épique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 juin 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 juin 2013 Félicitations pour ces belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 juin 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 juin 2013 La 4!quelle tornade,magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 22 juin 2013 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 22 juin 2013 Impressionant toutes ces diverses belles structures, tres belle session, rien qu'en regardant la photo d'el reno et en pensant à ce qu'il s'est passé (ayant vu plusieurs videos (des chasseurs qui ont risqué leur vie) de cette tornade hors norme) ca fait froid dans le dos, une sensation de trouille!!!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 juin 2013 Partager Posté(e) 22 juin 2013 La 10 Superbe série en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 22 juin 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 22 juin 2013 OMG ! C'est juste énorme, tes photos sont incroyables... La 9, la 10, la 11, la 12..., elles sont vraiment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 22 juin 2013 Partager Posté(e) 22 juin 2013 Superbe tout simplement. Le voyage d'une vie. Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 23 juin 2013 Partager Posté(e) 23 juin 2013 La photo 10 a tapé dans l'oeil de beaucoup de monde apparememnt. Dans le mien aussi ! C'est le genre de photo qui restera à coup sûr dans les mémoires. La 14 aussi est particulièrement belle avec les mammatus rétro-éclairés Très beau reportage s'il n'était pas nécessaire de souligner que nous avons dû abandonner cette tornade (El Reno, Oklahoma) qui fut la plus large jamais observée dans le passé (4 km de largeur) et qui tua 18 personnes. Notre véhicule ayant été victime d'une crevaison de pneu, il nous a été obligé de battre en retraite vers le sud pour changer la roue en toute sécurité. Une crevaison qui vous a peut-être sauvé la vie, qui sait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 juin 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 juin 2013 Que dire de plus, absolument magnifique ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 23 juin 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 juin 2013 Mon Zeus ! Elles sont toutes splendides, bien évidemment, mais j'ai une petite préférence pour les somptueuses apocalypses 23 et 24 G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 23 juin 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 23 juin 2013 Enorme ! Paysages riches et varies, de tres belles photos ! En un mot : FELICITATION J'ai vraiment du mal a croire a de tels "monstres" dans le ciel. On se croirait presque dans un reve... LEs formes geometriques sont juste incroyables ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés