Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vigilance moustiques


Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

En tout cas chez moi je ne me plains pas des moustiques pour le moment. Je peux même m'offrir la chance de pouvoir laisser rentrer la fraicheur de la soirée avec les fenêtres ouvertes à condition de ne pas allumer de lumières. Bon par contre dès que la nuit est tombée, j'ai pas fait le test ( et je ne compte pas le faire, lol ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'en suis à la quatrième année du règne du moustique tigre, et mon seul constat c'est qu'il n'y a pas de solution miracle. Désormais, au moins quatre mois par an, l'extérieur devient tout simplement u

Des panthères? des lions????

Pour avoir vécu pas mal d'années dans le Nord-Est (Bourgogne et Lorraine), la présence de moustiquaires ce n'est pas vraiment dans les "mœurs" comme ça peut l'être plus au sud. Tous les membres de ma

Images postées

Les moustiques tigre émettent-ils le même sifflement que les autres ?

J'ai entendu un moustique dont le son était plus aigu qu'à l'habitude de 100 - 200 Hz. Serait-ce un moustique tigre vu sa taille un peu plus petite, il ne serait pas étonnant que le son soit plus aigu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Toujours pas mal de moustiques tigres dans le coin. De plus, comme le mistral est tombé depuis plusieurs jours, que le taux d'humidité est élevée et que les températures sont encore clémentes, c'est le temps bien aimé de ces sales bestioles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Invasion de moustiques tigres ici au pied du Mont-Faron. C'est insupportable! Et j'ai appris que le quartier ici serait classé en zone infectée par ce moustique et pas question de démoustiquer pour la mairie. Il faut attendre une suspicion de dengue! Bref attendons d'être bien mal en point et on fera le nécessaire pour vous... N'importe quoi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

C'est pareil ici sur Carnoux.

Invasion de moustiques depuis les pluies de la semaine dernière. Impossible de sortir sans se faire piquer, même complètement couvert.

Ca devient vraiment pénible ces bestioles et même en faisant attention à ne pas avoir d'eaux stagnantes, rien n'y fait, ils sont présents quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est pareil ici sur Carnoux.

Invasion de moustiques depuis les pluies de la semaine dernière. Impossible de sortir sans se faire piquer, même complètement couvert.

Ca devient vraiment pénible ces bestioles et même en faisant attention à ne pas avoir d'eaux stagnantes, rien n'y fait, ils sont présents quand même.

C'est la même chose sur Salon-de-Provence(13) alors que nous sommes presque mi-Octobre !

Dans la ville il n'y a aucun point d'eau stagnant c'est vraiment incompréhensible.

Et je suis certains que le coup de frais en cours n'y changera pas grand chose..

Il y a tellement de moustiques que ma compagne et moi avons du acheter une moustiquaire pour le lit sinon on ne pouvait pas dormir tranquille.

Assez incroyable quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Encore et toujours des moustiques sur Salon-de-Provence centre.

Je n'en avais jamais vu à cette date de l'année. Et la douceur en cours ne va pas arranger les choses même si bien évidemment pour nos factures de chauffage c'est toujours mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

A priori moins de moustiques ici.

Il faut dire que je ne suis pas sorti des masses depuis quelques jours mais j'ai toutefois l'impression que ça se calme.

On verra ce week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Encore quelques moustiques ici, moins ces derniers jours. Espérons que la pluie et la douceur de ces prochains jours ne provoquera pas une nouvelle invasion.

Il y a quelques jours j'ai pris en photo un joli moustique tigre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans mon cartier il n'y a que ça. Je n'ai pas encore vu de moustique comme je" pouvais voir du coté de limoges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Chez moi il n'y a plus de moustiques depuis au moins un mois, mais j'ai tout de meme aperçu sur les quais bordelais et sur moi un moustique tigre, qui avait essayé de me piquer à travers mes vêtements d'automne, ils sont bien robustes pour tenir jusque là.pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Chez moi il n'y a plus de moustiques depuis au moins un mois, mais j'ai tout de meme aperçu sur les quais bordelais et sur moi un moustique tigre, qui avait essayé de me piquer à travers mes vêtements d'automne, ils sont bien robustes pour tenir jusque là.pinch.gif

En effet des moustiques en Novembre ça commence à être notable vraiment !

Et chez moi à Salon ils sont toujours aussi nombreux. A tel point que je les comptes.. Et pour l'instant j'en suis à 21 en 1 mois seulement !

En ce moment ll y en a tout les jours et depuis hier j'en ai tué 3.. C'est incroyable la capacité de ces bébêtes à résister.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

En effet des moustiques en Novembre ça commence à être notable vraiment !

Et chez moi à Salon ils sont toujours aussi nombreux. A tel point que je les comptes.. Et pour l'instant j'en suis à 21 en 1 mois seulement !

En ce moment ll y en a tout les jours et depuis hier j'en ai tué 3.. C'est incroyable la capacité de ces bébêtes à résister.

Ici dans le Vienne, il a déjà gelé et pourtant les moustiques sont toujours présent. Je me suis fait piqué 3 fois depuis début Novembre. J'ai réussi à trouver les responsables et à vrai dire, c'est bien la première fois que j'en aperçois après mi-octobre ! scared.gif

J'ai des amis sur l'île d'Oléron, et là-bas c'est une véritable invasion avec tous les marais présent sur l'île.

J'espère qu'il fera vraiment froid cet hiver, car l'absence totale de froid l'hiver dernier, plus beaucoup de pluie, leur a permis de bien se développer cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et bien ton message n'est pas rassurant du tout ! Moi qui croyais qu'avec l'arrivé du froid les moustiques seraient beaucoup moins nombreux...

Il faut le faire quand même pour en avoir aussi tardivement dans l'année.

Mais je pense que tu as raison sur le fait que l'hiver dernier n'a pas été si froid que cela et a donc permis aux moustiques de se développer.

Pour avoir été sur l'île d'Oléron pendant l'été 2012 je peux juste te dire que le soir il est impossible de sortir sans se faire piquer. Là bas les moustiques forment des nuées tellement ils sont nombreux c'est effrayant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de moustiques ici depuis le début de l´année, mais j´ai de la chance manifestement car c'est vraiment une exception. J´en ai eu plus les années précédentes.

Inversement, diverses insectes piqueurs genre "mouches" plus abondants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu également par ici, beaucoup moins que les années précédentes. J'ai bien été piquée quelques fois, mais ça n'a pas été l'invasion, loin s'en faut, merci aux grenouilles qui ont élu domicile dans mon trou d'eau, je pense. (En plus, elles me font un vrai concert quand il pleut, juste sous ma fenêtre, c'est top !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Première piqure de l'année pour ma part tout à l'heure dans la forêt d'Istres près de Salon-de-Provence (13).

C'est littéralement infesté de moustiques ! Alors que nous ne sommes que fin Février... Que ce que ça va être durant le Printemps et surtout l'été.

En gros on aura eu 4 mois seulement sans moustiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Déjà des moustiques dans les sous-bois le long des plages du Pradet. La saison s'annonce hélas bien prometteuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a vu ici tout au long de l'hiver, sans pause, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Néanmoins, pas de piqûre depuis quelques semaines, même de la part de celui qui volait hier dans le salon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est invraisemblable mais c'est une véritable invasion de moustiques dans certains sous-bois en bordure de mer. Même l'été, j'en ai jamais vu autant. Pour le moment, ce n'est que le moustique "classique", le tigre lui n'ai pas encore réveillé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est invraisemblable mais c'est une véritable invasion de moustiques dans certains sous-bois en bordure de mer. Même l'été, j'en ai jamais vu autant. Pour le moment, ce n'est que le moustique "classique", le tigre lui n'ai pas encore réveillé!

Et c'est le même constat un peu partout dans la région.. De nombreuses personnes reportent la même chose sur Marseille - Marignane - Martigues alors qu'à Salon c'est plutôt calme étrangement..

Les pluies du jour ne vont pas arranger les choses. Je n'imagine même pas l'été qu'on va avoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

A canejan toujours rien (à part deux trois moucheronsbiggrin.png ) et tant mieux, le temps de reparer ma moustiquaire, eh oui! je ne suis pas encore pret à me battre contre ces satanées bestioles!191769.gif

De toute facon avec la pluviométrie (et c'est pas fini) exceptionnelle de ce debut d'année associée à un hiver doux, on peut prévoir une grosse invasion de moustiques cet été, il faudra bien se protéger!!!fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...