Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en attendant, le mois de juin 2013 est bien sec dans beaucoup station du NE et on est deja le 19 juin, quelle différence avec les deux mois précédents et surtout quelle différence énorme avec le reste de la France mais le centre-Est fait également parti des zones sèches ce mois ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bien lourd dehors avec encore plus de 30°, ce matin 26,1° à 8h !!

Aucune convection pour le moment, à voir ce qui remonte de Troyes mais je pense plutôt pour la fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des bourgeonnement ont repris sur les vosges, je les vois bien d'ici, ca va peut etre démarrer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

T actu 34,9 C° à Sainte Croix en Plaine , pas de tx a declarer car la sonde a du etre exposé au soleil ce matin avant 8h , car 38,4 j'y crois pas trop ! Tn 19,3 degrés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Choix stratégique de m'arrêter chez mes parents à Nancy plutôt que de rentrer à Strasbourg ce soir au retour de mon chantier.

Quand je vois les 35,8° à 18h avec l'humidex de 42,2° et cela à Entzheim, je n'ose imaginer les conditions dans mon appart en centre-ville, je parierais sur un 33° sans air scared.gif

A Pont-Saint-Vincent, en ce moment même, le ciel se couvre par le sud-ouest, sans doute l'enclume de l'orage monumental qui aborde la Haute Marne.

Un peu d'air, alleluia, je suis venu là pour ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ton Td semble quand même vachement bas par rapport à Strasbourg et Sélestat qui affichent 17 et 18°C...

Oui bizarrement ça ne colle pas avec ces 2 stations, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis demandé ce matin si mon capteur fonctionnait bien.

En revanche ça colle parfaitement avec les relevés de Colmar, donc bon je ne sais pas quoi en penser. Mais je me dis que je n'ai jamais eu de problème donc ça doit être exact default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans les ardennes et je me demande si j'attends, ou si je devrais partir en chasse un peu plus dans le sud ardennes...

Idém j'ai l'impression que la ligne va ce couper en deux et éviter globalement les Ardennes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur Reims, je doit y rester, et je sent que je vais passer a coté du gros (sans rayures (cf obélix))

Je te sens pas si mal placé , toujours difficile a appréhender quoi qu'il en soit mais ce qui remonte semble intéressant pour ton axe aussi non? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur Reims, je doit y rester, et je sent que je vais passer a coté du gros (sans rayures (cf obélix))

J'ai juste l'impression que le gros va passer a l'ouest et à l'est de Reims on verra bien

Moi je suis sur Reims, je doit y rester, et je sent que je vais passer a coté du gros (sans rayures (cf obélix))

J'ai juste l'impression que le gros va passer a l'ouest et à l'est de Reims on verra bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir, dites moi avec 25.6°C de td (30.3°C, 76% d'HR) à Rezonville, nous sommes proches des records dans le coin non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

On a vu que l'activité orageuse a pris plus a l'est sur la bourgogne donc sa ne voudrai pas dire que effectivement les forçages sont entrain de venir à l'est?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Des bourgeonnement ont repris sur les vosges, je les vois bien d'ici, ca va peut etre démarrer

ça gonfle un peu puis ça se désactive aussi sec.

Actu, c'est même tempête de ciel bleu à Colmar.

Très chaud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tx 30.7° en leger recul /hier ciel blanc virant au gris , l' orage Haut-marnais semble bifurquer vers le NE , direction Metz ?

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ham nord 54

Tx 30.7° en leger recul /hier ciel blanc virant au gris , l' orage Haut-marnais semble bifurquer vers le NE , direction Metz ?

cirrusfab

Oui, elle bifurque vraiment du flux, sacré monstre ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage près de Bar le Duc semble se dirigé plus franchement vers le NE. A voir comment ça va évoluer.

Ici en tout cas c'est très lourd default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'orage près de Bar le Duc semble se dirigé plus franchement vers le NE. A voir comment ça va évoluer.

Au mieux il frôle l'Ouest de Metz si il ne se désactive pas d'ici là.

Sinon, naissance d'une nouvelle cellule juste en dessous avec la même trajectoire.

Nous; on reste au sec et bien au chaud. 35° en ville à Colmar....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas MF confirme toujours de bon orages isolément violent ce soir en Alsace aussi : Le risque orageux continue de s'étendre vers le nord et l'est ce soir, et des orages peuvent éclater à l'avant de ce système : de la Franche-Comté, à la Lorraine et en Alsace.

Ces orages sont parfois violents : ils s'accompagnent alors de fortes chutes de grêle, de fortes rafales et de fortes pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il est franchement balaise ce système, sans doute générateur de gros grêlons au nord immédiat de Chaumont. Il tend à prendre une trajectoire plein Est et pourrait balayer le 88 de plein fouet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...