mica2006 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 des orages localisés pour le moment faudra pas se plaindre si on passe a travers en début de sooirée, mais je pense que l'on va avoir de l'orage toute la nuit en Lorraine vu les radars ca sera vraiment difficile de passé a travers sur cette episode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 juin 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Remiremont est en bordure des développements convectifs sur la façade Est du système... On entend les grondements de tonnerre, on voit bien les développements du multicellulaire sur sa bordure et un vent sensible de secteur Est à Nord Est s'est levé. On dirait qu'il se nourrit de toute la chaleur accumulée dans les vallées Vosgiennes. On devine quelques flashs de plus en plus nombreux avec la nuit qui approche, le vent d'Est (dont ma station est très abritée par des arbres de 20 mètres de haut) a enregistré 34.2 km/h ce qui est remarquable pour mon site Il fait 27.2°C soit une baisse de 3°C dans la dernière demie-heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Ca flash de plus en plus à l'ouest, mais ça file plein nord, dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrAxX Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 le ciel devient de plus en plus noir et je viens d'apercevoir deux impacts au loin. Pas un pète de vent sur les hauteurs pour le moment à Delme Côte de Delme ? C'est un super Spot avec un panorama sublime , très bon choix ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 19 juin 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 19 juin 2013 Remiremont est en bordure des développements convectifs sur la façade Est du système... On entend les grondements de tonnerre, on voit bien les développements du multicellulaire sur sa bordure et un vent sensible de secteur Est à Nord Est s'est levé. On dirait qu'il se nourrit de toute la chaleur accumulée dans les vallées Vosgiennes. On devine quelques flashs de plus en plus nombreux avec la nuit qui approche, le vent d'Est (dont ma station est très abritée par des arbres de 20 mètres de haut) a enregistré 34.2 km/h ce qui est remarquable pour mon site Il fait 27.2°C soit une baisse de 3°C dans la dernière demie-heure Bonne remarque je me disait la même chose c'est surement la cause qui fait que le système c'était bien a l'est aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 juin 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Remiremont est en bordure des développements convectifs sur la façade Est du système... On entend les grondements de tonnerre, on voit bien les développements du multicellulaire sur sa bordure et un vent sensible de secteur Est à Nord Est s'est levé. On dirait qu'il se nourrit de toute la chaleur accumulée dans les vallées Vosgiennes. On devine quelques flashs de plus en plus nombreux avec la nuit qui approche, le vent d'Est (dont ma station est très abritée par des arbres de 20 mètres de haut) a enregistré 34.2 km/h ce qui est remarquable pour mon site Il fait 27.2°C soit une baisse de 3°C dans la dernière demie-heure Ouep je pensais à toi justement, je me disais que tu devais être pas trop mal placé. Ici j'ai vu un flash mais rien de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 19 juin 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Le nord-ouest d'Epinal doit être en train de recevoir une bonne rincée voire même un mitraillage en règle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Gros coup tonnerre à l'instant et la pluie se remet à tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 19 juin 2013 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Voilà, ça se calme à Epinal... La ville s'est trouvée à l'extrémité du système. Le ciel est en train déjà de se dégager très largement... Par contre, j'entends à nouveau le grondement (lointain) du tonnerre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 juin 2013 Nancy Partager Posté(e) 19 juin 2013 Et bien finalement les deux cellules evitent soigneusement le sud54, une file plein nord sur la Meuse et l'autre plein est sur les Vosges... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Des développements à l'Est d'Epinal? Si ça pouvait s'étendre vers Saint Dié, je me retrouverais en bonne position. Sinon, ça sera sans doute pour le secteur de Ramber, Baccarat puis 57 et peut être nord 67 ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 19 juin 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Flash vers l'ouest avec des mammatus a l'avant mais ça part vers le Pays Haut, a suivre la cellule de Bar le Duc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 juin 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 juin 2013 On est passé à côté à Mirecourt... Simplement un peut de pluie et quelque coup de tonnerres... Décidément, nous sommes maudits ici également... A voir dans le courant de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Les orages prennent en tous cas un caractère plus dispersé au fur et à mesure de leur progression vers l'Est tandis que ça continue de se développer sur le sud Champagne/nord Bourgogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 des eclairs ou loin de plus en plus visible ca vient droit sur Metz avec un peu de chance , j ai l'impression de respirer la vapeur d eau quand je prend ma douche c vraiment dingue la lourdeur et l'humidité sur metz , le vent se leve et c'est vraiment inrespirable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 19 juin 2013 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 19 juin 2013 Neuvy (Marne): 20 mm ce soir en une demie-heure et 17 mm cette nuit en 1/4 d'heure (infos transmises par tél.) Je suis actuellement à Toul et après une journée étouffante et quelques beaux éclairs vers 20h30, il ne se passe plus grand'chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 19 juin 2013 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Je vois l'orage s'éloigner malgré la vue en partie bouchée... Ben, ça flashe en continue là-dessous, et la structure a l'air vraiment monstrueuse... Comme je le disais, grondements continus du tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Les éclairs à l'ouest se rapprochent, la trajectoire semble changer. J'aperçois de jolis intra-nuageux. Ca a l'air bien électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocRalph Posté(e) 19 juin 2013 Franois - 25 Doubs Partager Posté(e) 19 juin 2013 Depuis 17h30 que le vent souffle la température a bien chuté. Ca stagne avec environ 25°C actuellement, et une pression en hausse... Le vent se réduit néanmoins, mais une petite brise de SO subsiste... le ciel s'ennuage par le sud-ouest, en liaison avec les averses se formant en Bourgogne j'imagine. Je le sens vraiment pas... Franche-Comté parent pauvre de cette dégradation ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Les premiers flash sont là dans tout les cas ca sera plus costaud que tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 juin 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Tiens, quelques gouttes... Ciel bien sombre vers le SO et le vent s'est calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Depuis les premières collines près de l aéroport de Strasbourg on aperçoit au loin derrière les Vosges le système orageux qui doit sévir vers le département des Vosges. J'ai essayé de prendre une photo mais le résultat est médiocre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 19 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Toujours ciel à peine voilé et très chaud avec 31,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 19 juin 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bonsoir T en chute +26° , hier même heure il y avait 29° brise légère de NE mise à jour +24°9 21H40 !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 juin 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Comme pour Thib, tjs pas une goutte à 15 km au sud de Nancy malgré le ciel menaçant de toute part. Beaucoup de vent et un festival d'éclairs vers le sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés