judd Posté(e) 19 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Nombreux flashs visibles également d'ici vers le NO et ciel couvert. Par contre judd pas de MCS, les orages sont bien trop dispersés et anarchiques. C'est la structure des nuages qui me fait penser ça. Sur les radars en effet c'est pas ça... Etrange sinon, une Observation Mulhouse/bâle avec foudre.... Alors que rien n'est visible, pas d'echos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 19 juin 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 19 juin 2013 Ca y est, l'orage vient de passé, 7.6mm au pluvio intensité des pluies 45mm/h, pas mal d'éclairs et coup de tonnerre, il fait encore 23.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 La tornade semble confirmé ! http://www.bienpublic.com/haute-cote-d-or/2013/06/19/haute-cote-d-or-une-tornade-apercue#jimage=1d7c56ba-dd2e-4584-83be-1520c2b8443b Étant donné les photos et les dégâts annoncés, on est peut-être sur une EF2. Mais à confirmer lorsque l'on aura plus d'infos à ce sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 19 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Rouffach : J'en profite pour faire une dernière observation du ciel avec les dernières lueurs du jour. Sur la position et au sud il me semble voir des alto' floccus, tandis qu'au nord de Colmar comme une grosse masse grise uniforme ... Aucun vent, lourd et chaud encore a cette heure-ci. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 La tornade semble confirmé ! http://www.bienpublic.com/haute-cote-d-or/2013/06/19/haute-cote-d-or-une-tornade-apercue#jimage=1d7c56ba-dd2e-4584-83be-1520c2b8443b Si tornade, c'est EF 2 sur cette photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Tu parles de quoi Olivier ? Je pense qu'il parle de ce qui remonte plein nord de la Suisse ............bien visible sur le Sat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 19 juin 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Orage vers l'ouest a environ 10km, du vent ici on voit des flashs et tonnerre toutes les minutes Ca semble s'activer vers le SE de ma position, il fait nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 19 juin 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 19 juin 2013 La cellule semble très lointaine, malgré cela, et j'ai vérifié avant d'écrire ce message, il y a des éclairs direction SO. Quelques uns, épars et sans tonnerre audible, mais également lointains. Je ne m'emballe pas pour le moment mais bon ça commence à sentir bon. Ciel préorageux sinon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 juin 2013 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 juin 2013 La valeur de 160km/h relevée à Chaumont-Semoutiers en début de soirée est reprise dans le bulletin de vigilance de MF. Il est donc fort probable que celle-ci soit cohérente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Étant donné les photos et les dégâts annoncés, on est peut-être sur une EF2. Mais à confirmer lorsque l'on aura plus d'infos à ce sujet. Oui, une maison ravagé comme ça... Peut être même une EF3... Du gros en tous cas ! Sinon, la ligne active se décale vers l'ouest dans un axe Chalons, Dijon, St Dizier. La Cellule d'Epinal sur Luneville. Donc grosso modo le zonage que j'avais évoqué en début d'après midi avec Hadigny,Reding .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Orange assez conséquent en approche de Yutz, les éclairs se font de plus en plus proches et le son du tonnerre est grandissant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Si tornade, c'est EF 2 sur cette photo Peut être plus... Pense aux images de Levier que je t'avais envoyé... C'est du même accabit. L'avant de la toiture est complétement arrachée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 juin 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Oui, pas encore d'écho radar mais il semblerait que de la relève puisse s'activer rapidement selon le satellite. Comme disait judd il y a encore ce qu'il faut d'énergie sur le fossé rhénan /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornado alley Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Si tornade, c'est EF 2 sur cette photo "Une cinquantaine de maisons sont endommagées, dont certaines de manière très importante. Une aurait été entièrement "soufflée" . ... voire EF3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 19 juin 2013 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 19 juin 2013 A défaut de l'orage qui passe à côté, quelques mammatus capturés à l'avant de l'orage : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin_ Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Nouvelle cellule en approche directe chez moi, je vois beaucoup d'éclairs au loin mais je n'entend toujours pas le tonnerre, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 19 juin 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 19 juin 2013 euh personne n'en parle mais vous avez vous ce qu'il y a sur le nord de l'allemagne? une vraie BOMBE sur plus de 200km de long! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 j ai pris la meme photo mais la qualité etait pas top /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Peut être plus... Pense aux images de Levier que je t'avais envoyé... C'est du même accabit. L'avant de la toiture est complétement arrachée... "Une cinquantaine de maisons sont endommagées, dont certaines de manière très importante. Une aurait été entièrement "soufflée" . ... voire EF3 Il faut voir les autres dégâts mais sur cette photo, c'est EF 2. Les murs porteurs ne semblent pas atteints sur cette photo donc pas EF 3. Si d'autres maisons ont des dégâts plus lourds, alors oui mais on va attendre d'autres infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Il commence à pleuvoir très faiblement, pas assez pour rafraîchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 19 juin 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Les éclairs sont maintenant bien visibles mais noyés pour le moment malgré que la cellule semble lointaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 19 juin 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 19 juin 2013 Peut être plus... Pense aux images de Levier que je t'avais envoyé... C'est du même accabit. L'avant de la toiture est complétement arrachée... Levier c'est pas dans le Doubs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Mon dieu mais Chaumont quoi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 juin 2013 Poster a Ceintrey (54) la cellule nous a soigneusement eviter mais on n'avais des spider au dessus de la tete, grosse activiter electrique, powerflash observer, facile 5-6 photos de belle foudre, sur la trentaine observer actu flash non stop vers le SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 La valeur de 160km/h relevée à Chaumont-Semoutiers en début de soirée est reprise dans le bulletin de vigilance de MF. Il est donc fort probable que celle-ci soit cohérente. Merci pour l'info Cyclone. Le pire c'est que le secteur de Chaumont vient juste de se reprendre un passage très actif dans la tronche... Et pour ce qui concerne la station, il semblerait que le capteur de température n'a pas vraiment apprécié cette tempête. 45.9° à 20h ça me paraît beaucoup quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés