judd Posté(e) 20 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 juin 2013 A noter que WRF a été très bon sur la localisation. Aujourd'hui il commence bien également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 juin 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 juin 2013 premier coup de tonnerre à l'instant, le ciel devient noir vers le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 juin 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Encore France Info qui vient de m'énerver en utilisant le terme horrible de "mini tornade" pour l'événement de la Côte d'Or.... Quand est ce qu'il vont se rentrer dans le crâne qu'une mini tornade n'existe pas ! Entendu aussi sur Europe 1 et RMC ce matin. C'est bête RMC avait bien commencé en parlant de tornade puis d'un coup... revenu à mini-tornade. Et dire que ça n'en est p-e pas une (cf post de Vincent) A Gresswiller, gris et calme 21,2° à 10h à Entzheim, donc en effet pas de record. Reste que la nuit fut tropicale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 juin 2013 Nancy Partager Posté(e) 20 juin 2013 le ciel s'assombri de plus en plus par le sud et l'ouest, une cellule orageuse remonte du donon actuellement dans ma direction. Sinon, ca doit tomber sévère sur Nancy en ce moment Bof ça tombe bien mais sans plus, c'est plus un gros amas pluvieux donnant de la pluie forte à modérée avec un coup de tonnerre noyé dans la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 20 juin 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 20 juin 2013 Ham nord 54 pas de gros orage dans le secteur mais une suite quasi initerrompue d'averses oargeuses plutot tout au long de la nuit et de cette matinée. 18 mm depuis minuit, un thermo plus rafraichissant 18° ce matin Uen transition de masses d'air sans consequences ici cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 20 juin 2013 Metz Partager Posté(e) 20 juin 2013 Fin de la grosse averse à Nancy... 2 coups de tonnerre entendus, et des pluies assez intenses. Place au sec désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 20 juin 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 20 juin 2013 A noter que WRF a été très bon sur la localisation. Aujourd'hui il commence bien également. Tu parles a quelle niveau? sur quel cartes? (précipitation...)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 juin 2013 Entendu aussi sur Europe 1 et RMC ce matin. C'est bête RMC avait bien commencé en parlant de tornade puis d'un coup... revenu à mini-tornade. Et dire que ça n'en est p-e pas une (cf post de Vincent) A Gresswiller, gris et calme 21,2° à 10h à Entzheim, donc en effet pas de record. Reste que la nuit fut tropicale. Surtout que selon Keraunos, la source ne semble pas déterminée. Ils parlent de phénomène venteux sans parler de Tornade. Un gros Downburst peut faire autant de dégâts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 20 juin 2013 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 20 juin 2013 Grosse pluie, température de 20.9° et 73% d'humidité...bon je crois que c'est plié pour les orages dans mon coin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 20 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Le nouvel observateur est également à côté de la plaque en employant le terme "mini tornade" http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130620.OBS3939/cote-d-or-une-mini-tornade-endommage-60-maisons.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 whouu!!!ca claque fort ici succession d'impacts positifs dans un fraca enorme.........il pleut bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 20 juin 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bonnes pluies sur Nancy vers 10h15 avec un bon coup de tonnerre. Moment où j'étais en entretien à la sncf pour l'année prochaine donc quartier gare. A Hadigny il fait bien frais avec 16° et 4.6mm depuis minuit. Apparemment des degats du à la grêle d'après mon frere. Enorme orage, foudre très fortes pluie (13.4mm en moins de 15min), rafales et donc grêle plus d'informations plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 juin 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 juin 2013 On change carrément d'ambiance ce matin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sols détrempés, petite bruine et ciel gris. 1 mm au pluvio, et bien sûr aucun orage à signaler... Mais bon fallait s'y attendre. 20.4 degrés actu, ça fait bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 20 juin 2013 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 20 juin 2013 Et maintenant le soleil brille accompagné de nuages...la pluie et le vent cessent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Idem a Metz que Nancy pluie intense 2coup de tonnere et puis s en va Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 20 juin 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Le nouvel observateur est également à côté de la plaque en employant le terme "mini tornade" http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130620.OBS3939/cote-d-or-une-mini-tornade-endommage-60-maisons.html Le terme mini-tornade est également largement utilisé sur BFM TV ce matin... quand on voit les images qu'ils y associent, à savoir des toitures littéralement soufflées, ça en devient indécent pour les personnes qui ont pris très cher hier soir La radio locale K6 FM parle en boucle ce matin de "mini-tempête" sur le chatillonnais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 juin 2013 Pluies orageuses sur la vallée ici aussi durant 30 minutes. Je suis monté sur le versant pour dominer tout le val d'Argent. J'ai pu admirer un bel impact blanc à environ 1500m (sans doute sur l'église de Liepvre) mais complètement noyé dans les stratus et la flotte...ça ne rend rien au caméscope car hors cadre en plus, j'ai vraiment pas de chance... Actu, éclaircies qui s'élargissent par le sud. Comme je l'envisageais, les stratus se font chasser par ces quelques averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 juin 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 juin 2013 N'empêche que si d'ici ce soir aucun orage ne se manifeste, il y aura de quoi être dégouté de cette transition pourrie dans la région. C'était mon petit coup de g****e de la matinée ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 juin 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 juin 2013 BFM TV qui dit que le météorologues vont déterminer si c'est une tornade ou une macrorafale en direct au journal . En fin un média qui utilise les bon termes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 juin 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Le ciel est beaucoup plus lumineux à présent : le soleil s'impose! Une goutte ce matin avec un peu de vent, mais rien de plus. Actu : 19.0°C - HR de 81% (elle était de 95%) - Td de 16 (au lieu de 18). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 juin 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Un peu de pluie, un grondement lointain et maintenant le soleil qui commence à revenir. La lourdeur en ressenti va être coton. A noter qu'il ne fait plus que 13,3° au Feldberg. L'air très chaud s'évacue (il faisait encore 20° à 3h). La Tx sur l'épisode là-haut est tout de même de 25°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Une petite pensée à Thomas (Mike) qui doit se trouver sous la cellule orageuse. Quelques échos de grêle sont détectés, j'espère que sa station ne va rien prendre ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 juin 2013 Nancy Partager Posté(e) 20 juin 2013 La pluie vient de cesser les éclaircies arrivent par le sud, le passage pluvieux de ce matin a donné 7mm. La température a bien baissé et s'établit à 16,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 20 juin 2013 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 20 juin 2013 Voici le bilan de cette folle nuit ici vers Dijon: Au pluviomètre (en partie cassé) : 82,6 mm Grêle forte, diamètre : 2,5 cm Rafales de vent au moins 80 km/h mais 136 km/h relevé à Chamblanc (01h40) vers Seurre(21) Après une succession de cellules qui ont défilés sur un axe quasi-stationnaire SSE-NNW depuis 20h mais sans phénomènes remarquables, une super cellule est arrivée chez moi à 01h55. C'est alors que des grêlons de 25 mm ont commencé à hacher les feuilles des arbres chassé par un fort vent de sud et que des quantités d'eau fabuleuses se sont mis à tomber pendant 20 minutes. L'eau est entrée dans mon sous-sol et même dans ma salle séjour. J'ai retrouvé quelques amas de grêlons au pied des murs. Je ne me rappelle pas avoir mesuré autant en RR mais je ne peux préciser en combien de temps c'est tombé car il y a eu plusieurs séquences hormis celle-ci. Néanmoins à Chamblanc (source MF) il y a eu 20 mm en 6 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 juin 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Orage costaud en activité électrique tout à l'heure, un impact est tombé à moins d'un km, quel bruit énorme suivi d'une brève averse de courte durée. Le soleil est réapparu derrière l'orage et ca bourgeonne directement un peu partout et il fait à nouveau lourd. T° actu 18,1°, au pluvio: 1,8 mm seulement En tout cas rien à voir avec ce qui s'est passé en Bourgogne ou en Meuse, pas de grèle, pas de dégats et c'est mieux ainsi Dommage tout de même que les cellules orageuses très électriques ne se sont pas développées davantage plus à l'est la nuit dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés