Salocin_rebo Posté(e) 22 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 22 juin 2013 Ensoleillé et doux avec une température de 20,8°C. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martfr Posté(e) 22 juin 2013 Partager Posté(e) 22 juin 2013 Je profite de la récente vague de chaleur de ces derniers jours pour vos poser une question sur les épisodes caniculaires en Lorraine l'été, à Nancy notamment, où je dois aller. D'abord, y a-t-il beaucoup de canicules l'été, et durent-elles longtemps ? Se terminent-elles souvent par un orage, d'une manière "franche" ? Ici dans dans le sud-ouest dans les plaines, la chaleur ne meurt que très, très rarement en orage. Généralement elle dure de nombreux jours et se dissipe avec énormément de difficulté. C'est dur à vivre. Je dois aller travailler sur Nancy et je suis inquiet question vagues de chaleurs l'été - on m'a parlé de Strasbourg et on m'a dit que c'était très dur en juillet/août. NB: sympa ce site et ce forum, je découvre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 22 juin 2013 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 22 juin 2013 Ciel plutôt nuageux avec quelques moments de soleil, difficile de garder de belles conditions... Vent de secteur ouest présent en continu, pas très agréable. Tactu : 20,2° tn de 11,8° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 22 juin 2013 Partager Posté(e) 22 juin 2013 http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/juin/tornade-en-cote-d-or-19-juin-2013-point-sur-enquete.html Concernant l'épisode venteux de mercredi dernier en Bourgogne, D'après Keraunos c'est une grosse macrorafale qui fait 8 km de large et qui a parcouru 15 km en Côte d'Or mercredi dernier, avec des rafales estimées entre... 180 et 200 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 juin 2013 Partager Posté(e) 22 juin 2013 Très gris aujourd'hui , un temps d'automne /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18 degrès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 22 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 22 juin 2013 Très ensoleillé et doux avec actuellement 22,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 22 juin 2013 Toulon Partager Posté(e) 22 juin 2013 Gris mais agréable 21.2° ! Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 22 juin 2013 Partager Posté(e) 22 juin 2013 " [...] dans la portion la plus virulente de ce phénomène [...] " La vache! Quand on voit comment ça souffle à 80km/h, j'imagine deux fois plus! Ben ça à bien arraché des structures entières et détruit la partie supérieure d'une maison... En tout cas ça n'a pas fait semblant dans la zone à intensité maximale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 22 juin 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 22 juin 2013 de tout un peu cet après-midi:soleil,nuages,vent,+22°6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 juin 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 juin 2013 +19,7° mais des nuages archi dominants, c'est pas la joie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 22 juin 2013 Toulon Partager Posté(e) 22 juin 2013 Malgré un ciel couvert, le ressenti est vraiment agréable, 22.2° et un petit vent ! J'ai même mangé dehors pour dire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 22 juin 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 22 juin 2013 c'est vrai que c'est très agréable, au moins on peut ouvrir les fenêtre pour rafraîchir les résidus de chaleur de ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 22 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 22 juin 2013 Une belle après-midi avec une température actuelle de 24,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 22 juin 2013 Toulon Partager Posté(e) 22 juin 2013 Le soleil est de plus en plus présent, température agréable avec 23°. Bonne fin de journée PS : /topic/80240-projet-dune-rencontre-pour-le-topic-nord-est/page-6#entry2159468'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80240-projet-dune-rencontre-pour-le-topic-nord-est/page-6#entry2159468 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juin 2013 COLMAR OUEST Superbe fin d'aprêm sous des T° agréable de 23° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 juin 2013 Nancy Partager Posté(e) 22 juin 2013 Journée au final très agréable bien plus agréable que les 33° avec 60% d'humidité du début de semaine! De belles éclaircies toute la journée entrecoupés de deux petites averses ce matin le tout dans une atmosphère bien ventilée (rafales de SO de 40kmh en pointe). tn 11,8° tx 22,6° C'est à peu près dans les normes d'une fin juin. Bonne soirée Je profite de la récente vague de chaleur de ces derniers jours pour vos poser une question sur les épisodes caniculaires en Lorraine l'été, à Nancy notamment, où je dois aller. D'abord, y a-t-il beaucoup de canicules l'été, et durent-elles longtemps ? Se terminent-elles souvent par un orage, d'une manière "franche" ? Ici dans dans le sud-ouest dans les plaines, la chaleur ne meurt que très, très rarement en orage. Généralement elle dure de nombreux jours et se dissipe avec énormément de difficulté. C'est dur à vivre. Je dois aller travailler sur Nancy et je suis inquiet question vagues de chaleurs l'été - on m'a parlé de Strasbourg et on m'a dit que c'était très dur en juillet/août. NB: sympa ce site et ce forum, je découvre ! Salut et bienvenu en Lorraine, Rassure toi les épisodes caniculaires à Nancy sont bien plus rares et moins long que dans le SO de la France. Pour la station météo france de Nancy-Essey sur une année tu comptabilises en moyenne 10 à 11 jours de tx>30° et 1 journée par an (0,9 jours) de tx>35°.Si l'on compare à Toulouse qui compte respectivement 28 jours de tx>30° et 4 jours de tx>35° la différence est donc importante. Concernant les minimales si l'on prend le critère des tn>20°, cela arrive en moyenne 9 à 10 jours à Toulouse contre moins d'une journée par an sur Nancy (0,8). Après tout dépend où tu vis en campagne Lorraine les nuits sont toujours douces ou fraîches au coeur de Nancy elle peuvent être plus pénibles, comme partout les coeurs de ville sont plus chauds la nuit que les campagnes. Bref les étés sont bien différents d'un point de vue thermique entre le SO et la Lorraine, tu risque plus de te plaindre des périodes fraîches et humides parfois interminables que l'inverse . Si je devais résumer mon impression concernant les étés Lorrains, je les trouve assez mitigés au niveau ensoliellement relativement chaud en moyenne mais cachant d'importantes variations thermiques, avec des périodes chaude voir étouffante (chaleur assez humide) variant avec des périodes maussades voir humides et relativement fraîches avec entre ces deux types de temps des dégradations orageuses qui peuvent parfois être marquées. Concernant Strasbourg c'est une ville plus chaude que Nancy en été, car encore plus éloignée des influences maritimes (une centaine de km en plus) et surtout positionnée en situation d'abri au coeur du fossé Rhénan, les étés y ont une tendance continentale un peu plus marquée. Nancy et la Lorraine en générale (surtout sa partie nord ouest) située à l'ouest des Vosges est plus influencé par les intrusions d'air maritime en toute saison rafraîchissant de 2° ses étés par rapport à la plaine Alsacienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 juin 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 juin 2013 Tn de 9.2°C à 5h41 et Tx de 19.7°C à 18h34. Journée partagée entre nuages et éclaircies. Actuellement : 18.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 juin 2013 Partager Posté(e) 22 juin 2013 Le soleil a fait des apparitions en cette fin de journée tout de même, 17 degrès actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 22 juin 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 22 juin 2013 Je profite de la récente vague de chaleur de ces derniers jours pour vos poser une question sur les épisodes caniculaires en Lorraine l'été, à Nancy notamment, où je dois aller. D'abord, y a-t-il beaucoup de canicules l'été, et durent-elles longtemps ? Se terminent-elles souvent par un orage, d'une manière "franche" ? Ici dans dans le sud-ouest dans les plaines, la chaleur ne meurt que très, très rarement en orage. Généralement elle dure de nombreux jours et se dissipe avec énormément de difficulté. C'est dur à vivre. Je dois aller travailler sur Nancy et je suis inquiet question vagues de chaleurs l'été - on m'a parlé de Strasbourg et on m'a dit que c'était très dur en juillet/août. NB: sympa ce site et ce forum, je découvre ! D'abord bienvenue à toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je confirme pour Strasbourg, c'est effectivement très dur l'été.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 juin 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 juin 2013 Journée très agréable avec soleil et passages nuageux avec des températures de saison, ciel partiellement nuageux ce soir. Actu 21,6° sous abri à Gries (Tx 24,5°). Et 20,1° sous abri à Niederbronn (Tx 23,1°). Tn 10,6°. J'ai reçu mon condensateur pour la VP2 aujourd'hui mais malheureusement j'ai commandé le mauvais ( pour répéteur et non pour ISS /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">), du coup je vais à nouveau devoir attendre la fin de semaine prochaine et ma station de Gries continuera de couper la nuit. Enfin de toute façon après réparation je ne pense plus la mettre là- bas mais la transférer ici à Drusenheim. À voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 22 juin 2013 Je viens de finir la carto des dégâts : http://meteolorraine.wifeo.com/recensement-des-phenomenes-orageux-annee-2013.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 juin 2013 Partager Posté(e) 22 juin 2013 Vla les inondations juste chez moi ^^ Je les oublierais pas celles là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 22 juin 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 22 juin 2013 Encore bien agréable ce soir, 19,6°C sous abri aujourd'hui. Les relevés du jour : Tx de 25,1°C - Tn de 12,0°C Au pluvio : 0,0 mm Raf. maximale (à 3 m) : 32,4 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 22 juin 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 22 juin 2013 Salut Kévin, Pour les dust devils tu peux rajouter celle-ci sur ton site, elle a été filmée par un ami à Thionville le 27/07/12 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 22 juin 2013 Salut Kévin, Pour les dust devils tu peux rajouter celle-ci sur ton site, elle a été filmée par un ami à Thionville le 27/07/12 : Yep super ! c'est rajouter ! http://meteolorraine.wifeo.com/tuba-et-dust-devil-en-lorraine.php Je l'ajouterai aux différentes carto prochainement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés