Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Il fais encore très chaud ce soir actu 27,2, de la position j aperçois de petits flashs provenant d une enclume approchant de l est .

Je précise que je me trouve au sud de Mulhouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ça se casse la gu**le malheureusement sur la Forêt Noire ....

Ici toujours 27°, lourd !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+22,2° ici, ça baisse bien mais on a du mal de refroidir la maison. J'ai encore 27,6° dans ma chambre sous les combes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit difficile en vue, 29° dans la chambre et encore 28°C dehors ! Ca baisse vraiment très peu, d'ailleurs a cet heure-ci, c'est assez exceptionnel d'avoir une température comme ça, avec en plus une humidité qui augmente (52%). Par contre ça semble mal parti pour les orages d'après moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ça se casse la gu**le malheureusement sur la Forêt Noire ....

Ici toujours 27°, lourd !

Bonne soirée wink.png

En même temps sa n'a jamais pris sur l’Alsace donc aucune surprise, c'est juste des restes de la convection qu'il y a eu sur le jura, regarder l'image satellite c'est très claire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore 27.8°C ici est avec la légère bise la température ne descendra pas beaucoup. L'impression est étouffante quelle nuit whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

2 journées consécutives très chaudes et très ensoleillées à Besançon.

On n'aura toutefois pas atteint les hypothétiques 33 ou 34 °C annoncés, juste un peu au-dessus de 32 °C, ce sont évidemment les maximales les plus élevées de l'année.

Un humidex bien élevé en revanche, près de 38 en journée.

Les 32 °C cet après-midi au bureau (sous plafond, pas de clim), c'était chaud !

Le ciel était couvert hier soir, et on a eu quelques gouttes hier soir. Ce soir, c'est juste un peu nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Peut être un déménagement à prévoir pour moi d'ici 1 an, peut être dans les coins de Bruyères ou de Gérardmer... A voir 191769.gif

Ah obligé de déménager? en tout cas bon c'es sur que le climat de ton futur lieu de vie est important mais c'est avant tout le logement qui doit te faire craquer. Non parce qu'une maison pourrave même dans le meilleur endroit c'est pas mieux qu'avoir la maison de ses rêves...dans un endroit nullissime. Moi j'étais comme toi,j'adore remiremont mais on a eu le coup de foudre pour cte baraque à Laval mais franchement aucun regret. Certes y'a moins de neige qu'à basse sur le rupt (autre possibilité de l'époque) mais bon au final c'est tellement mieux que Ramber, que du bonheur ici....

après cette parenthèse HS retour à la chaleur qu'il est plus appréciable de vivre ici car en soirée et la nuit ça reste plus que supportable (16.4° de T°n ce matin et 22.1° actu). Par contre à ma grosse surprise c'est monté moins haut aujourd'hui (31.4° de T°x) qu'hier (32.3° de T°x) alors qu'a epinal c'était l'inverse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ah ah, 28.4°C à l'extérieur ici, je vous bats tongue.png

Et 28.0°C à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Belfort-Ouest : le ciel est désespérément calme ce soir contrairement à hier. Seul les grillons et quelques nuages menaçants viennent troubler cette soirée, créant une ambiance assez inquiétante mais il semble que les orages vont nous déserter ce soir. Il fait lourd...avec 27 degrés dans la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Tiens un petit quelque chose en formation sur le secteur de Luxeuil...

Une activité électrique vient de débuter à l'ouest. On parle de la même chose ? Je pensais que c'était la cellule à l'ouest de la haute Saône à plus de 100km...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une activité électrique vient de débuter à l'ouest. On parle de la même chose ? Je pensais que c'était la cellule à l'ouest de la haute Saône à plus de 100km...

On parle de la même chose mon ami ! Orage au Sud de Luxeuil donc.

Cela semble prendre un peu aussi en périphérie de cette première averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une activité électrique vient de débuter à l'ouest. On parle de la même chose ? Je pensais que c'était la cellule à l'ouest de la haute Saône à plus de 100km...

Il y a effectivement une petite cellule qui vient d'éclore vers St-Sauveur (70).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Lourd... Le vent est tombé.

On sent que ça veux pousser par endroit mais c'est très vite avorté.

Peut être plus tard.

En attendant, les structures posées sur la Forêt Noire tout à l'heure.

868545cbforetnoire.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un axe local se dessine en effet cette fois entre 70 et 88, sans doute une forme de bis repetta de hier soir mais sur ces secteurs. Spinaliens, c'est le moment d'aller au col du Poirier !

Le début de soirée devait être un peu différent, mais à 23h, la réalité approche pas mal WRF:

nmm-1-9-0.png?18-18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Purée... Je suis K.O... Aurais-je le courage d'y aller ?

Car si ça craque, ç'est tard...

Un axe local se dessine en effet cette fois entre 70 et 88, sans doute une forme de bis repetta de hier soir mais sur ces secteurs. Spinaliens, c'est le moment d'aller au col du Poirier !

Une sorte de partage, c'est bien aussi... Pour la plaine d'Alsace, ça semble cuit... Tout du moins pour l'heure qui arrive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...