Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

des orages localisés pour le moment faudra pas se plaindre si on passe a travers en début de sooirée, mais je pense que l'on va avoir de l'orage toute la nuit en Lorraine vu les radars ca sera vraiment difficile de passé a travers sur cette episode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Remiremont est en bordure des développements convectifs sur la façade Est du système... On entend les grondements de tonnerre, on voit bien les développements du multicellulaire sur sa bordure et un vent sensible de secteur Est à Nord Est s'est levé. On dirait qu'il se nourrit de toute la chaleur accumulée dans les vallées Vosgiennes.

On devine quelques flashs de plus en plus nombreux avec la nuit qui approche, le vent d'Est (dont ma station est très abritée par des arbres de 20 mètres de haut) a enregistré 34.2 km/h ce qui est remarquable pour mon site huh.png

Il fait 27.2°C soit une baisse de 3°C dans la dernière demie-heure wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel devient de plus en plus noir et je viens d'apercevoir deux impacts au loin. Pas un pète de vent sur les hauteurs pour le moment à Delme

Côte de Delme ?

C'est un super Spot avec un panorama sublime , très bon choix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Remiremont est en bordure des développements convectifs sur la façade Est du système... On entend les grondements de tonnerre, on voit bien les développements du multicellulaire sur sa bordure et un vent sensible de secteur Est à Nord Est s'est levé. On dirait qu'il se nourrit de toute la chaleur accumulée dans les vallées Vosgiennes.

On devine quelques flashs de plus en plus nombreux avec la nuit qui approche, le vent d'Est (dont ma station est très abritée par des arbres de 20 mètres de haut) a enregistré 34.2 km/h ce qui est remarquable pour mon site huh.png

Il fait 27.2°C soit une baisse de 3°C dans la dernière demie-heure wink.png

Bonne remarque je me disait la même chose c'est surement la cause qui fait que le système c'était bien a l'est aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Remiremont est en bordure des développements convectifs sur la façade Est du système... On entend les grondements de tonnerre, on voit bien les développements du multicellulaire sur sa bordure et un vent sensible de secteur Est à Nord Est s'est levé. On dirait qu'il se nourrit de toute la chaleur accumulée dans les vallées Vosgiennes.

On devine quelques flashs de plus en plus nombreux avec la nuit qui approche, le vent d'Est (dont ma station est très abritée par des arbres de 20 mètres de haut) a enregistré 34.2 km/h ce qui est remarquable pour mon site huh.png

Il fait 27.2°C soit une baisse de 3°C dans la dernière demie-heure wink.png

Ouep je pensais à toi justement, je me disais que tu devais être pas trop mal placé.

Ici j'ai vu un flash mais rien de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Voilà, ça se calme à Epinal... La ville s'est trouvée à l'extrémité du système.

Le ciel est en train déjà de se dégager très largement...

Par contre, j'entends à nouveau le grondement (lointain) du tonnerre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement les deux cellules evitent soigneusement le sud54, une file plein nord sur la Meuse et l'autre plein est sur les Vosges...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Des développements à l'Est d'Epinal? Si ça pouvait s'étendre vers Saint Dié, je me retrouverais en bonne position. Sinon, ça sera sans doute pour le secteur de Ramber, Baccarat puis 57 et peut être nord 67 ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

On est passé à côté à Mirecourt... Simplement un peut de pluie et quelque coup de tonnerres... Décidément, nous sommes maudits ici également... A voir dans le courant de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les orages prennent en tous cas un caractère plus dispersé au fur et à mesure de leur progression vers l'Est tandis que ça continue de se développer sur le sud Champagne/nord Bourgogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des eclairs ou loin de plus en plus visible ca vient droit sur Metz avec un peu de chance , j ai l'impression de respirer la vapeur d eau quand je prend ma douche c vraiment dingue la lourdeur et l'humidité sur metz , le vent se leve et c'est vraiment inrespirable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): 20 mm ce soir en une demie-heure et 17 mm cette nuit en 1/4 d'heure (infos transmises par tél.)

Je suis actuellement à Toul et après une journée étouffante et quelques beaux éclairs vers 20h30, il ne se passe plus grand'chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Je vois l'orage s'éloigner malgré la vue en partie bouchée... Ben, ça flashe en continue là-dessous, et la structure a l'air vraiment monstrueuse... Comme je le disais, grondements continus du tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 17h30 que le vent souffle la température a bien chuté. Ca stagne avec environ 25°C actuellement, et une pression en hausse...

Le vent se réduit néanmoins, mais une petite brise de SO subsiste... le ciel s'ennuage par le sud-ouest, en liaison avec les averses se formant en Bourgogne j'imagine.

Je le sens vraiment pas... Franche-Comté parent pauvre de cette dégradation ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis les premières collines près de l aéroport de Strasbourg on aperçoit au loin derrière les Vosges le système orageux qui doit sévir vers le département des Vosges. J'ai essayé de prendre une photo mais le résultat est médiocre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir T en chute +26° , hier même heure il y avait 29° brise légère de NE

mise à jour +24°9 21H40 !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme pour Thib, tjs pas une goutte à 15 km au sud de Nancy malgré le ciel menaçant de toute part.

Beaucoup de vent et un festival d'éclairs vers le sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...