Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nombreux flashs visibles également d'ici vers le NO et ciel couvert. Par contre judd pas de MCS, les orages sont bien trop dispersés et anarchiques.

C'est la structure des nuages qui me fait penser ça. Sur les radars en effet c'est pas ça...

Etrange sinon, une Observation Mulhouse/bâle avec foudre.... Alors que rien n'est visible, pas d'echos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ca y est, l'orage vient de passé, 7.6mm au pluvio intensité des pluies 45mm/h, pas mal d'éclairs et coup de tonnerre, il fait encore 23.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donné les photos et les dégâts annoncés, on est peut-être sur une EF2. Mais à confirmer lorsque l'on aura plus d'infos à ce sujet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouffach : J'en profite pour faire une dernière observation du ciel avec les dernières lueurs du jour. Sur la position et au sud il me semble voir des alto' floccus, tandis qu'au nord de Colmar comme une grosse masse grise uniforme ...

Aucun vent, lourd et chaud encore a cette heure-ci.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage vers l'ouest a environ 10km, du vent ici on voit des flashs et tonnerre toutes les minutes

Ca semble s'activer vers le SE de ma position, il fait nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La cellule semble très lointaine, malgré cela, et j'ai vérifié avant d'écrire ce message, il y a des éclairs direction SO. Quelques uns, épars et sans tonnerre audible, mais également lointains. Je ne m'emballe pas pour le moment mais bon ça commence à sentir bon. Ciel préorageux sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La valeur de 160km/h relevée à Chaumont-Semoutiers en début de soirée est reprise dans le bulletin de vigilance de MF.

Il est donc fort probable que celle-ci soit cohérente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Étant donné les photos et les dégâts annoncés, on est peut-être sur une EF2. Mais à confirmer lorsque l'on aura plus d'infos à ce sujet.

Oui, une maison ravagé comme ça... Peut être même une EF3... Du gros en tous cas !

Sinon, la ligne active se décale vers l'ouest dans un axe Chalons, Dijon, St Dizier.

La Cellule d'Epinal sur Luneville.

Donc grosso modo le zonage que j'avais évoqué en début d'après midi avec Hadigny,Reding ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

le-village-de-montliot-et-courcelles-a-ete-touche-par-la-tornade-photo-david-regazzoni.jpg

Si tornade, c'est EF 2 sur cette photo huh.png

Peut être plus... Pense aux images de Levier que je t'avais envoyé... C'est du même accabit. L'avant de la toiture est complétement arrachée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui, pas encore d'écho radar mais il semblerait que de la relève puisse s'activer rapidement selon le satellite. Comme disait judd il y a encore ce qu'il faut d'énergie sur le fossé rhénan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Peut être plus... Pense aux images de Levier que je t'avais envoyé... C'est du même accabit. L'avant de la toiture est complétement arrachée...

"Une cinquantaine de maisons sont endommagées, dont certaines de manière très importante. Une aurait été entièrement "soufflée"

.

... voire EF3

Il faut voir les autres dégâts mais sur cette photo, c'est EF 2. Les murs porteurs ne semblent pas atteints sur cette photo donc pas EF 3. Si d'autres maisons ont des dégâts plus lourds, alors oui mais on va attendre d'autres infos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Les éclairs sont maintenant bien visibles mais noyés pour le moment malgré que la cellule semble lointaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Peut être plus... Pense aux images de Levier que je t'avais envoyé... C'est du même accabit. L'avant de la toiture est complétement arrachée...

Levier c'est pas dans le Doubs?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Poster a Ceintrey (54) la cellule nous a soigneusement eviter xD mais on n'avais des spider au dessus de la tete, grosse activiter electrique, powerflash observer, facile 5-6 photos de belle foudre, sur la trentaine observer xD actu flash non stop vers le SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La valeur de 160km/h relevée à Chaumont-Semoutiers en début de soirée est reprise dans le bulletin de vigilance de MF.

Il est donc fort probable que celle-ci soit cohérente.

Merci pour l'info Cyclone. Le pire c'est que le secteur de Chaumont vient juste de se reprendre un passage très actif dans la tronche...

Et pour ce qui concerne la station, il semblerait que le capteur de température n'a pas vraiment apprécié cette tempête. 45.9° à 20h ça me paraît beaucoup quand même. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...