Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De retour de chasse ! a Sion, 2 orage a l'est immédiat, ca fait plaisir de revoir la foudre et compagnie !

mes parents m'ont dit qu'il avais grêler ici a Saint-max.

Impressionnant les grêlons Vosgiens ! va falloir que je rassemble tout cela pour les recenser sur mon site, vous m'autoriser a reprendre les photos ? Quentin et Ludo ?

Edit : il semblerai que j'ai eu le moteur gauche du split vosgiens ! il est petit mais devie bien du flux, cela explique certain éléments suspect, je vais voir les photos.

Je suis allé au plateau pour observer la 2è cellule qui suivait la première et qui s'est désagrégée en m'arrivant dessus. Cependant une autre structure assez sympathique était à la clé au début.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bien sûr Kevin, et je reste à ta disposition pour plus de photos et renseignements wink.png.

Sinon, le Cora à Remiremont est fermé à cause d’inondations mais je ne sais rien de plus.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Reprise sur les 3 frontières avec un peu de foudre mais le tout va vite se décaler vers la Suisse.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Quentin, ta photo de grêlon est passé sur la météo de FR 2 et ils ont parlé de Rupt Sur Moselle et son gros orage de grêle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bien sûr Kevin, et je reste à ta disposition pour plus de photos et renseignements wink.png.

Sinon, le Cora à Remiremont est fermé à cause dinondations mais je ne sais rien de plus.

Ma femme est revenue d'une mission au Cora juste au début de l'orage default_191769.gifElle a eu chaud... default_laugh.png

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Impressionnant vos photos!!

Ça a bastonné comme il faut chez toi Quentin! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement une de tes photos est passée sur fr2!

A Strasbourg, bonne pluie, quelques coups de tonnerre et c'est tout.

PS : Quentin, un petit sujet avec toutes les photos ça serait cool! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Impressionnant vos photos!

Ça a bastonné comme il faut chez toi Quentin! ohmy.png

Effectivement une de tes photos est passée sur fr2!

Et BFM à l'instant... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps calme ce soir, le ciel se charge à nouveau et quelques gouttes retombent. A noter 0 jour d'orage pour le moment entre le 1er avril et le 2 mai inclus contre 4 en 2012 pour la même période, signe que l'air chaud a vraiment du mal à s'installer plus fréquemment jusqu'à présent cette année

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Journée calme ici avec pas un orage mais une bonne averse au alentour de 16h apportant 1,8 mm.

Actuellement ciel couvert avec quelques gouttes par moments.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pluies continues ce soir. Au sud-est de ma position, les pluies prennent un caractère orageux avec un ou deux flashs aperçus au loin. 13.3° actu

Posté(e)

Premier résumé de la journée: http://atmo-risk.fr/index.php/actualites-meteo-alsace-2013/99-pages-prevision-suivi-actualites/158-orages-grele-vosges-alsace-02-mai-2013 (d'autres infos et figures à venir dans les prochaines heures).

Posté(e)

Superbe en effet ! On change la peugeot pour une bonne vieille Corvette ou Mustang et on est dans le Kansas.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Impressionnant merci à tous de nous faire partager ces vidéos en pleine tourmente. Ici une dizaine de coup de tonnerre de 17 à 19h avec des pluies modérées qui ont donné 5mm. Tn 8.4°c

tx 16.9°c

une journée grise vaguement lumineuse par moment.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

voici quelque clichés du moteur gauche issue du split sur le sud 88, celui-ci bien qu'assez faiblard est remonter jusque dans le 54 !

307069Sanstitre1.jpg

388851yryg15.jpg

634314yryg5.jpg

465265yryg9.jpg

et semble t-il un bref tuba, dur a dire toutefois ...

278892yryg8.jpg

autre cellule :

264464yryg2.jpg

Ah le dijonnais et toute la vallée de la saône pour les orages c'est sorcerer.gifwub.png pas comme dans certaines régions sick.gif . Un vrai nid à Orage cette région, au début des années 2000 j'ai pu entendre gronder pendant plus de 24 heures au début du mois de juillet 2000 ou 2001. D ailleurs les orages n'arrêtent pas de toucher le dijonnais et l'ouest de la haute saone (plaine de la saone) et c'est pas un hasard,

Très belle phote en tout cas, ça fait rêver moi qui n'ai vu que 3 orages en 4 ans whistling.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sacrée journée dans le NE avec une première attaque orageuse très marquée.

Tubas également à Niort http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-159014-tubas.html

Demain, nouveau potentiel non négligeable.... Ce début Mai est bien chaotique !

Chez moi, l'eau descend doucement à la cave, reste 2 cm de flotte mais l'évacuation est bien bouchéedry.png

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le système pluvio orageux à crevé une fois arrivé sur le centre 88, du coup on récolte moins que ce que je n'aurais pensé.

5,4mm pour la journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour ceux qui n'auraient pas vu le passage de ma photo sur FR2 : http://www.france2.fr/videos/81413154

J'essaie de choper le lien pour BFM.

Sinon, un épais brouillard s'est emparé de la ville ce soir et la fonte s'achève dans le pluvio. On en est à 52,6mm mais je rappelle que cela est tombé en 1h environ !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...