Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quelques photos d'ambiances prises cette après-midi :

139840IMG0274.jpg

423475IMG0278.jpg

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Averses orageuses et mammatus en région Marseillaise. De superbes ambiances franchement.

386229IMG0283.jpg

858683IMG0287.jpg

Magnifique lefan flowers.gif

Les ambiances sont en effet superbes aujourd'hui, que ça fait plaisir à défaut d'orages et dans cette ambiance bien 'fin hivernale'.

La températures n'est finalement pas si désagréable aujourd'hui par-ici.

De nouveau un temps mitigé cet après midi avec pas mal de cumulus et une température toujours aussi fraîche, 16.4° actuellement, Tx 17.9°

, Tn 8.6°

.

Il a un peu neigé ce matin à Caille dans l'arrière pays Grassois.

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

On assiste a de belles ambiances, quelques coups de tonnerre:

(désolé pour la qualitée bidon)

379687_4937010152215_176932361_n.jpg

EDIT: 18h15 je rajoute quelques Mammatus:

579262_4937080633977_314232596_n.jpg

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ici on est passé au travers juste des gouttes ayant données 0,1 mm.

Par contre vers Remoulins il y avait de belles flaques j'imagine 3-4 mm dans ce secteur.

Ambiance bien agréable j'ai même aperçu un impact dans la plaine au sud de Remoulins.

7,0/16,9°C pour les extrèmes.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pareil sur Aix on est complétement passé au travers .. Tx de 15.7°C seulement, sous un vent d'Ouest à ONO soutenu et un ciel mitigé de traine. Actu 13.2°C.

Bonsoir,et toujours ce mistral qui n'en finit plus, le tout dans une ambiance bien fraîche, un temps complétement hors saison... et dire que mercredi nous étions en bras de chemise avec plus de 24°C. Heureusement, le RCT (rugby club toulonnais), champion d'Europe 2013 et en passe de réaliser le doublé puisqu'en en finale du Top 14 samedui prochain, réchauffe l'atmosphère de tous les varois et provençaux...mini de 10.4°C et maxi de 16.2°C, rien d'étonnant que, contrairement aux années précédentes à pareille époque, on n'ait pas encore entendu les premières cigales au pied du Baou à Toulon...14.4°C actu avec du soleil... et du mistral bien sûr.

7.4/15.8°C, beaucoup de passages nuageux cet après-midi, apportant par moment quelques gouttes, mouillant tout juste le sol (moins de 0.2mm dans le pluvio), mistral modéré. 13.3°C actu.

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Et maintenant giboulées de Mars sous un vent à décorner les bœufs... ce temps est complètement fou...

Début janvier digne d'un mois de Mai

Mai digne d'un mois de Mars

stuart.gifstuart.gif

Tn 8.9°C

Tx 18.4°C

Actu

11.4°C

Pression 1018.5 hPa

Humidité 64%

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Nombreux nuages encore une fois, mais le soleil s'est montré tout de même à son avantage. Températures sans grands changements notables, avec 7.2°C comme Tn et 16°C tout pile pour ce qui est de la Tx.

10.5°C actuellement et le vent souffle de manière soutenue encore à cette heure.

Beaucoup de vent aujourd'hui avec une tramontane soutenue tout au long de la journée, notamment en fin de matinée avec de brusques rafales dépassant les 60km/h. Plus de nuages l'après midi avec même une petite averse, et une chute de près de 5°C en 20 min à son passage (bien visible sur le graphique ci-dessous biggrin.png ) !

Tn: 8.5°C

/ Tx: 15.7°C

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il y à deux possibilités, soit quelqu’un à jeté un sort à la région Avignonnaise, soit on à jamais de chance ici, tu en pense quoi Aurélien laugh.png .

Plus sérieusement toutes les averses sont passées au Sud, seulement quelques gouttes et un coup de tonnerre à la mi-journée et bien sur rien au pluvio.

Au moins on aura vu de belles structures avec quelques mamas...

Tn de 8.2° et Tx de 16.2°.

Actu 10.3° et 66% d'HR avec 1017.1 hPa en forte hausse.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et voilà, 5 cm de neige et 0,3°c.

J'ai discuté avec un petit vieux de la ferme qui m' a dit que le 22 mai 1935, il y avait 40 cm de neige à La Freissinouse.

Ouep, un agriculteur m'avait parlé d'un épisode similaire aussi, 20cm de neige, et en 2 heures, plus rien.

Moi j'ai bien aimé cette journée. J'ai pu suivre l'évolution d'un cb (qui est passé chez toi Léon), en voici une photo sur photolive

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-160189-monocellulaire-au-sud-d-avignon.html

Après, oui Romain, 0,1mm dans le SPIEA, on est maudit laugh.png

Quand tu vois que Léon a bien dégusté quand même.

Tn : 9,1°

Tx : 19,2°

Actuellement, 11,2°

Jolies Photos lefan et les autres wink.png

Salut, temps de giboulés depuis 3 jours sur le Minervois, avec le souci du vent et du froid, mais un grand plaisir pour les yeux avec de nombreuses ambiances très esthétiques et même un grand arc en ciel très lumineux ce soir. Désolé mais pb de batterie sur mon appareil, mais j'aurais bien aimé partager ces ambiances, qui n'arrivent pas bien souvent.

Du coup on a récolté 5mm en trois jours, pour au total une cinquantaine d'averses, les 2/3 insignifiantes, mais certaines brèves mais assez intenses.

Et puis aussi la bonne surprise hier matin avec une ligne de CB en vallée de l'Aude qui a donné deux orages audibles et même visible (un éclair d'ici), alors que personne n'en avait prévu (même keraunos).

Quant à aujourd'hui, j'étais à Carcassonne quand une bonne averse de grêle (grêlons de 0,5cm mais très grosse intensité sous l'averse) nous a surpris vers 14h30, et en à peine une minute elle a suffit à produire de bons ruissellements en ville.

Il fait froid ce matin Tn de 6.1°

qui fait office de Tn du mois. Cela remonte un peu avec 9.1° et heureusement le ciel est complètement bleu (on se console comme on peut smile.png).

Pression : 1010.6 Hpa

Hr : 71%

Posté(e)

Tn du mois également ici avec 8,7° ce matin.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Trés frais encore ce matin mais on a limité la casse grâce au mistral qui s'est remis à souffler en deuxième partie de nuit.

Tn:6,1°C.

Vraiment remarquable ce mois de mai au niveau des T°C plus on avance plus ça s'amplifie.

Thermiquement parlant ce mois va rentrer dans les annales!

D'ailleurs les records au début du mois de juin sont au alentour des 4-5°C en Tn tout ça pour dire qu'à quelques jours prés on serait pas loin de les battre!

Soleil et mistral modéré à assez soutenu.

Ta: 15,2°C.

Bonjour,

Ici aussi Tn du mois, avec 6°C ce matin (ça caillait bien!). Obligé de mettre le chauffage dans la voiture hier soir en rentrant... (comme en plein hiver).

Bon, sinon, il se pointe l'été? ermm.gif

Beau temps cela dit aujourd'hui, avec une température qui augmente.

Toulon, première ville à dépasser les 250h d'ensoleillement pour ce mois de mai.

Finalement, on sera pas loin des 300h, ce qui est la moyenne pour Toulon.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...