Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

La Tx risque d'être comprise entre 14 et 15°C avec la nébulosité, j'ai quand même tenté le 15.0°C mais je pense que ça sera un peu trop haut. Pour la Tn, difficile de se prononcer, se sera très probablement quelque part entre 7.5 et 8.5°C. Pour les RR, j'ai tenté l'intervalle <1mm, ceux qui ont laissé néant pourraient bien truster le haut du classement toutefois... En tout cas ce n'est pas sur ce concours que se feront, encore une fois, de gros écarts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Bonsoir . Septième manche , 186 joueurs , 4 résultats par ville , soit : 5208 résultats potentiel , et pas une seule fois = 0 , ou le vrai relevé , il y a 4/5 : 0.5 points .sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Et m****. J'étais entrain de bosser, je n'ai pas été sur ce topic depuis hier, et j'ai complètement zappé. Vu comment les scores étaient serrés entre les 20 premiers, une absence est rédhibitoire. Je termine donc 15 e de ce concours de printemps. Je n'ai plus qu a me retirer pour la suite.

Quel dommage. Je n'avais loupé aucune manche. crying.gif

Bonne chance à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

sad.png, pas eu le temps de MAJ mes prévis ce soir, du coup une Tx qui sera probablement trop haute...

M'fin on verra bien, bonne chance à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

comment on participe au concours ?

Salut Guillaume ,

tu te rends sur la page principale du site . Dans information ( où se trouve le drapeau à damier ) , tu cliques sur " participer " .

Voilà , le tour est joué wink.png .

EDIT : Le réglement du concours se situe en bas de cette page .

A ton service.

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je suis bon pour la Tn par contre je n'ai pas écouté Sebaas pour le retard habituel des RR chez WRF et ça me coute 2pts. On en est pour l'instant à traces pour cette journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7,5°C pour une prévision à 7°C : +0,5 point, ce qui est le cas pour une majorité de prévisions.

La différence viendra au niveau des RR en espérant qu'un coup de tonnerre ne soit pas audible à la station : dans le cas contraire, c'est +2 pour 94% des participants default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Les précipitation conte a partir de 8h ce matin a 8h demain donc on n'ai a 0.0mm . +1 pour ma Tn

Sauf que pour le mercredi 15 mai il y a eu de la pluie faible observée même si il n'y a pas eu basculement d'auget. Si c'est signifié pour le 15 mai c'est que c'est arrivé après 8h locale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on l'a déjà répété maintes fois !

Lla température de 7.8°C que tu vois sur le tableau correspond à la température qu'il a fait à 06h00 précise. Tu comprendra qu'il y a de grandes chances pour que la température ait encore baissé un peu entre 05h00 et 07h00, de ce fait la température minimale s'est peut être produite à 06h13 et n'est pas conséquent pas affichée dans le tableau des relevés horaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peillonnex (74) 700m alt.

Ok merci pour la précision, tu comprendras que vu la multitudes de pages contenues dans ce sujet, certaines informations passent à la trappe, et que si j'ai demandé, c'est que j'ignorais cela.

Il vaut alors mieux regarder ici : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07240/mai/2013/tours-st-symphorien.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut regarder ce tableau pour avoir les bons relevés.

Sinon oui, je sais bien qu'il y a de nombreuses pages et je comprends tout à fait que tu n'aies pas vu les message, mon message n'était de loin pas méchant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder le chiffre à 9h : 0 mm / 1h.

ça veut dire que durant la dernière heure (entre 8h et 9h), l'auget du pluvio n'a pas basculé smile.png

Même remarque pour les autres créneaux de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis confiant pour quelques averses dans la soirée. Tn je prend 1pt et sur la Tx qui est actuellement de 14.3°c, je suis en plein dedans...

Si je fait une manche à moins de 4pts c'est Champagne pour tous tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je crois qu'on va devoir faire une page pédagogique précisant exactement à quoi correspondent les données présentes dans les tableaux et comment obtenir les "extrêmes" parce qu'on dirait que c'est pas trop ça ! bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je crois qu'on va devoir faire une page pédagogique précisant exactement à quoi correspondent les données présentes dans les tableaux et comment obtenir les "extrêmes" parce qu'on dirait que c'est pas trop ça ! bored.gif

Oui. Car ma question vient de là

Il suffit de regarder le chiffre à 9h : 0 mm / 1h.

ça veut dire que durant la dernière heure (entre 8h et 9h), l'auget du pluvio n'a pas basculé smile.png

Même remarque pour les autres créneaux de la journée.

justement ce n'est pas le basculement d'auget, je sais qu'il n'y en a pas eu depuis 8h ce matin mais il peut y avoir de la pluie néanmoins (exemple de la manche de Carcassonne).

Comme le tableau mensuel (http://www.infoclima...symphorien.html) met pluie pour ce mercredi (sur quelle période?) mais pas le tableau journalier depuis 6h UTC (http://www.infoclima...rien/07240.html), je me demande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...