jepeto86 Posté(e) 23 juillet 2013 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Yep ! Merci Tony. Comme quoi çà sert d'être en vacances pour avoir le temps d'affiner les prévis. Grand dommage pour moi sur la prévision des RR de la manche de Nancy où j'ai vraiment pas assuré. Sans quoi j'aurai pu être dans le top 5 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 23 juillet 2013 Nantes Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Yep ! Merci Tony. Comme quoi çà sert d'être en vacances pour avoir le temps d'affiner les prévis. Grand dommage pour moi sur la prévision des RR de la manche de Nancy où j'ai vraiment pas assuré. Sans quoi j'aurai pu être dans le top 5 ! Et dire que le top5 me tendait les bras sur cette manche à cause de la prévi de la tn où j'aurai dû jouer la prudence. Bref. Je ferai bien mieux la prochaine fois...sauf si la prochaine ville est Nantes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 juillet 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Petit sondage auprès des habitués du concours: quel est, à votre avis, le bon délai de "préavis" pour l'organisation d'une manche? Autrement dit, combien de tps à l'avance (au minimum) il faut vous informer qu'une manche sera organisée à tel endroit tel jour? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 23 juillet 2013 LYON Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Petit sondage auprès des habitués du concours: quel est, à votre avis, le bon délai de "préavis" pour l'organisation d'une manche? Autrement dit, combien de tps à l'avance (au minimum) il faut vous informer qu'une manche sera organisée à tel endroit tel jour? 72h a lavance ca semble pas mal. Avant cest parfois short si on vient à s'absenter du forum le temps d'une journée, et après ca ne vous permet pas de choisir la station qui pourrait sortir du lot parmis les autres et qui serait interessante de faire une prévision /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 juillet 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Oui 3 jours est pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 23 juillet 2013 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Oui 3 jours à l'avance me semble pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 23 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 23 juillet 2013 3 jours également pour ma part, ça nous permet de faire une première prévi puis d'affiner ensuite, utile également en cas d'absence prévue du participant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 23 juillet 2013 Amboise Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Oui, 3 jours, c'est un bon compromis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 juillet 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Franchement, 3 jours c'est top. Pour Paris, ça a été décidé moins de 48h avant? J'ai vue ça au dernier moment le vendredi soir avant d'éteindre le PC, et comme le samedi j'étais pas là... Prévis en 2min, et +6,9 et bon dernier sur cette manche... Alors que là, 2ème, ouf, mais toujours loin dans le classement général. Donc 3 jours, je vote pour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 23 juillet 2013 Nantes Partager Posté(e) 23 juillet 2013 3 jours par fortes chaleurs, c'est un excellent compromis : une journée pour que l'information remonte au cerveau, une seconde journée pour lire et interpréter les modèles, une troisième journée pour affiner la prévision de la température au dizième de degré près /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daavVviid Posté(e) 23 juillet 2013 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Oui 72 heures c'est pas mal, par contre, à défaut d'un système de notification plus élaboré et peut être trop compliqué à mettre en place, ce serait bien à ce moment là de mettre tout de suite un message sur ce sujet parce qu'on ne pense pas forcément à aller voir sur la page du concours tous les jours... Pour ma part j'essayais de la faire mais je me suis quand même fait avoir pour la manche lancée ce week-end! (qui était chargé pour moi il est vrai...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 23 juillet 2013 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Pour ma part, ce qui serait le top c'est de définir un calendrier précis sur la page du concours des dates prévues pour TOUTES les manches à venir par session. Ce calendrier préciserait seulement les dates des manches, sans définir la station, ce qui permettrait de choisir comme indiqué par les autres membres, une station 3 jours avant la date fixée en fonction de l'intérêt météo. Cette solution aurait le mérite d'être transparente pour tous avec le calendrier des manches, et 3 jours avant le choix de la station plus message sur la page d'accueil du site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 23 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Pour ma part, ce qui serait le top c'est de définir un calendrier précis sur la page du concours des dates prévues pour TOUTES les manches à venir par session. Ce calendrier préciserait seulement les dates des manches, sans définir la station, ce qui permettrait de choisir comme indiqué par les autres membres, une station 3 jours avant la date fixée en fonction de l'intérêt météo. Cette solution aurait le mérite d'être transparente pour tous avec le calendrier des manches, et 3 jours avant le choix de la station plus message sur la page d'accueil du site. Le problème c'est qu'on ne décide pas à l'avance, on fait en fonction des disponibilités de l'équipe et des situations météo potentiellement "intéressantes" à jouer, ce qui fait qu'on ne peut prévoir les dates pour toute une saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 23 juillet 2013 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Oui, je sais bien, c'est pour ça que je dis qu'il faudrait choisir la station ou la situation météo est la plus intéressante seulement 3 jours avant. Après concernant la disponibilité de l'équipe c'est autre chose effectivement. A défaut, pourquoi ne pas essayer d'afficher les 3 prochaines manches à venir avec toujours seulement les date afin de pouvoir choisir au dernier moment la station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 juillet 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Et bien pour la peine: http://www.infoclimat.fr/concours/ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 25 juillet 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Et bien pour la peine: http://www.infoclimat.fr/concours/ Oh non, pas la Limagne avec le coup de chaud et le risque orageux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 juillet 2013 Nantes Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Et bien pour la peine: http://www.infoclimat.fr/concours/ Oh non, pas la Limagne avec le coup de chaud et le risque orageux... Comme souvent, ce sont les étapes de "montagne" qui sont susceptibles de creuser les écarts au classement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les RR et l'effet relief (fort coup de chaud ?) vont être très difficiles à évaluer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 juillet 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Oui la similitude avec le Tour de France est frappante. Cette étape auvergnate va enfin creuser les écarts, il va y avoir de la casse sur cette manche, perso je suis un peu perdu pour l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 juillet 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 D'autant plus qu'une dégradation orageuse est attendue pour demain, ca va être très difficile, tant au niveau des températures que de RR ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 27 juillet 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 C'est clair, avec les précipitations, ça va être tout ou rien, il suffit que les orages contournent soigneusement la ville demain et c'est cuit.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 27 juillet 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ouais, elle est chaude cette manche !!! A suivre, pour ma part c'est posté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 juillet 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 J'ai fait ma prévi à la mi-journée mais j'ai oublié de l'affiner avant la date limite avec la sortie des derniers runs... On verra ce que ça donne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 28 juillet 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 28 juillet 2013 J'ai oublié de jouer et je jette l'éponge pour cette session, 2 manches à se prendre la moyenne plus de points, sachant que je vais partir deux semaines en vacances après .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 juillet 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 28 juillet 2013 J'ai sous-estimé l'effet de la pluie forte sur la Tn, qui s'est finalement abaissée à 17.1°C. Avec l'occurence et le cumul provisoire de 7.1mm, je m'en tire bien ... il ne reste "plus qu'à" décoller niveau T°, avec quelques éclaircies, ça devrait remonter rapidement je pense ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 28 juillet 2013 Nantes Partager Posté(e) 28 juillet 2013 J'ai sous-estimé l'effet de la pluie forte sur la Tn, qui s'est finalement abaissée à 17.1°C. Avec l'occurence et le cumul provisoire de 7.1mm, je m'en tire bien ... il ne reste "plus qu'à" décoller niveau T°, avec quelques éclaircies, ça devrait remonter rapidement je pense ... La faiblesse de la tn a surpris pas mal de gens. Les cumuls vont faire aussi pas mal de dégats : beaucoup de surestimation en ce moment alors que le front s'évacue par l'Est. La tx pourrait ne pas décoller véritablement avec l'appel en air froid à l'arrière du front bien que le flux soit au Sud : il faudrait que l'ensoleillement soit meilleur et que le vent faiblisse pour dépasser les 25°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés