Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Yep ! Merci Tony. Comme quoi çà sert d'être en vacances pour avoir le temps d'affiner les prévis. Grand dommage pour moi sur la prévision des RR de la manche de Nancy où j'ai vraiment pas assuré. Sans quoi j'aurai pu être dans le top 5 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Yep ! Merci Tony. Comme quoi çà sert d'être en vacances pour avoir le temps d'affiner les prévis. Grand dommage pour moi sur la prévision des RR de la manche de Nancy où j'ai vraiment pas assuré. Sans quoi j'aurai pu être dans le top 5 !

Et dire que le top5 me tendait les bras sur cette manche à cause de la prévi de la tn où j'aurai dû jouer la prudence.

Bref.

Je ferai bien mieux la prochaine fois...sauf si la prochaine ville est Nantes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Petit sondage auprès des habitués du concours: quel est, à votre avis, le bon délai de "préavis" pour l'organisation d'une manche?

Autrement dit, combien de tps à l'avance (au minimum) il faut vous informer qu'une manche sera organisée à tel endroit tel jour?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit sondage auprès des habitués du concours: quel est, à votre avis, le bon délai de "préavis" pour l'organisation d'une manche?

Autrement dit, combien de tps à l'avance (au minimum) il faut vous informer qu'une manche sera organisée à tel endroit tel jour?

72h a lavance ca semble pas mal. Avant cest parfois short si on vient à s'absenter du forum le temps d'une journée, et après ca ne vous permet pas de choisir la station qui pourrait sortir du lot parmis les autres et qui serait interessante de faire une prévision default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

3 jours également pour ma part, ça nous permet de faire une première prévi puis d'affiner ensuite, utile également en cas d'absence prévue du participant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Franchement, 3 jours c'est top. Pour Paris, ça a été décidé moins de 48h avant? J'ai vue ça au dernier moment le vendredi soir avant d'éteindre le PC, et comme le samedi j'étais pas là... Prévis en 2min, et +6,9 et bon dernier sur cette manche...

Alors que là, 2ème, ouf, mais toujours loin dans le classement général.

Donc 3 jours, je vote pour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 jours par fortes chaleurs, c'est un excellent compromis : une journée pour que l'information remonte au cerveau, une seconde journée pour lire et interpréter les modèles, une troisième journée pour affiner la prévision de la température au dizième de degré près default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 72 heures c'est pas mal, par contre, à défaut d'un système de notification plus élaboré et peut être trop compliqué à mettre en place, ce serait bien à ce moment là de mettre tout de suite un message sur ce sujet parce qu'on ne pense pas forcément à aller voir sur la page du concours tous les jours...

Pour ma part j'essayais de la faire mais je me suis quand même fait avoir pour la manche lancée ce week-end! (qui était chargé pour moi il est vrai...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce qui serait le top c'est de définir un calendrier précis sur la page du concours des dates prévues pour TOUTES les manches à venir par session. Ce calendrier préciserait seulement les dates des manches, sans définir la station, ce qui permettrait de choisir comme indiqué par les autres membres, une station 3 jours avant la date fixée en fonction de l'intérêt météo.

Cette solution aurait le mérite d'être transparente pour tous avec le calendrier des manches, et 3 jours avant le choix de la station plus message sur la page d'accueil du site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pour ma part, ce qui serait le top c'est de définir un calendrier précis sur la page du concours des dates prévues pour TOUTES les manches à venir par session. Ce calendrier préciserait seulement les dates des manches, sans définir la station, ce qui permettrait de choisir comme indiqué par les autres membres, une station 3 jours avant la date fixée en fonction de l'intérêt météo.

Cette solution aurait le mérite d'être transparente pour tous avec le calendrier des manches, et 3 jours avant le choix de la station plus message sur la page d'accueil du site.

Le problème c'est qu'on ne décide pas à l'avance, on fait en fonction des disponibilités de l'équipe et des situations météo potentiellement "intéressantes" à jouer, ce qui fait qu'on ne peut prévoir les dates pour toute une saison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien, c'est pour ça que je dis qu'il faudrait choisir la station ou la situation météo est la plus intéressante seulement 3 jours avant. Après concernant la disponibilité de l'équipe c'est autre chose effectivement.

A défaut, pourquoi ne pas essayer d'afficher les 3 prochaines manches à venir avec toujours seulement les date afin de pouvoir choisir au dernier moment la station ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour la peine: http://www.infoclimat.fr/concours/ wink.png

Oh non, pas la Limagne avec le coup de chaud et le risque orageux... chris.gif

Comme souvent, ce sont les étapes de "montagne" qui sont susceptibles de creuser les écarts au classement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les RR et l'effet relief (fort coup de chaud ?) vont être très difficiles à évaluer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Oui la similitude avec le Tour de France est frappante. Cette étape auvergnate va enfin creuser les écarts, il va y avoir de la casse sur cette manche, perso je suis un peu perdu pour l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

D'autant plus qu'une dégradation orageuse est attendue pour demain, ca va être très difficile, tant au niveau des températures que de RR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est clair, avec les précipitations, ça va être tout ou rien, il suffit que les orages contournent soigneusement la ville demain et c'est cuit..pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai fait ma prévi à la mi-journée mais j'ai oublié de l'affiner avant la date limite avec la sortie des derniers runs...

On verra ce que ça donne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

J'ai oublié de jouer et je jette l'éponge pour cette session, 2 manches à se prendre la moyenne plus de points, sachant que je vais partir deux semaines en vacances après ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

J'ai sous-estimé l'effet de la pluie forte sur la Tn, qui s'est finalement abaissée à 17.1°C. Avec l'occurence et le cumul provisoire de 7.1mm, je m'en tire bien ... il ne reste "plus qu'à" décoller niveau T°, avec quelques éclaircies, ça devrait remonter rapidement je pense ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sous-estimé l'effet de la pluie forte sur la Tn, qui s'est finalement abaissée à 17.1°C. Avec l'occurence et le cumul provisoire de 7.1mm, je m'en tire bien ... il ne reste "plus qu'à" décoller niveau T°, avec quelques éclaircies, ça devrait remonter rapidement je pense ...

La faiblesse de la tn a surpris pas mal de gens.

Les cumuls vont faire aussi pas mal de dégats : beaucoup de surestimation en ce moment alors que le front s'évacue par l'Est.

La tx pourrait ne pas décoller véritablement avec l'appel en air froid à l'arrière du front bien que le flux soit au Sud : il faudrait que l'ensoleillement soit meilleur et que le vent faiblisse pour dépasser les 25°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...