passionné de météo Posté(e) 7 septembre 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Oui mais en même temps les organisateurs avaient dit qu'ils incluraient des prévisions pour le vent à partir de la saison d'automne. Or là il n'y a pas de prévi vent. Donc moi je pense que c'est encore l'été.... Mais il est vrai que ça serait logique que ça soit pour l'automne... M'enfin bon... de toute façon on joue et on verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 septembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Je vous confirme, il s'agit bien d'une manche sur la session d'été (on n'a pas proclamé de grand vainqueur encore que je sache!). On manque un peu de manches organisées pour cela, celle d'automne attendra donc encore un peu, et s'alignera peut-être sur le calendaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 7 septembre 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Bonsoir, Pas mal de bugs sur les graphs du concours de ce soir ... Bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 septembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Chez pas mais... quelque chose me dit que l'occurrence va poser problème sur cette manche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 7 septembre 2013 Nantes Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Le gouffre entre les prévis sur tous les paramètres C'est moi ou la station de Dole Tavaux n'a répertorié aucun orage depuis le début de l'année ? http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2013/dole-tavaux/phenomenes/07386.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 septembre 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Bonne remarque Cyril et Tornado, les reports d'orage ne sont pas disponibles sur cette station (du moins dans les relevés sur IC)... Bizarre que personne ne l'ait fait remarquer avant ! Bref, moi qui ai longtemps hésité avant de cocher l'occurrence, je me suis cassé la tête pour rien J'ai longtemps hésité aussi avec le cumul entre 5/10 et 7/15mm (pour une fois j'ai pris le risque d'un peu surestimé ma prévision initiale, pourvu que ça paie !), je dois pas être le seul. Pour la Tx, ça dépendra de l'heure des précipitations et de possibles éclaircies... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 7 septembre 2013 Nantes Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Bonne remarque Cyril et Tornado, les reports d'orage ne sont pas disponibles sur cette station (du moins dans les relevés sur IC)... Bizarre que personne ne l'ait fait remarquer avant ! Bref, moi qui ai longtemps hésité avant de cocher l'occurrence, je me suis cassé la tête pour rien J'ai longtemps hésité aussi avec le cumul entre 5/10 et 7/15mm (pour une fois j'ai pris le risque d'un peu surestimé ma prévision initiale, pourvu que ça paie !), je dois pas être le seul. Pour la Tx, ça dépendra de l'heure des précipitations et de possibles éclaircies... ça voudrait dire qu'orage ou pas à la station, les personnes qui auront coché l'occurrence auront faux...,c'est ça ? Quant aux RR, l'essentiel aura lieu avant 8h demain matin. Comme seuls les relevés entre demain 8h et Lundi 8h, j'ai préféré revoir à la baisse les RR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 7 septembre 2013 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Aucune prévision depuis 10 jours et là d'un coup la manche de Dôle déjà cloturée du jour au lendemain!! oulala il faut vous suivre, pas cool,ça Pour une fois que j'étais en tête, c'est dommage c'était une manche intéressante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab08 Posté(e) 7 septembre 2013 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Bonsoir, C'est vrai que cette manche a été vite clôturé, pour le coup je n'ai pas eu le temps de faire ma prévision ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 7 septembre 2013 Lannion (22) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 C'est vrai que cette manche a été vite expédiée. A peine 24h entre l'ouverture et la clôture. Je croyais qu'il avait été convenu de signaler les manches 2 ou 3 jours avant histoire que tout le monde soit au courant. Résultat sur celle-ci, relativement peu de participants et nombre d'autres qui vont être pénalisés. Dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 8 septembre 2013 Nantes Partager Posté(e) 8 septembre 2013 16.0°C en tn : déjà un grand ménage de fait...en plus de ceux qui n'ont pas joué. Avec l'ensoleillement, la tx pourrait atteindre voire dépasser les 20°C. Quant aux RR, il semble être revu nettement à la baisse : 5 mm maxi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aucune prévision depuis 10 jours et là d'un coup la manche de Dôle déjà cloturée du jour au lendemain! oulala il faut vous suivre, pas cool,ça Pour une fois que j'étais en tête, c'est dommage c'était une manche intéressante Vu l'écart type entre les prévisions, tu vas carrément te faire éjecter du podium au classement général En toute objectivité, tu aurais pronostiqué quoi comme prévi ? C'est vrai que cette manche a été vite expédiée. A peine 24h entre l'ouverture et la clôture. Je croyais qu'il avait été convenu de signaler les manches 2 ou 3 jours avant histoire que tout le monde soit au courant. Résultat sur celle-ci, relativement peu de participants et nombre d'autres qui vont être pénalisés. Dommage... Il avait bien été convenu de faire chaque manche du concours sur au moins 3 jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 septembre 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 16.0°C en tn : déjà un grand ménage de fait...en plus de ceux qui n'ont pas joué. Avec l'ensoleillement, la tx pourrait atteindre voire dépasser les 20°C. Il n'y a que six membres qui avaient prévu du 15,5° ou plus, effectivement si cela reste en l'état cela pourrait faire mal. A mon modeste niveau j'étais resté sur l'idée que si la Tn matinale pourrait rester assez haute avec le ciel couvert en flux de sud le risque d'avoir une baisse sensible sous et/ou après le passage pluvieux de fin d'après-midi (soit avant 20 heures) n'était pas négligeable d'ou un "tir" revu à la baisse.Pari risqué mais fallait bien tenter le coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 8 septembre 2013 Calvisson-30 Partager Posté(e) 8 septembre 2013 +1 Treize vents, La tn devrait être atteinte après le passage pluvieux, au plus près de 20h donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 septembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Itoo, c'est également le pari que j'ai fait... Pour l'occurrence, on ne comptera évidement pas sur le cm de neige que persiste à signaler la station! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 septembre 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 J'ai l'impression que c'est surtout sur la Tx qu'il risque d'y avoir un grand ménage, avec 17,9° de provisoire et déjà en baisse avec les premières précipitations alors que la prévision moyenne des participants était de 19,6° ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 8 septembre 2013 Nantes Partager Posté(e) 8 septembre 2013 J'ai l'impression que c'est surtout sur la Tx qu'il risque d'y avoir un grand ménage, avec 17,9° de provisoire et déjà en baisse avec les premières précipitations alors que la prévision moyenne des participants était de 19,6° ... C'est la persistance de la couverture nuageuse qui met à mal à la fois la tn et probablement la tx. À moins que la perturbation passe rapidement. À surveiller aussi les rr peut être largement surestimés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 8 septembre 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Au niveaux des RR, à voir le radar, les 10mm seront pas loin. Pour l’occurrence... J'ai bien fait de mettre non D'accord sur le fait que la Tn sera atteinte après le passage pluvieux, mais pas en dessous des 15° je pense. Allez un petit 15,7° et c'est bon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la Tx... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 septembre 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Ca sera pire qu'à Clermont je sens ! Pour la Tn, en partant de si bas, sous de fortes intensités on peut tomber à 14/15°C vers 20h. La Tx semble fixée, pour les RR on restera sûrement sous les 5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 8 septembre 2013 Nantes Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Ca sera pire qu'à Clermont je sens ! Pour la Tn, en partant de si bas, sous de fortes intensités on peut tomber à 14/15°C vers 20h. La Tx semble fixée, pour les RR on restera sûrement sous les 5mm. Pour la tx, ça semble bien fixé à 17.9°C... La ligne de précipitations qui traverse la ville regorge du 5-10 mm/h + les éventuels développements de cellules à l'arrière : oui les 5 mm vont être compliqués à atteindre. Pour la tn, à l'arrière, du front froid, la baisse n'a pas l'air importante...pour le moment. Au classement, je vais passer devant toi quelle que soit la tn, à moins que les RR ne s'emballent cette nuit. En revanche, kami va me reprendre un point sur cette manche et revenir à...0,2 pt /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 septembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Tx de 17.9°C, et la Tn sera de 15.6°C atteinte à 19h54. Pour le moment, 4.2 mm au compteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 septembre 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Je me suis lamentablement planté, je vais prendre très cher. Bravo à ceux qui ont limité la casse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 septembre 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Vu les écarts cela risque d'aller chercher à pas loin de +10 pour les absents, plus que Clermont donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 septembre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 septembre 2013 L'idéal serait qu'il tombe seulement encore 0.8mm, cela me ferait que 0.7 point sur cette manche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 9 septembre 2013 Nantes Partager Posté(e) 9 septembre 2013 L'idéal serait qu'il tombe seulement encore 0.8mm, cela me ferait que 0.7 point sur cette manche . Finalement, 4,6 mm ; à 0,4 mm près... kami et moi allons occuper les 2 premières places du général avec un écart assez conséquent sur le 3eme et même les autres Tu vas peut-être intégrer le top 10 sur cette manche ; bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 9 septembre 2013 Lambesc (13) Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Manche catastrophique pour ma part +8.1 points. Et me voila à la 8 ème place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés