Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Oui mais en même temps les organisateurs avaient dit qu'ils incluraient des prévisions pour le vent à partir de la saison d'automne. Or là il n'y a pas de prévi vent. Donc moi je pense que c'est encore l'été.... Mais il est vrai que ça serait logique que ça soit pour l'automne... M'enfin bon... de toute façon on joue et on verra bien wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je vous confirme, il s'agit bien d'une manche sur la session d'été (on n'a pas proclamé de grand vainqueur encore que je sache!). On manque un peu de manches organisées pour cela, celle d'automne attendra donc encore un peu, et s'alignera peut-être sur le calendaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Bonne remarque Cyril et Tornado, les reports d'orage ne sont pas disponibles sur cette station (du moins dans les relevés sur IC)... Bizarre que personne ne l'ait fait remarquer avant ! Bref, moi qui ai longtemps hésité avant de cocher l'occurrence, je me suis cassé la tête pour rien tongue_smilie.gif

J'ai longtemps hésité aussi avec le cumul entre 5/10 et 7/15mm (pour une fois j'ai pris le risque d'un peu surestimé ma prévision initiale, pourvu que ça paie !), je dois pas être le seul. Pour la Tx, ça dépendra de l'heure des précipitations et de possibles éclaircies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque Cyril et Tornado, les reports d'orage ne sont pas disponibles sur cette station (du moins dans les relevés sur IC)... Bizarre que personne ne l'ait fait remarquer avant ! Bref, moi qui ai longtemps hésité avant de cocher l'occurrence, je me suis cassé la tête pour rien tongue_smilie.gif

J'ai longtemps hésité aussi avec le cumul entre 5/10 et 7/15mm (pour une fois j'ai pris le risque d'un peu surestimé ma prévision initiale, pourvu que ça paie !), je dois pas être le seul. Pour la Tx, ça dépendra de l'heure des précipitations et de possibles éclaircies...

ça voudrait dire qu'orage ou pas à la station, les personnes qui auront coché l'occurrence auront faux...,c'est ça ?

Quant aux RR, l'essentiel aura lieu avant 8h demain matin.

Comme seuls les relevés entre demain 8h et Lundi 8h, j'ai préféré revoir à la baisse les RR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Aucune prévision depuis 10 jours et là d'un coup la manche de Dôle déjà cloturée du jour au lendemain!! oulala il faut vous suivre, pas cool,ça pinch.gif

Pour une fois que j'étais en tête, c'est dommage c'était une manche intéressantetongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette manche a été vite expédiée. A peine 24h entre l'ouverture et la clôture. Je croyais qu'il avait été convenu de signaler les manches 2 ou 3 jours avant histoire que tout le monde soit au courant. Résultat sur celle-ci, relativement peu de participants et nombre d'autres qui vont être pénalisés. Dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16.0°C en tn : déjà un grand ménage de fait...en plus de ceux qui n'ont pas joué.

Avec l'ensoleillement, la tx pourrait atteindre voire dépasser les 20°C.

Quant aux RR, il semble être revu nettement à la baisse : 5 mm maxi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucune prévision depuis 10 jours et là d'un coup la manche de Dôle déjà cloturée du jour au lendemain! oulala il faut vous suivre, pas cool,ça pinch.gif

Pour une fois que j'étais en tête, c'est dommage c'était une manche intéressantetongue_smilie.gif

Vu l'écart type entre les prévisions, tu vas carrément te faire éjecter du podium au classement général default_whistling.gif

En toute objectivité, tu aurais pronostiqué quoi comme prévi ?

C'est vrai que cette manche a été vite expédiée. A peine 24h entre l'ouverture et la clôture. Je croyais qu'il avait été convenu de signaler les manches 2 ou 3 jours avant histoire que tout le monde soit au courant. Résultat sur celle-ci, relativement peu de participants et nombre d'autres qui vont être pénalisés. Dommage...

Il avait bien été convenu de faire chaque manche du concours sur au moins 3 jours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16.0°C en tn : déjà un grand ménage de fait...en plus de ceux qui n'ont pas joué.

Avec l'ensoleillement, la tx pourrait atteindre voire dépasser les 20°C.

Il n'y a que six membres qui avaient prévu du 15,5° ou plus, effectivement si cela reste en l'état cela pourrait faire mal. A mon modeste niveau j'étais resté sur l'idée que si la Tn matinale pourrait rester assez haute avec le ciel couvert en flux de sud le risque d'avoir une baisse sensible sous et/ou après le passage pluvieux de fin d'après-midi (soit avant 20 heures) n'était pas négligeable d'ou un "tir" revu à la baisse.Pari risqué mais fallait bien tenter le coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Itoo, c'est également le pari que j'ai fait...

Pour l'occurrence, on ne comptera évidement pas sur le cm de neige que persiste à signaler la station!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est surtout sur la Tx qu'il risque d'y avoir un grand ménage, avec 17,9° de provisoire et déjà en baisse avec les premières précipitations alors que la prévision moyenne des participants était de 19,6° ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est surtout sur la Tx qu'il risque d'y avoir un grand ménage, avec 17,9° de provisoire et déjà en baisse avec les premières précipitations alors que la prévision moyenne des participants était de 19,6° ...

C'est la persistance de la couverture nuageuse qui met à mal à la fois la tn et probablement la tx. À moins que la perturbation passe rapidement.

À surveiller aussi les rr peut être largement surestimés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Au niveaux des RR, à voir le radar, les 10mm seront pas loin. Pour l’occurrence... J'ai bien fait de mettre non tongue_smilie.gif

D'accord sur le fait que la Tn sera atteinte après le passage pluvieux, mais pas en dessous des 15° je pense. Allez un petit 15,7° et c'est bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la Tx... fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ca sera pire qu'à Clermont je sens ! Pour la Tn, en partant de si bas, sous de fortes intensités on peut tomber à 14/15°C vers 20h. La Tx semble fixée, pour les RR on restera sûrement sous les 5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sera pire qu'à Clermont je sens ! Pour la Tn, en partant de si bas, sous de fortes intensités on peut tomber à 14/15°C vers 20h. La Tx semble fixée, pour les RR on restera sûrement sous les 5mm.

Pour la tx, ça semble bien fixé à 17.9°C...

La ligne de précipitations qui traverse la ville regorge du 5-10 mm/h + les éventuels développements de cellules à l'arrière : oui les 5 mm vont être compliqués à atteindre.

Pour la tn, à l'arrière, du front froid, la baisse n'a pas l'air importante...pour le moment.

Au classement, je vais passer devant toi quelle que soit la tn, à moins que les RR ne s'emballent cette nuit.

En revanche, kami va me reprendre un point sur cette manche et revenir à...0,2 pt default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx de 17.9°C, et la Tn sera de 15.6°C atteinte à 19h54.

Pour le moment, 4.2 mm au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Je me suis lamentablement planté, je vais prendre très cher. Bravo à ceux qui ont limité la casse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait qu'il tombe seulement encore 0.8mm, cela me ferait que 0.7 point sur cette manche . smile.png

Finalement, 4,6 mm ; à 0,4 mm près... whistling.gif

kami et moi allons occuper les 2 premières places du général avec un écart assez conséquent sur le 3eme et même les autres smile.png

Tu vas peut-être intégrer le top 10 sur cette manche ; bravo thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...