Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Si on met en place un rappel automatique pour ceux ayant déjà participé, vous voudriez le recevoir:

- sous quelle forme (MP site, mail?)

- combien de temps avant la deadline (la veille au soir = 24h avant, le matin de la manche =12h avant?)

Plusieurs suggestions :

-en période scolaire, commencer les manches 3-4 jours avant au moins.

-en période de vacances scolaires (surtout à la Toussaint), commencer les manches 7-8 jours avant.

Deux rappels automatiques : dès l'ouverture du concours + la veille au soir 24h.

Sur cette manche, j'ai coché occurrence brouillard avec le "brouillard de mer" pouvant se former à l'avant du front chaud cet après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Plusieurs suggestions :

-en période scolaire, commencer les manches 3-4 jours avant au moins.

-en période de vacances scolaires (surtout à la Toussaint), commencer les manches 7-8 jours avant.

Deux rappels automatiques : dès l'ouverture du concours + la veille au soir 24h.

Sur cette manche, j'ai coché occurrence brouillard avec le "brouillard de mer" pouvant se former à l'avant du front chaud cet après-midi...

Disons, un mois à l'avance tans qu'on y est... pinch.gif

Nan, c'est largement suffisant 3 jours à l'avance, qu'on soit en période scolaire, ou en période de vacances.

Perso, pourquoi ne pas garder le système actuel, à savoir la petite fenêtre à droite sur la page d'acceuil, mais faire peut-être quelque chose pour qu'elle soit plus visible ? (couleurs qui attirent tout de suite l’œil quand on arrive sur la page d'acceuil, ...) Après tout, je ne suis pas certains que tout le monde consulte ses mails ou ses MP quotidiennement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Si on met en place un rappel automatique pour ceux ayant déjà participé, vous voudriez le recevoir:

- sous quelle forme (MP site, mail?)

- combien de temps avant la deadline (la veille au soir = 24h avant, le matin de la manche =12h avant?)

Un MP (automatique) sur le forum à l'ouverture de la manche et 24h avant serait une bonne chose.

Bon après, ayant loupé plein de manche au mois d'août (vacance sans pc), et étant loin au classement, j'ai compplètement zappé cette manche, mais bon, pas trop d'importance, étant 50ème...

Ce qui peut aussi expliquer pourquoi il y a si peu de participant. Pour ma part, au début de la prochaine siason, je serai plus attentif aux dates des manches default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Si on met en place un rappel automatique pour ceux ayant déjà participé, vous voudriez le recevoir:

- sous quelle forme (MP site, mail?)

- combien de temps avant la deadline (la veille au soir = 24h avant, le matin de la manche =12h avant?)

Le mail la veille au soir semble être le mieux...

Sinon, idéalement, il faudrait que toutes les dates du concours soient arrêtées à l'avance (sans forcément le nom des stations). Comme cela, avec les différentes contraintes que l'on peut avoir, on saura déjà quelles dates seront concernées.

Dans un second temps, en fonction de la situation météo, la manche peut être ouverte 2/4 jours à l'avance, avec le nom de la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je suis pas trop mal...

Température maximale :tx.png18.3°C

Température minimale :tn.png12.7°C

Précipitations depuis 6h UTC :rr.png 1.8mm

Pas trop mal également de mon côté avec +0,1 point pour la Tn, +0,1 point pour la Tx par contre +2 points du côté des RR ...

A demain pour les résultats !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Résultats validés et publiés, bravo à Kami!

Je sais pas pourquoi le SYNOP nous met 2 mm dans la climato sur IC, les données MF indiquent bien 1.8 mm... si quelqu'un a moyen de contrôler.

De mon côté, si on reste là, j'accroche le podium "à l'arrache" grâce à une belle dernière manche! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats validés et publiés, bravo à Kami!

Je sais pas pourquoi le SYNOP nous met 2 mm dans la climato sur IC, les données MF indiquent bien 1.8 mm... si quelqu'un a moyen de contrôler.

De mon côté, si on reste là, j'accroche le podium "à l'arrache" grâce à une belle dernière manche! tongue_smilie.gif

Bravo Seb d'avoir accroché le podium et à Kami et Ced.

Satisfait pour ma part d'avoir terminé à la 15éme place malgré la manche catastrophique de Clermont-Ferrand(11.9) et grâce à trois bonnes dernières manches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons, un mois à l'avance tans qu'on y est... pinch.gif

Nan, c'est largement suffisant 3 jours à l'avance, qu'on soit en période scolaire, ou en période de vacances.

Perso, pourquoi ne pas garder le système actuel, à savoir la petite fenêtre à droite sur la page d'acceuil, mais faire peut-être quelque chose pour qu'elle soit plus visible ? (couleurs qui attirent tout de suite l’œil quand on arrive sur la page d'acceuil, ...) Après tout, je ne suis pas certains que tout le monde consulte ses mails ou ses MP quotidiennement.

Tu ne prends pas souvent de vacances toi (sans forcément partir quelque part) default_whistling.gif

En pleine période estivale, le temps de réponse à un mail est en moyenne de 10 jours...

Durant les autres vacances scolaires, c'est 7 jours...

Pas intéressant de se retrouver avec une vingtaine de participants.

Sinon, re-poisse sur la manche des Côtes d'Armor avec l'occurrence, cette fois, c'est la visibilité qui était trop grande default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans ça, j'aurai pris 6 points et terminer sur le podium...

Mais l'objectif du top10 a été atteint thumbup1.gif

Dommage pour doub83 qui méritait le podium mais s'est aussi fait avoir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, première place plus que mérité pour kami thumbup.gif

Résultats validés et publiés, bravo à Kami!

Je sais pas pourquoi le SYNOP nous met 2 mm dans la climato sur IC, les données MF indiquent bien 1.8 mm... si quelqu'un a moyen de contrôler.

De mon côté, si on reste là, j'accroche le podium "à l'arrache" grâce à une belle dernière manche! tongue_smilie.gif

C'est 2 mm au final ; ça ne change strictement rien au classement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Résultats validés et publiés, bravo à Kami!

Je sais pas pourquoi le SYNOP nous met 2 mm dans la climato sur IC, les données MF indiquent bien 1.8 mm... si quelqu'un a moyen de contrôler.

De mon côté, si on reste là, j'accroche le podium "à l'arrache" grâce à une belle dernière manche! tongue_smilie.gif

Pour les précips, c'est bien 1,8 mm. Il y a des différences de codage entre RR12 et RR24 qui sont soit au 1/10 de mm, soit arrondi au mm près.

Sinon, merci, mais j'avoue avoir tremblé avant d'envoyer mes prévisions pour la dernière manche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Tu ne prends pas souvent de vacances toi (sans forcément partir quelque part) whistling.gif

En pleine période estivale, le temps de réponse à un mail est en moyenne de 10 jours...

Durant les autres vacances scolaires, c'est 7 jours...

Pas intéressant de se retrouver avec une vingtaine de participants.

Heureusement qu'on est pas tout le temps en vacances.

Et j'ai envie de dire, on aura beau mettre en place tous les moyens du monde pour rappeler aux gens de participer, il y aura indéniablement un tri au fur et à mesure des manches, pour la simple et bonne raison que certains jouent une, deux fois et après s'être retrouvé en milieu ou bas de tableaux, ils abandonnent. (pour certains c'est l'inverse, on sent vachement l'esprit de compétition, alors qu'il y a rien à gagner).

Donc je peine à croire qu'un rappel régulier ou une anticipation à l'avance des futures manches, puisse ramener plus de participants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

11è sur cette manche et 11è pour le classement final de la session Été !

Je suis très satisfait puisque je termine 6 places devant mon score final de la session Printemps.

Bravo également à Kami et à tous les autres.

A quand le début de la session Automne ? tongue_smilie.gif

Bon WE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Bravo à kami, qui me succède, c'est la manche catastrophique de Dôle qui me plante, sans quoi j'étais devant (mais j'aurais été embêté de le devancer au seul bénéfice de son absence), bravo aussi à sebaas qui est monté en régime petit à petit.

Les compteurs repartent à zéro, avec l'ajout du paramètre "Vent", ça promet des concours encore très disputés et passionnant d'ici décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les compteurs repartent à zéro, avec l'ajout du paramètre "Vent", ça promet des concours encore très disputés et passionnant d'ici décembre.
Tiens d'ailleurs, ça va se passer comment ?

0,1 point de pénalité par km/h ?

Prévisions du vent moyen ? uniquement les rafales ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour le vent, ce ne sera pas pour cette session d'automne, non encore développé par manque de temps. Désolé, on espère que ce sera prêt pour les tempêtes hivernales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le concours reprend donc, mais si c'est le 1er octobre c'est mardi, si c'est mercredi c'est le 2 octobre ! blush.png

C'est bien mardi 1er. Merci Bernard, j'ai corrigé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

J'espère que ce nouveau concours va partir sur de bonnes bases et que le nombre de participants sera plus élevé que cet été (mais je suis assez réservé...).

Kami, cette saison, je repasse devant ! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Je participerai cette fois-ci à la session, la précédente ayant lieu pendant les vacances scolaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Je participerai cette fois-ci à la session, la précédente ayant lieu pendant les vacances scolaires wink.png

Moi aussi je suis de retour pour cette session, et très motivéééé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On est 54 à l'heure qu'il est. Pour les autres, il reste moins de 2h pour participer à cette première manche, et en louper une on sait que ça coûte cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...