Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Bon bah 23è pour cette première manche !

Plutôt pas mal ...

J'avais vu juste sur la Tx mais un peu de trop pour la Tn. Pour les RR, heureusement qu'il y a eu ce petit 0,2 mm cela m'a évité d'avoir +4 points !

Bonne soirée et à la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

C'est quand même franchement abusé ces retournement de situations sur l'ensemble des modèles, en terme de modélisation de précipitations... Dans la majorité des cas, quand un modèle voit 5/10 mm, il ne faut pas hésiter à mettre l'échelle du dessous, voire même passer 2 crans en dessous pour certaines manches. Bref, j'aurai du encore prendre plus de risque et basculer à Tr/1 mm, ça m'aurait évité de perdre 2 pts bêtement ...!

Par pitié, pas de manche ce week-end dans l'Est avec les bonnes précipitations de prévues... Encore un arrachage de cheveux en prévision...! crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop une réussite pour moi cette manche à Pau, 64ème, ça fait mal, j'espère me rattraper par la suite...

Une question en passant : des manches dans les DOM-TOM sont elles envisageables (avec une attention liée au décalage horaire)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Par pitié, pas de manche ce week-end dans l'Est avec les bonnes précipitations de prévues... Encore un arrachage de cheveux en prévision...! crying.gif

On fait mieux que ça: retour d'Est dans les Alpes du Sud lundi prochain?! tongue_smilie.gif

http://www.infoclimat.fr/concours/members.php?idmanche=25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

On fait mieux que ça: retour d'Est dans les Alpes du Sud lundi prochain?! tongue_smilie.gif

http://www.infoclimat.fr/concours/members.php?idmanche=25

C'est franchement pas sympa ! Allez, avec un peu de chance, le week-end passé, Lundi devrait être sec... si, si ! tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est franchement pas sympa ! Allez, avec un peu de chance, le week-end passé, Lundi devrait être sec... si, si ! tongue.png

Ben je sais pas ce que tu as mis, mais il reste 1h20 pour prendre en compte cette très relative sécheresse 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Très bon article au passage default_flowers.gif

pas mal de dispersion sur cette manche, perso j'ai un peu joué la carte de la persistance par rapport à aujourd'hui, on verra bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je rédigeais mon post sur les refroidissements brutaux d'octobre et j'ai oublié de participer pinch.gif

excellent article! fais comme moi mets une prévision bidon dès le 1er jour, que tu modifies à la fin!

j'ai joué l'orage qui résonne dans la vallée depuis les sommets, me souviens plus quelles sont les règles de l'occurrence orage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

excellent article! fais comme moi mets une prévision bidon dès le 1er jour, que tu modifies à la fin!

j'ai joué l'orage qui résonne dans la vallée depuis les sommets, me souviens plus quelles sont les règles de l'occurrence orage?

Bah, faut qu'il y ai un report d'orage à la station (sur la période 0UTC/0UTC). Mais comme il n'y a plus d'observation humaine à la station, ça va encore être sujet à discorde si y a un impact qui frappe dans un rayon de 30 km...

Le mieux, c'est qu'il n'y ai pas d'orage du tout. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

En ce début d'après-midi, nous avons pour l'instant :

Tn 12,2°C

(définitif normalement !)

Tx 21,4°C

RR : Néant

Pas trop d'échos radar pour l'instant, et pas d’occurrence également (ni brouillard, ni orage depuis 00TU)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Et mince, j'ai oublié la manche sneaky2.gif

Pourtant j'avais regardé ça hier matin et comme Gaëtan, j'attendais un peu pour partir sur la persistance.

Par contre, je crois que j'aurais pris le risque du néant pour les RR.

Faudra que je sois plus attentif la prochaine fois whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mince, j'ai oublié la manche sneaky2.gif

Pourtant j'avais regardé ça hier matin et comme Gaëtan, j'attendais un peu pour partir sur la persistance.

Par contre, je crois que j'aurais pris le risque du néant pour les RR.

Faudra que je sois plus attentif la prochaine fois whistling.gif

Oui c'est dommage j'ai cherché ton nom pour avoir une idée du résultat et pas de Kami . Pour ma part je mets rapidement puis je corrige mais là je n'étais pas ici samedi et dimanche .sick.gif .

Il y a une personne qui a mis 21.1°C de Tx . sorcerer.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage j'ai cherché ton nom pour avoir une idée du résultat et pas de Kami . Pour ma part je mets rapidement puis je corrige mais là je n'étais pas ici samedi et dimanche .sick.gif .

Il y a une personne qui a mis 21.1°C de Tx . sorcerer.gif .

La Tx est de 21.4°C normalement. Sur le relevé MF de 13h il mettait 21.4°C mais c'est 21.1°C qui s'affiche, c'est normal ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

La Tx est de 21.4°C normalement. Sur le relevé MF de 13h il mettait 21.4°C mais c'est 21.1°C qui s'affiche, c'est normal ?

Comme d'ab, à suivre ici pour le détails Tn/Tx/RR/occ. : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07588/octobre/2013/chateau-arnoux-saint-auban.html default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce début d'après-midi, nous avons pour l'instant :

Tn 12,2°C

(définitif normalement !)

Tx 21,4°C

RR : Néant

Pas trop d'échos radar pour l'instant, et pas d’occurrence également (ni brouillard, ni orage depuis 00TU)

S'il ne pleut pas, cette manche va faire mal, en plus des températures dont la moyenne des participants sur la Tn est de 10.3°, ce qui fait déjà 2° d'écart.. Idem pour la Tx avec 20.3° contre une provisoire de 21.5° d'après les tableaux MF.

Personnellement, j'ai visé une fourchette plus haute ( 11.5°- 21.9° ) qui devrait s'avérer payante, en m'appuyant notamment sur les relevés des derniers jours, ne connaissant que vaguement cette station. Mais apparemment, elle a beau être située à 460m d'altitude, elle reste sous l'influence d'un climat méditerranéen.

A voir d'ici demain matin 8h.. Je m'en sors pour l'instant très bien avec 1.1pt, en espérant qu'il ne pleuve pas ( à la rigueur, un petit 0.2mm .. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Je suis vraiment surpris par la Tn ! Pour la Tx, il y avait un risque que ça monte bien avant la cumulification. Pour l'absence de RR, pour l'instant ça m'arrange bien et compense une prévision des T° assez médiocre... 2.7pts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Moi c'est plutôt l'inverse. J'ai bien géré Tn et Tx mais pour ce qui est des précipis, si il ne tombe rien avant minuit (ce qui est fort probable) je vais prendre cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Moi c'est plutôt l'inverse. J'ai bien géré Tn et Tx mais pour ce qui est des précipis, si il ne tombe rien avant minuit (ce qui est fort probable) je vais prendre cher...

Ce n'est pas avant minuit, mais plutôt avant demain matin 8h locales (6UTC).

Mais à mon avis, ça semble tendu pour avoir le serait-ce que des Traces...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il y aura nécessairement des traces avec l'averse en cours, je sais pas si ça ira jusqu'au basculement...

En tout cas, y'en a qui vont prend cher sur cette manche, mais surtout les absents car la moyenne des scores risque d'être élevée!

C'est dommage en effet pour la plupart, à minima, dès le lancement de la manche, on DOIT saisir une prévi même si c'est à 3j avant, et l'ajuster ensuite si on a le temps. Sinon, ça permet quand même de limiter les dégâts je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...