Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très bon début pour moi +1,3 et 7e place au classement, va falloir tenir le coup et ne pas oublier de participer aux futures manches default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Bonjour,

Nouvelle manche en cours pour la station de Nîmes-Garons pour mercredi 19 décembre.

Vous avez jusqu'à mardi 19h pour reporter vos prévisions.

Tous à vos claviers !

Bonsoir,

C'est Mercredi 18 Décembre 2013 et non le 19 ...

A corriger également sur le site.

Bon courage !

lolo02

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonsoir ,

pas évident les prévisions , ça change de jours en jours .

Bonne chance à tous sincérement et BRAVO pour avoir instauré ce concours ! Quel plaisir wink.png .

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de disparités sur cette manche. Certains ont choisi une Tn assez basse (6-7°C), d'autres vise plus haut (8-9°C). Idem pour la Tx, tout va dépendre de la dissipation ou non de la couverture nuageuse.

La chose où nous sommes presque à 100% d'accord c'est l’occurrence.

Pour le moment la Tn "n'est que" de 8.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de disparités sur cette manche. Certains ont choisi une Tn assez basse (6-7°C), d'autres vise plus haut (8-9°C). Idem pour la Tx, tout va dépendre de la dissipation ou non de la couverture nuageuse.

La chose où nous sommes presque à 100% d'accord c'est l’occurrence.

Pour le moment la Tn "n'est que" de 8.4°C.

Je ne vois pas la valeur de Tn ici, ni d'ailleurs la Tx d'hier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tn provisoire de 8,2°C atteinte hier soir à 21h12 et 21h24. Et pour le moment, ça plafonne à 10,7/10,8°C ermm.gif

RR 0 mm, quelques gouttes possibles dans les prochaines minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pour la Tn je suis surpris que tous les modèles performants aient sous-estimé nettement la valeur. Pour la pluie il n'y a rien pour l'instant, ça devrait se bloquer vers les Cévennes et le vent de SE apporter de la douceur cet après-midi. En théorie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mon plantage massif pour Alençon (prévision faite à la va-vite depuis un téléphone un jour avant car j'étais en déplacement professionnel), la faute de frappe quand j'ai rentré ma prévision de Tn pour Nîmes dont je ne me suis pas rendu compte sur le coup, décidément la session d'hiver démarre vraiment pas bien de mon côté pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Basculement d'auget fatal qui me fait perdre 2 pts, largué sur la Tn, et sûrement largué sur la Tx aussi. Même constat que toi TreizeVents default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Du coup c'est quoi la Tx? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est quoi la Tx? smile.png

lol ce sera cette nuit .

Il y aurait deux stations météo à Nîmes , une Courbessac et une à Garons .! C'est l'opulence sick.gif

Le concours est à Garons . Donc pas de pluie pour nous sick.gif . On est mal .....whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

A noter que pas très loin de Garons, Villevieille a cumulé 18.3 mm aujourd'hui. Vraiment inattendue cette ligne d'averses stationnaires en Vidourlencque.

Quelques gouttes sont encore possibles cette nuit, mais on devrait rester en dessous du mm, avant un passage plus actif demain.

Les 0.2 mm de la journée ont été comptabilisés à 15h12, l'intervalle Tr-1 mm est le seul bon pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je m'en étais pas mal tiré pour les tempé (écart de 0.3 pour chacune d'elles) mais je me suis totalement planté sur les précip avec une prévi de 2 à 5 mm .... Dommage

Idem que toi les PP m'ont planté...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Pour moi c'est l'inverse, je suis pile dans la moyenne des prévis à Nîmes (climat que connais bien mieux que celui d'Alençon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais je perds quelques places après ma bonne place d'Alençon. Vivement la prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol le carnage, entre une participation à la va vite et une faute de frappe, j'ai pris sur les deux premières manches de la session d'hiver quasiment autant de points que sur les six dernières de la session d'automne biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...