alex26 Posté(e) 11 décembre 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Très bon début pour moi +1,3 et 7e place au classement, va falloir tenir le coup et ne pas oublier de participer aux futures manches /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 11 décembre 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Bonsoir, 12è pour ma part, c'est un bon début ! A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 14 décembre 2013 Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Bonjour, Nouvelle manche en cours pour la station de Nîmes-Garons pour mercredi 19 18 décembre. Vous avez jusqu'à mardi 19h pour reporter vos prévisions. Tous à vos claviers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 14 décembre 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Bonjour, Nouvelle manche en cours pour la station de Nîmes-Garons pour mercredi 19 décembre. Vous avez jusqu'à mardi 19h pour reporter vos prévisions. Tous à vos claviers ! Bonsoir, C'est Mercredi 18 Décembre 2013 et non le 19 ... A corriger également sur le site. Bon courage ! lolo02 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 14 décembre 2013 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Bonsoir , pas évident les prévisions , ça change de jours en jours . Bonne chance à tous sincérement et BRAVO pour avoir instauré ce concours ! Quel plaisir . Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 18 décembre 2013 Brest Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Pas mal de disparités sur cette manche. Certains ont choisi une Tn assez basse (6-7°C), d'autres vise plus haut (8-9°C). Idem pour la Tx, tout va dépendre de la dissipation ou non de la couverture nuageuse. La chose où nous sommes presque à 100% d'accord c'est l’occurrence. Pour le moment la Tn "n'est que" de 8.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 décembre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Pas mal de disparités sur cette manche. Certains ont choisi une Tn assez basse (6-7°C), d'autres vise plus haut (8-9°C). Idem pour la Tx, tout va dépendre de la dissipation ou non de la couverture nuageuse. La chose où nous sommes presque à 100% d'accord c'est l’occurrence. Pour le moment la Tn "n'est que" de 8.4°C. Je ne vois pas la valeur de Tn ici, ni d'ailleurs la Tx d'hier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 18 décembre 2013 Brest Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Je ne vois pas la valeur de Tn ici, ni d'ailleurs la Tx d'hier ? Oui j'ai vu qu'il y avait un problème de mise à jour. Du coup j'ai pris la valeur horaire du relevé pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 décembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Tn provisoire de 8,2°C atteinte hier soir à 21h12 et 21h24. Et pour le moment, ça plafonne à 10,7/10,8°C RR 0 mm, quelques gouttes possibles dans les prochaines minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 décembre 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Pour la Tn je suis surpris que tous les modèles performants aient sous-estimé nettement la valeur. Pour la pluie il n'y a rien pour l'instant, ça devrait se bloquer vers les Cévennes et le vent de SE apporter de la douceur cet après-midi. En théorie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 18 décembre 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 18 décembre 2013 0,2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 décembre 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Après mon plantage massif pour Alençon (prévision faite à la va-vite depuis un téléphone un jour avant car j'étais en déplacement professionnel), la faute de frappe quand j'ai rentré ma prévision de Tn pour Nîmes dont je ne me suis pas rendu compte sur le coup, décidément la session d'hiver démarre vraiment pas bien de mon côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 décembre 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Basculement d'auget fatal qui me fait perdre 2 pts, largué sur la Tn, et sûrement largué sur la Tx aussi. Même constat que toi TreizeVents /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 18 décembre 2013 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Du coup c'est quoi la Tx? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 18 décembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Une manche vraiment médiocre pour ma part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 décembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Du coup c'est quoi la Tx? 12,2°C pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 18 décembre 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Du coup c'est quoi la Tx? lol ce sera cette nuit . Il y aurait deux stations météo à Nîmes , une Courbessac et une à Garons .! C'est l'opulence Le concours est à Garons . Donc pas de pluie pour nous . On est mal ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 18 décembre 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 18 décembre 2013 A noter que pas très loin de Garons, Villevieille a cumulé 18.3 mm aujourd'hui. Vraiment inattendue cette ligne d'averses stationnaires en Vidourlencque. Quelques gouttes sont encore possibles cette nuit, mais on devrait rester en dessous du mm, avant un passage plus actif demain. Les 0.2 mm de la journée ont été comptabilisés à 15h12, l'intervalle Tr-1 mm est le seul bon pour l'instant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 18 décembre 2013 Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Personnellement, je m'en étais pas mal tiré pour les tempé (écart de 0.3 pour chacune d'elles) mais je me suis totalement planté sur les précip avec une prévi de 2 à 5 mm .... Dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 19 décembre 2013 Brest Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Personnellement, je m'en étais pas mal tiré pour les tempé (écart de 0.3 pour chacune d'elles) mais je me suis totalement planté sur les précip avec une prévi de 2 à 5 mm .... Dommage Idem que toi les PP m'ont planté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 décembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Les résultats sont en ligne. Je suis dans les choux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 décembre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Pour ma part je corrige un peu Alençon (comme quoi être du secteur n'aide pas forcément) où l’occurrence et la Tx m'avaient joué un vilain tour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 19 décembre 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Pour moi c'est l'inverse, je suis pile dans la moyenne des prévis à Nîmes (climat que connais bien mieux que celui d'Alençon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais je perds quelques places après ma bonne place d'Alençon. Vivement la prochaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 19 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 19 décembre 2013 hmmmm, j'aime bien l'hiver 7ème....une session à haute joux un dimanche avec mes observations et photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 décembre 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 19 décembre 2013 lol le carnage, entre une participation à la va vite et une faute de frappe, j'ai pris sur les deux premières manches de la session d'hiver quasiment autant de points que sur les six dernières de la session d'automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés