Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Ah bon il va pleuvoir? biggrin.png

Oui, il a bien plu !! Rah la la tu m'as influencé !

J'hésitais entre Tr-1 et 1-3 et j'avais mis 1-3 finalement quand tout à coup... Tu postes ce message ! Alors ni une ni deux, je me ravise ^^ Ça m'apprendra à ne m'écouter que moi-même ! (Pourtant d'habitude je surestime...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Bon première participation au concours et 17ème sur cette manche, je m'en sors pas trop mal. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx sous-évaluée de plusieurs degrés, c'est vraiment ça qui a fait mal... blushing.gif Par contre je suis content de moi pour la Tn et les pp. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier ex-aequo sur la manche ( avec Jerome Cerisier ) avec 1.0pt.. dont 0.9pt rien que sur la Tn.

J'avais opté pour l'intervalle 1-3mm. A 18h je pouvais prier pour que le cumul dépasse le mm, à minuit je priais également en voyant celui-ci approcher dangereusement les 3mm .. whistling.gif

2e au général, mais il reste de nombreuses manches.. On va se fixer l'objectif du top 10 smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Pfff, bien passé au travers de la manche...

Grosse sous-estimation de la Tx (et encore, il y a eu à peine qq éclaircies).

Et pour les RR, je me suis laissé influencer par les modèles fine échelle qui réduisaient à qq gouttes le cumul. Comme quoi, ça sert à rien ces modèles confused1.giftongue_smilie.gifbiggrin.png

Un joker de grillé en beauté, il ne faut plus se louper de mon côté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Manche ni catastrophique ni fameuse de mon côté, mais bon cet hiver de toute façon je suis largué donc on va dire que c'est juste pour la participation biggrin.png

Si tu pouvais être largué de la même maniére pour tes prévisions de février et mars ... whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Manche ni catastrophique ni fameuse de mon côté, mais bon cet hiver de toute façon je suis largué donc on va dire que c'est juste pour la participation biggrin.png

Idem, largué complet, je suis dans les profondeurs du classement, mais j'y crois encore et me fixe le top 10 comme objectif final... à conditions que les manches soient plus rapprochées !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est peu fréquent que nous fassions 2 manches par semaine. Nous souhaitons laisser entre 2/3 jours d'annonce avant la journée en concours.

Mais ça pourra revenir :-)

En attendant, prochaine manche de jeu : Embrun (05), pour vendredi 17 janvier.

Comme d'habitude, vous avez jusqu'à la veille (jeudi) 19h pour nous indiquer vos prévisions.

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Et pourquoi ne pas continuer à faire 1 manche/semaine mais avec 2 stations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas continuer à faire 1 manche/semaine mais avec 2 stations ?

A ma connaissance, nous n'avons pas fait de manche avec 2 stations, mais ce pourrait être une idée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A ma connaissance, nous n'avons pas fait de manche avec 2 stations, mais ce pourrait être une idée.

Au tout début si, on en avait même fait une sur 3 stations simultanément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça rajouterait du piment d'en avoir plusieurs je trouve ! biggrin.png Je sais, j'insiste mais... J'ai toujours un goût de trop peu entre les manches ^^ Finalement ça n'en fait que 13 par saison.

Et pourquoi pas fixer un jour précis, comme déjà dit plus haut dans ce fil ? Ça éviterait de nombreux oublis de prévisions ^^ Par exemple une prévi pour les dimanches, à valider tous les samedis soirs (puisqu'à mon avis la plupart des ICéens doivent se connecter plus fréquemment ce jour-là ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh oui mais non, si CFR a déployé sur IC la version du concours qu'il avait codé pour l'ENM, c'est qu'il y a une raison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine manche (pour le 17/01) a été ouverte de bonne heure, avec 4 jours d'écart jusqu'à la date limite de participation, et il n'y a pas de points "bonus" ou supplémentaires pour les personnes faisant leurs prévisions plusieurs jours avant la date limite, c'est dommage, parce que du coup il vaut mieux attendre le dernier jour, et ceux qui ont tenté le coup et qui s'y sont pris de bonne heure ne sont pas avantagés... 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Euh oui mais non, si CFR a déployé sur IC la version du concours qu'il avait codé pour l'ENM, c'est qu'il y a une raison!

Oui, en effet, c'était le point de vue initial. Mais je vais vous avouer que depuis ce matin, à l'ENM, on réfléchit sur le sujet. Et le bilan des courses est que l'on ne voit pas d'inconvénients à ouvrir plus largement "le concours de l'ENM" dans la mesure où il n'y a pas de raisons de créer des frontières au sein des communautés météo, professionnelles ou amatrices.

Donc je vous diffuse le lien vers le site du concours prévi de l'ENM (développé par CFR) :

http://meteomac.free.fr/CP/

Quelques remarques :

  • Vous vous y inscrivez si vous voulez, avec identifiant/mot de passe (évitez les caractères spéciaux) et renseignez bien nom/prénom ou pseudo car c'est ce qui apparaîtra dans les classements.
  • Pareil, pour bien identifier les utilisateurs, mettez bien que vous êtes passionnés et/ou infoclimat (vous pouvez ajouter votre commune/département si vous le souhaitez).
  • Saisissez bien une adresse mail où vous recevrez les rappels de participation pour les manches et surtout les synthèses qui sont faites après chaque manche

Le règlement : pareil qu'Infoclimat (tiens, tiens wink.png )

  • station fixe : Toulouse Blagnac (désolé, on est sectaires tongue.png )
  • Tn (0,5°C près), Tx (0,5°C près), RR24 (intervalles), occurrence de brouillard (seulement)
  • prévisions à faire le mardi pour le mercredi et le jeudi pour le vendredi
  • envoi avant 19h locales
  • début du concours vendredi 17/01 (à envoyer avant le 16/01 19h) et fin le mercredi 19/02
  • une absence : la moyenne des scores
  • 2 absences ou plus : la clim (ça fait mal)

Voilà donc participez-y si ça vous tente, on vous accueille avec plaisir thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine manche (pour le 17/01) a été ouverte de bonne heure, avec 4 jours d'écart jusqu'à la date limite de participation, et il n'y a pas de points "bonus" ou supplémentaires pour les personnes faisant leurs prévisions plusieurs jours avant la date limite, c'est dommage, parce que du coup il vaut mieux attendre le dernier jour, et ceux qui ont tenté le coup et qui s'y sont pris de bonne heure ne sont pas avantagés... 191769.gif

Chacun rentre ses prévisions en fonction de son emploi du temps donc certains n'ont pas forcément le temps... Mais que veux-tu dire par "ceux qui s'y sont pris de bonnes heure ne sont pas avantagés" ? Quand on rentre la prévision une première fois, on peut la modifier autant qu'on le désire ensuite, jusqu'à l'heure limite. Donc ça ne change rien par rapport à ceux qui rentrent leur prévi le dernier jour !

Oui, en effet, c'était le point de vue initial. Mais je vais vous avouer que depuis ce matin, à l'ENM, on réfléchit sur le sujet. Et le bilan des courses est que l'on ne voit pas d'inconvénients à ouvrir plus largement "le concours de l'ENM" dans la mesure où il n'y a pas de raisons de créer des frontières au sein des communautés météo, professionnelles ou amatrices.

Donc je vous diffuse le lien vers le site du concours prévi de l'ENM (développé par CFR) :

http://meteomac.free.fr/CP/

Quelques remarques :

  • Vous vous y inscrivez si vous voulez, avec identifiant/mot de passe (évitez les caractères spéciaux) et renseignez bien nom/prénom ou pseudo car c'est ce qui apparaîtra dans les classements.
  • Pareil, pour bien identifier les utilisateurs, mettez bien que vous êtes passionnés et/ou infoclimat (vous pouvez ajouter votre commune/département si vous le souhaitez).
  • Saisissez bien une adresse mail où vous recevrez les rappels de participation pour les manches et surtout les synthèses qui sont faites après chaque manche

Le règlement : pareil qu'Infoclimat (tiens, tiens wink.png )

  • station fixe : Toulouse Blagnac (désolé, on est sectaires tongue.png )
  • Tn (0,5°C près), Tx (0,5°C près), RR24 (intervalles), occurrence de brouillard (seulement)
  • prévisions à faire le mardi pour le mercredi et le jeudi pour le vendredi
  • envoi avant 19h locales
  • début du concours vendredi 17/01 (à envoyer avant le 16/01 19h) et fin le mercredi 19/02
  • une absence : la moyenne des scores
  • 2 absences ou plus : la clim (ça fait mal)

Voilà donc participez-y si ça vous tente, on vous accueille avec plaisir thumbup1.gif

Trop cool de pouvoir rentrer dans la cour des grands ! ^^ Merci pour le lien biggrin.png Je compte bien y participer ! smile.png En plus ça fera encore plus de prévision ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun rentre ses prévisions en fonction de son emploi du temps donc certains n'ont pas forcément le temps... Mais que veux-tu dire par "ceux qui s'y sont pris de bonnes heure ne sont pas avantagés" ? Quand on rentre la prévision une première fois, on peut la modifier autant qu'on le désire ensuite, jusqu'à l'heure limite. Donc ça ne change rien par rapport à ceux qui rentrent leur prévi le dernier jour !

C'est vrai, j'avais oublié ce détail. blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ca va être difficile de rentrer dans le top10 du concours prévision de l' ENM sans accès à synergie et si en plus des ced30 ou autres pointures d' IC s'invitent! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Concours de prévi commun ENM/IC, ça le fait! Si des ICéens sans accès Synergie font mieux que des personnels MF, ça leur ouvre les portes de la titularisation? biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Concours de prévi commun ENM/IC, ça le fait! Si des ICéens sans accès Synergie font mieux que des personnels MF, ça leur ouvre les portes de la titularisation? biggrin.png

rappelons qu'il y a des élèves civils qui y jouent.. Et parfois meilleurs que les élèves fonctionnaires (je suis bien placé pour le savoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...