pablo25 Posté(e) 14 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 février 2014 OUI un petit vent de nord...ah les particularités locales des montagnes et ses surprises! 11° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 14 février 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 14 février 2014 C't'arnaque lol Clairement ! C'est abusé... et c'est de pire en pire avec 10,6°C à 14h30. Mais j'y crois encore, dixit le CDM65 qui parle quand même de rafales à 60/70 km/h sur Tarbes en fin d'après-midi visiblement. Ça m'ferait bien mal au *** quand même de prendre 8 pts juste pour la Tx ; un record surement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 14 février 2014 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 14 février 2014 Je suis solidaire 87% d'humidité : il va falloir que je révise l'effet de foehn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 février 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 février 2014 Et pourtant 18.8°C à Luz Saint Sauveur qui n'est pas si loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 14 février 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 14 février 2014 On dirait effectivement que le vent de sud-ouest en altitude n'arrive pas à détruire la couche d'inversion près du sol sous le vent du relief. La tx provisoire est de 13°, contre 20° prévu par MF! Plus haut le foehn est en place, 11° à Gavarnie (1410 m), 12.5° à Cauterets (1530m), 18° à Arbéost (1015 m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 14 février 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 14 février 2014 Une blague à 8 points . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 14 février 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 14 février 2014 Une blague à 8 points . Manquerait plus qu'il se mette a pleuvoir, avec une occurrence surprise, et ça fera une manche a +10/+12 pour certains !Si par pur hasard j'arrive a terminer dans le Top 3 sur cette manche, je demanderai a adopter le pseudo Tornadette-08 pendant une semaine! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 février 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2014 Une blague à 8 points . C'est énorme, on va tous prendre un sacré carton sur la Tx!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 14 février 2014 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 14 février 2014 Manche correct pour Melun si on en reste là niveau précip... +1,4 (mes pronos : 2,6 ; 11,2 ; Tr-1 mm ; NON) Par contre pour Tarbes beau plantages sur les T° + 8,7 (mes pronos : 6 ; 19,8 ; Néant-Tr ; NON) Aller on verra le classement demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 14 février 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 14 février 2014 On n' ira certainement pas jusqu'à 20 degrés, mais je suis persuadé que le 13 degrés ne tx est provisoire. Actuellement on a 8 degrés d' écart entre Uzein et Ossun en 30 km, d' ailleurs la station de Pau enregistre sa tx en ce moment. A Tarbes le vent commence à doucement s' orienter au sud.. M' est d'avis qu' on devrait atteindre 15/16 degrés. Je croise les doigts pour de la pluie avant 7h aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 14 février 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 14 février 2014 Ça s'oriente au sud sur Tarbes et ça souffle fort sur Luz... Je pense aussi que la Tx n'est pas définitive, ça peut prendre plusieurs degrés très rapidement, bon je ne pense pas que ça change grand chose pour le concours, tout le monde doit être bien au-dessus de la Tx, donc l'écart entre les participants n'évoluera pas. Pour les RR, ça va être tendu... Pour Melun la Tx n'est pas fixée non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 14 février 2014 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 14 février 2014 Là, ça sent vraiment la fin pour Ossun ! C'est bluffant mais intéressant quand même !!! Je n'aurais pas cru ça possible, y compris les modèles d'hier et d'aujourd'hui... Je suis curieux de voir les scores sur cette manche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 15 février 2014 Partager Posté(e) 15 février 2014 Les résultats sont en ligne : http://www.infoclimat.fr/concours/manches.php?choixm=40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 15 février 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 15 février 2014 Bonjour, 27è pour la manche de Melun 95è pour la manche de Tarbes (saleté de Tx !) 31è au Général (j'ai perdu quelques places) Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 février 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 15 février 2014 Waouh, pour une prévision faite à l'arrache, je fais finalement un sacré bon au classement en étant 4ème sur la manche de Tarbes (Tn parfaite! je parle pas de la Tx...) et 2ème sur Melun, entre hailstone et Ced Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 février 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 15 février 2014 On voit qu'on se rapproche du printemps, je pointe à nouveau dans le haut du classement et remonte à une inespérée 6ème place au général (j'étais au-delà de la 60ème à l'issue des premières manches). Mon objectif est atteint, il sera difficile de monter beaucoup plus haut, le trio de tête ne devrait plus évoluer, sauf surprise. Combien reste-t-il de prévisions d'ici la fin de la session ? (au rythme de 2 stations par concours, on pourrait viser facilement les 15 manches non ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 15 février 2014 Partager Posté(e) 15 février 2014 On voit qu'on se rapproche du printemps, je pointe à nouveau dans le haut du classement et remonte à une inespérée 6ème place au général (j'étais au-delà de la 60ème à l'issue des premières manches). Mon objectif est atteint, il sera difficile de monter beaucoup plus haut, le trio de tête ne devrait plus évoluer, sauf surprise. Combien reste-t-il de prévisions d'ici la fin de la session ? (au rythme de stations par concours, on pourrait viser facilement les 15 manches non ?) Il reste 2 semaines et on va essayer de faire ça avant la rencontre. On peut donc penser entre 13 et 15 prévisions sur l'hiver météorologique (décembre-février) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 15 février 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 15 février 2014 21ème au 2 manches, 2 places perdues, 15è au général. Allez je vais tenter de rejoindre le top 10 !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 15 février 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 15 février 2014 Bon bah catastrophique franchement... Et du coup l'écart se réduit au niveau du Top 3, et rien ne semble impossible maintenant. Allez, je ne vais pas lâcher sur la dernière ligne droite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 15 février 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 15 février 2014 +12.6 point pour la manche de Tarbes dont +9.1 avec la Tx. J'ai chuté de 6 places pour arriver à la 10ème place au classement général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 17 février 2014 Partager Posté(e) 17 février 2014 Vous pourrez vous ratrapper avec la manche de vendredi, pour la station de Bordeaux-Mérignac. Comme d'habitude, les pronostics sont à indiquer avant la veille 19h (soit jeudi 20 février) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 20 février 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 20 février 2014 Petit up' pour les étourdis ! Manche qui ne va pas être simple encore une fois... Seules les Tn/Tx semblent être assez faciles à déterminer (quoique...). Les RR avec les averses de prévues, c'est quitte ou double.... Et pour couronner le tout, un risque d'occurrence. Bref, pas une partie de plaisir en ce moment mais c'est ça qui est intéressant ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 20 février 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 20 février 2014 Arf, j'ai oublié... Je préfère le mercredi soir en fait. (le jeudi ou j'oublie ou je n'ai que quelques minutes pour les faire, et ce n'est pas Lolo qui va me contredire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bonne chance néanmoins aux participants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 20 février 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 20 février 2014 Prévis faites un peu à l'arrache (1 minute pour les faire) ! On verra si çà paye ou non ... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 21 février 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 21 février 2014 Et mince, j'ai zapé qu'on était jeudi hier. Donc si j'ai bien compris, la dernière manche de la session 4 se passera la semaine prochaine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés