lolo02 Posté(e) 15 mars 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 15 mars 2014 Bonjour, 30è au Général, va falloir que je m'accroche ! 48è pour la station de Charleroi et 15è pour la station de Dax. A chaque fois, les Tx m'ont fait marquer le plus de points. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 15 mars 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 15 mars 2014 4,9 points et 19è au général, 12è à Dax et 31è à Charleroi. Début tout doux, loin d'être catastrophique. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 15 mars 2014 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 15 mars 2014 Bon, déjà j'hésitais à me relancer pour cette session de printemps et puis au fil de la journée de jeudi, j'ai oublié... Tant pis !... Bonne chance à tous les concurrents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 16 mars 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 16 mars 2014 Ah bon ? Pourquoi ne pas te relancer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 16 mars 2014 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 16 mars 2014 Ben déjà ça prend un peu de temps. Et ensuite, j'ai des vacances programmées sur la période et j'aurai eu du mal à tout suivre et faire dans les meilleures conditions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 16 mars 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 16 mars 2014 Ah on va perdre une des références... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh oui, un peu de repos bien mérité après ce dur labeur qui a mené à ces résultats inatteignables ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 18 mars 2014 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 18 mars 2014 Euh, n'exagérons rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 18 mars 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 18 mars 2014 C'est vrai que tu n'étais que 2ème à la session d'hiver ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 19 mars 2014 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 19 mars 2014 Une nouvelle manche est ouverte pour samedi 22 sur la station de Montélimar. Bonne chance à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 mars 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 mars 2014 N'oubliez pas la manche de Montelimar, prévisions à envoyer avant 19h ! Manche complexe, quel cumul à prévoir ? Occurrence orage ? Tn en début de soirée sous les précips ? Tout ceci va être passionnant à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 mars 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 21 mars 2014 J'étais censé faire du karting en extérieur demain après-midi à Montélimar lol Bon, on a trouvé une alternative ! Personnellement j'opte pour une nuit douce mais des températures en baisse lors de fortes intensités ou en soirée (mais je pense que l'orientation du vent au nord sera un peu trop tardive), faible amplitude en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 mars 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 21 mars 2014 Même longue réflexion que vous sur la Tn, j'ai misé haut en optant pour une nuit bien douce (vent) et une baisse trop tardive le soir comme toi Ced, maintenant à voir ce que cela donnera... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 21 mars 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 21 mars 2014 Les prévisions de T sont très resserrées, la différence se fera sur les cumuls de pluie (diminués sur les derniers runs) et éventuellement sur l'occurrence (peu l'ont cochée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 mars 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 mars 2014 Je vois que j'ai pris beaucoup de risques.. J'ai tenté l'occurrence orage, le tout avec beaucoup de précipitations ( intervalle 20-40mm ), et une baisse de la T° en cas de fortes intensités ( 7.7° de Tn ). Bon, c'est vraiment quitte ou double, si je m'en sors avec ça c'est jackpot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 21 mars 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 21 mars 2014 J'ai misé sur une Tn basse aussi... On verra /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a vraiment pas beaucoup de participant quand même.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 mars 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 22 mars 2014 Nuit très douce, pas de surprise, 11.2°C de Tn à 8h. Actuellement il pleut faiblement sur Montélimar et la température est en légère baisse, 11.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 mars 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 mars 2014 Pour la Tn il faudra attendre la limite à 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 mars 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 22 mars 2014 Le gros de la ligne pluvieuse arrive sur Montélimar (un peu en avance non ?), on va probablement jouer en grande partie non seulement le cumul mais aussi l'occurrence et éventuellement la Tn sur les deux prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 mars 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 22 mars 2014 Non il ne s'agit que de la première salve pluvieuse attendue en matinée. C'est plutôt la Tn qui se joue en ce moment, d'ailleurs ça plonge bien, j'ai sûrement visé trop haut et ça devrait plonger sous les 10°C. Pour le risque orageux c'est vers le début d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 mars 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 22 mars 2014 Non il ne s'agit que de la première salve pluvieuse attendue en matinée. C'est plutôt la Tn qui se joue en ce moment, d'ailleurs ça plonge bien, j'ai sûrement visé trop haut et ça devrait plonger sous les 10°C. Pour le risque orageux c'est vers le début d'après-midi. En effet pour la Tn, avec un nouveau minimum provisoire à 9,1°. Pour le risque orageux et les RR, j'ai fait ma prévision d'hier en n'étant pas bien convaincu hier qu'il soit si marqué que ça pour cet après-midi dans la vallée du Rhône elle-même (je le vois plutôt sur les premiers reliefs un peu plus à l'est), et que le gros des RR se ferait sur le front principal devant balayer la région à la mi-journée. D'où la prise de risque pour ma part sur une fourchette de RR un peu basse (7-15) et une assez bonne Tx. A priori rien que le front lui même va laisser >15 mm (déjà 12,5 mm à 11 heures) donc je vais probablement prendre au moins 2 points la dessus, à voir pour l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 22 mars 2014 LYON Partager Posté(e) 22 mars 2014 En effet pour la Tn, avec un nouveau minimum provisoire à 9,1°. Pour le risque orageux et les RR, j'ai fait ma prévision d'hier en n'étant pas bien convaincu hier qu'il soit si marqué que ça pour cet après-midi dans la vallée du Rhône elle-même (je le vois plutôt sur les premiers reliefs un peu plus à l'est), et que le gros des RR se ferait sur le front principal devant balayer la région à la mi-journée. D'où la prise de risque pour ma part sur une fourchette de RR un peu basse (7-15) et une assez bonne Tx. A priori rien que le front lui même va laisser >15 mm (déjà 12,5 mm à 11 heures) donc je vais probablement prendre au moins 2 points la dessus, à voir pour l'après-midi. Idem.. 18.5 mm à 11h30 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 22 mars 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 22 mars 2014 Manche quasi à domicile, mais très compliquée avec le retour de l'agitation ! Je suis bon pour la Tn à l'heure actuelle, il faudra voir pour la Tx... 10 à 20 mm pour la fourchette de RR, vu que Montélimar est à proximité d'une salve pluvieuse bien intense, les 20 mm devraient être dépassés sans soucis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 22 mars 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 22 mars 2014 De même, je constate finalement que ma longue hésitation entre les intervalles 10-20 et 15-30 n'aura pas joué en ma faveur. Pour la Tn, j'étais pas mal avec 9,2 mais ça continue à descendre en ce moment je pense... Bref, restera à voir la Tx /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 22 mars 2014 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 22 mars 2014 Idem.. 18.5 mm à 11h30 ... Attention quand même à ne pas tout confondre, on a fait notre prévi pour la station de Montélimar-Ancone où on ne dispose que des relevés horaires. Pour l'instant nous en sommes à 12,7 mm et une tn de 9,1. Tout cela est provisoire et va changer au relevé de 12:00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 22 mars 2014 LYON Partager Posté(e) 22 mars 2014 Attention quand même à ne pas tout confondre, on a fait notre prévi pour la station de Montélimar-Ancone où on ne dispose que des relevés horaires. Pour l'instant nous en sommes à 12,7 mm et une tn de 9,1. Tout cela est provisoire et va changer au relevé de 12:00 Heureusement que j'ai signalé '' à 11h30''. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés