Maxou Posté(e) 22 mars 2014 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 22 mars 2014 Heureusement que j'ai signalé '' à 11h30''. Et Malheureusement tu n'as pas signalé que tu avais fait ces relevés sur une station où n'a pas lieu le concours. Je pense que la station MF de Montélimar-Ancour n'est pas la même que celle d'IC portant le nom de Montélimar. Peut-être que toi tu le savais mais en tout cas je pense que ça doit être dit içi pour éviter toute confusion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 mars 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2014 Oui sauf que Sedannais parlait bien de la station synoptique... 21.9 mm pour le moment, je suis déjà largement à côté de la plaque! Je crois que c'est la première fois que je sous-estime les RR /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 22 mars 2014 LYON Partager Posté(e) 22 mars 2014 Et Malheureusement tu n'as pas signalé que tu avais fait ces relevés sur une station où n'a pas lieu le concours. Je pense que la station MF de Montélimar-Ancour n'est pas la même que celle d'IC portant le nom de Montélimar. Peut-être que toi tu le savais mais en tout cas je pense que ça doit être dit içi pour éviter toute confusion. Mais les cumuls que je mentionne sont celles de Montélimar-Ancone. Quel intérêt sinon? http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/montelimar-ancone/07577.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 mars 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 22 mars 2014 J'ai pas eu l'idée du siècle hier soir en remontant ma Tn de 9 à 10°C et en baisse le cumul de 20-40mm à 10-20mm... Tant pis pour moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 22 mars 2014 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 22 mars 2014 Ah d'accord. Mais tu fais comment pour avoir les relevés toute les demi-heures? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 mars 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 mars 2014 Je dois dire que si on restait là, je prend aussi bien en Tn Tx que RR ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 mars 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 mars 2014 Ça sent le roussi pour moi côté occurrence orage.. Ma bonne estimation des RR (20-40mm) devrait néanmoins compenser. Côté température, c'est un sans faute pour la Tx, mais je suis encore très loin avec ma Tn (7.7°) en espérant une chute sous précips avant 19h.. Au final, 3.4pts pour l'instant, c'est mitigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 22 mars 2014 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 22 mars 2014 Pour info, il y a eu un impact en fin de matinée "malheureusement" à 35 km de Montelimar. C'était pas loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 22 mars 2014 Partager Posté(e) 22 mars 2014 Ça sent le roussi pour moi côté occurrence orage.. Ma bonne estimation des RR (20-40mm) devrait néanmoins compenser. Côté température, c'est un sans faute pour la Tx, mais je suis encore très loin avec ma Tn (7.7°) en espérant une chute sous précips avant 19h.. Au final, 3.4pts pour l'instant, c'est mitigé. Hello, pour l'occurrence d'orage, je miserais davantage sur la toute fin d'après-midi : Quant à la Tx, attention aux trouées qui arrivent par l'ouest en ce moment, ça peut monter à plus de 13 degrés à mon avis! (EDIT : euh... les trouées se sont refermées, j'ai été trop optimiste en fait!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 22 mars 2014 Amboise Partager Posté(e) 22 mars 2014 Côté RR, je vais payer cher également. Heureusement, en ce qui concerne la tn et la tx, ça va encore pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 mars 2014 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 mars 2014 Très bonne prévision pour la tn, et dans les choux pour les RR et la Tx, je vais sûrement prendre environ 5pts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 mars 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2014 Les 30 mm sont dépassés, il n'y aura que 8 participants qui auront la bonne prévi de RR; sauf à ce qu'on dépasse les 40 mm! http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07577/mars/2014/montelimar-ancone.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 mars 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 22 mars 2014 Bon ben Tn parfaite mais grosse baffe sur la Tx et les RR, je vais faire une jolie descente dans les classements... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 22 mars 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 22 mars 2014 Grosse baffe pour moi aussi que ce soit pour la Tn, la Tx et les RR. 1.1pts pour la Tn, 1.1 pts pour la Tx et +4 pour les RR soit +6.2 pts sur la manche. Il n'y a pas de canon anti-pluie par là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 22 mars 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 22 mars 2014 J'ai sous-estimé un peu les précipitations et je crois que c'est le canon anti-pluie du concours de l'ENM qui m'a inconsciemment fait prendre de mauvaises habitudes... +4 en RR pour moi aussi, les 30mm sont largement dépassés et ça ne compte pas s'arrêter là ! Dans tous les cas, je ne serais quand même pas allé plus haut que le 15-30. Heureusement, 0,9 point en T. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 23 mars 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 23 mars 2014 LOL j'étais dessous sur A6 grosse pluie et froid j'avais 8°C à ma voiture . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 23 mars 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Ouh là ! Manche à oublier pour ma part ... 65è sur la manche et 48è au Général ! Faut vite que je me ressaisisse ... Bon Dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 mars 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 mars 2014 2 points de perdus avec les RR, néanmoins j'arrive à accrocher la 10éme place du général, on ne va pas faire la fine bouche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 23 mars 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 23 mars 2014 +4,9, 27è sur la manche, 15è au général, c'est un bon début. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention, y'a un pingouin qui s'envole devant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 mars 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2014 Quasi le sans faute sur les T°C (0.4 pts pris), mais les 6 points dans la musette sur les RR me font plonger à la 40ème place de la manche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 mars 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 23 mars 2014 J'aurais presque mieux fait de m'abstenir, 7,6 points soit davantage que les absents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 23 mars 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 23 mars 2014 Quasi le sans faute sur les T°C (0.4 pts pris), mais les 6 points dans la musette sur les RR me font plonger à la 40ème place de la manche Idem ! Belle performance sur les T°C. Par contre, +4 pts sur les RR ; c'est rageant, puisque pour une fois il y avait une sous-estimation des modèles, hors d'habitude je constate plus une sur-estimation. M'enfin ça va encore, ce n'est que la 3ème manche, et rien n'est perdu ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 23 mars 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 23 mars 2014 3.4pts, comme pour la première manche. Ces 2pts pour l'occurrence orage me coutent cher, sans quoi cette manche aurait pu être quasi parfaite. Je rétrograde à la 4e place au général. A noter que nous sommes 3 Hauts-Garonnais dans le top 5 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 23 mars 2014 LYON Partager Posté(e) 23 mars 2014 J'aurais presque mieux fait de m'abstenir, 7,6 points soit davantage que les absents +100 6points sur les RR >< Pour une fois que j'ai voulu anticiper la surestimation des modèles, c'est eux qui ont sous-estimé .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 23 mars 2014 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Cool je suis prem's au général /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ça mets la pression ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés