Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Kéraunos se renouvelle prochainement


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Effectivement j'ai parcouru rapidement sur iphone et c'est du bon travail.

Je risque d'y passer de nombreuses heures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Vraiment parfait leur nouveau site ! Bravo à eux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Je viens de rentrer sur le site, ça promet vu tout ce qu'il y a à voir, j'ai surtout remarqué qu'on pouvait maintenant avoir le WRF bien complet pour la tornado alley, je vous conseille vivement d'aller y jeter un œil en ce qui concerne la journée d'aujourd'hui, qui promet d'être très active avec peut être un outbreak de tornades ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Je partage vos différents avis....super le nouveau Keraunos,moi qui utilise uniquement mon téléphone pour naviguer sur le net,je le trouvé vraiment pratique,et plus alléchant niveau design...bravo aux concepteurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ce site est sublime ! Un design superbe et bien plus complet avec des menus dynamiques, un suivi des phénomènes instables et tout et tout.. J'irai surement plus souvent dessus.

Du beau boulot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il est super leur site maintenant. Par contre, j'espère qu'ils vont continuer le bulletin méditerranée ..

J'ai posé la question sur Facebook et :

Les épisodes méditerranéens ou gros orages en Méditerranée seront traités dans des actualités (mêlant technique et suivi) à part, mais le bulletin Méditerranée tel qu'il était jusqu'à maintenant disparaît.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je viens de rentrer sur le site, ça promet vu tout ce qu'il y a à voir, j'ai surtout remarqué qu'on pouvait maintenant avoir le WRF bien complet pour la tornado alley, je vous conseille vivement d'aller y jeter un œil en ce qui concerne la journée d'aujourd'hui, qui promet d'être très active avec peut être un outbreak de tornades ...

C'est du GFS 0.5, pas du WRF. Mais ça ne retire rien à l'intérêt de ces cartes de prévi, qui vont bien plus loin que ce nous avons mis en ligne il y a seulement quelques jours: http://www.infoclima...tart=0&aEnd=384

Très beau site, beaucoup de travail, rien à dire, c'est une réussite, avec des nouveautés vraiment "novatrices" (ce qui n'est pas si courant sur le Net et sur les sites météo).

Seul regret (car il en faut bien un): il faudra m'expliquer l'intérêt de re-re-pondre une énième pale copie de Photolive, qui ne fait que fractionner un peu plus l'information photo-météo... Au lancement de Kéraunos, Photolive a d'ailleurs servi lors des premiers séminaires, et on a toujours été disposé à leur mettre à disposition les tof' les plus intéressantes au niveau météo convective... mais non, aujourd'hui, on préfère redévelopper une rubrique dans son coin, en revendiquant l'exclusivité des clichés ramenés par les chasseurs "conventionnés" pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

C'est du GFS 0.5, pas du WRF. Mais ça ne retire rien à l'intérêt de ces cartes de prévi, qui vont bien plus loin que ce nous avons mis en ligne il y a seulement quelques jours: http://www.infoclima...tart=0&aEnd=384

Très beau site, beaucoup de travail, rien à dire, c'est une réussite, avec des nouveautés vraiment "novatrices" (ce qui n'est pas si courant sur le Net et sur les sites météo).

Seul regret (car il en faut bien un): il faudra m'expliquer l'intérêt de re-re-pondre une énième pale copie de Photolive, qui ne fait que fractionner un peu plus l'information photo-météo... Au lancement de Kéraunos, Photolive a d'ailleurs servi lors des premiers séminaires, et on a toujours été disposé à leur mettre à disposition les tof' les plus intéressantes au niveau météo convective... mais non, aujourd'hui, on préfère redévelopper une rubrique dans son coin, en revendiquant l'exclusivité des clichés ramenés par les chasseurs "conventionnés" pinch.gif

Autant pour moi, j'étais plutôt habitué à voir du WRF dans leurs modèles que j'ai pas bien regardé, et en effet c'est bien du GFS, ce qui est d'ailleurs plus logique vu les régions concernées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'étais plutôt habitué à voir du WRF dans leurs modèles que j'ai pas bien regardé, et en effet c'est bien du GFS, ce qui est d'ailleurs plus logique vu les régions concernées.

Si vous cherchez un WRF centré sur les USA, il y a cet excellent de la NSSL : http://www.nssl.noaa.gov/wrf/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du GFS 0.5, pas du WRF. Mais ça ne retire rien à l'intérêt de ces cartes de prévi, qui vont bien plus loin que ce nous avons mis en ligne il y a seulement quelques jours: http://www.infoclima...tart=0&aEnd=384

Très beau site, beaucoup de travail, rien à dire, c'est une réussite, avec des nouveautés vraiment "novatrices" (ce qui n'est pas si courant sur le Net et sur les sites météo).

Seul regret (car il en faut bien un): il faudra m'expliquer l'intérêt de re-re-pondre une énième pale copie de Photolive, qui ne fait que fractionner un peu plus l'information photo-météo... Au lancement de Kéraunos, Photolive a d'ailleurs servi lors des premiers séminaires, et on a toujours été disposé à leur mettre à disposition les tof' les plus intéressantes au niveau météo convective... mais non, aujourd'hui, on préfère redévelopper une rubrique dans son coin, en revendiquant l'exclusivité des clichés ramenés par les chasseurs "conventionnés" pinch.gif

Totalement d'accord avec toi pour les rubriques photos, je trouve bien dommage que Keraunos à créer une nouvelle rubrique photo avec photolive est un service très sympa, complet et agréable donc pas besoin de créer de nouvelles rubriques, autant participer à une rubrique déjà cool et complètes mais bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Seul regret (car il en faut bien un): il faudra m'expliquer l'intérêt de re-re-pondre une énième pale copie de Photolive, qui ne fait que fractionner un peu plus l'information photo-météo... Au lancement de Kéraunos, Photolive a d'ailleurs servi lors des premiers séminaires, et on a toujours été disposé à leur mettre à disposition les tof' les plus intéressantes au niveau météo convective... mais non, aujourd'hui, on préfère redévelopper une rubrique dans son coin, en revendiquant l'exclusivité des clichés ramenés par les chasseurs "conventionnés" pinch.gif

Je me suis fait la même réflexion concernant la rubrique photo. D'autant que je trouve qu'on y perd en lisibilité. Par contre concernant les chasseurs "conventionnés" dont je fais parti, là tu te trompes, c'est du volontariat et fait dans les règles. J'ai signé consciemment un contrat qui autorise keraunos a utiliser mes photos, donc ce n'est pas du vol d'exclusivité, ils ont mon accord écrit (et je suis aussi gagnant).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Superbe !

Le site est vraiment bien fait a mon gout, ca change du precedent !

Une petite remise a jour du site et c'est reparti !

Esperons qu'ils nous donneront de tres belles cartes ( un petit niveau 3) durant cette saison 2013 !

Bonne continuation a toute l'equipe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul regret (car il en faut bien un): il faudra m'expliquer l'intérêt de re-re-pondre une énième pale copie de Photolive, qui ne fait que fractionner un peu plus l'information photo-météo... Au lancement de Kéraunos, Photolive a d'ailleurs servi lors des premiers séminaires, et on a toujours été disposé à leur mettre à disposition les tof' les plus intéressantes au niveau météo convective... mais non, aujourd'hui, on préfère redévelopper une rubrique dans son coin, en revendiquant l'exclusivité des clichés ramenés par les chasseurs "conventionnés" pinch.gif

Point noir dans cette refonte de site que ce regroupement de photos car pas forcément "lisible", MAIS par rapport à photolive, les photos ne traitent que d'orages ou phéno tourbillonaires par exemple... les passionnés trouvent aisement leur bonheur smile.png

Concernant les chasseurs dit "conventionnés", (la partie dédiée semble d'ailleurs avoir disparue mais j'avoue que je n'ai pas encore exploré tout le site...) ce n'est simplement qu'une formalité pour éviter de renouveler une autorisation de publier à chaque envoi de photos! Rien d'exclusif lorsque l'on publie une photo chez Keraunos!

Je ne suis pas du tout sûr qu'un Photolive en l'état actuel puisse d'ailleurs etre "concurrencé" notamment en terme de qualité! les sites qui possèdent un tel système, manquent cruellement de crédibilité à cause surtout de l'absence de suivi des publications...

En tout cas le système de recherche de la base de données sur ce nouveau site est extrêmement intéressant wink.png

a bientot

nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

(la partie dédiée semble d'ailleurs avoir disparue mais j'avoue que je n'ai pas encore exploré tout le site...)

Toutes les rubriques n'ont pas encore été mises sur le nouveau site. Normalement tu devrais avoir reçu un mail de keraunos t'expliquant ça.

Bon perso maintenant je devrais perdre ma place de leader sur google quand tu tapais "orages" dans le moteur de recherche. Ma page chasse était le 4eme lien de google juste derrière wikipedia. ^^

Pour en revenir au photolive, ce n'est pas parce que d'autres sites feront la même chose que les gens n'iront plus sur photolive. La fidélisation d'une clientèle au premier à développer un système est vrai pour à peu près tout (marque, réseau sociaux, site etc...). D'autant qu'ici ce n'est pas un clone exact de photolive. Et ceci pose la question politique de l'exclusivité en terme général. Si toute galerie photo publié par des internautes est un clone de photolive alors il y en a beaucoup et le photolive est lui-même une certaine copie. Infoclimat aussi utilise sur son site du contenu et des idées qui existaient avant ailleurs et il utilise lui aussi du contenu développé par d'autres organismes (images sat, foudre, radar, vigilance MF, modèles etc...). La seule chose inimitable sur IC, c'est la dynamique de son forum. ^^

Bref il y a de la place pour tous, à partir du moment où il y a plus complémentarité que concurrence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je partage vos avis, le site a bien été refondu et est agréable à parcourir. Cependant, je trouve que dans certaines parties de la base de donnée les cas sont moins détaillés et certains clichés ne correspondent pas à l'observation réelle(trombes, tubas). Par exemple pour un cas de tuba que j'ai observé, photographié et situé à la Tremblade il y a 2 ans (26/08/2011), il apparaît à la place de mon cliché une photo d'un autre cas (celui du 10/05/2009) observé et photographié au dessus de la même commune, d'où une possible confusion, je suppose qu'il y en a d'autres. Hormis cela la refonte du site me convient.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Petit regret pour le bulletin méditerranée sur une page dédiée quand même.

Effectivement, mais si tout va bien on devrait bientôt savoir à quoi ressemblent leurs articles flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour.

déjà félicitations pour la nouvelle version du site.

sinon je voulais savoir car je n'ai pas trouvé, s'il y avait une carte qui répertorie les points de vue principaux pour chasser les orages ?

merci et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

bonjour.déjà félicitations pour la nouvelle version du site.sinon je voulais savoir car je n'ai pas trouvé, s'il y avait une carte qui répertorie les points de vue principaux pour chasser les orages ?merci et bonne continuation.

Aucune carte de ce type sur le site je crois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

déjà félicitations pour la nouvelle version du site.

sinon je voulais savoir car je n'ai pas trouvé, s'il y avait une carte qui répertorie les points de vue principaux pour chasser les orages ?

merci et bonne continuation.

Il y'en a une sur le forum... Faut juste retrouver le topic.shifty.gif

Point sur googlemap avec possibilité de rajouter les siens qui n'y sont pas encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je sais pas pour vous, mais avec le passage au nouveau design, keraunos est devenue lent à l'affichage. Beaucoup sous chrome, un tout petit poil moins sous Firefox, que ce soit depuis chez chez moi ou depuis le réseau de mon lieu de travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...