Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Néant27
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Encore un épisode qui montre que cette région est clairement bien positionnée pour les épisodes neigeux. Cela ne fonctionne pas tous les ans, mais c'est quand même ce qui fait le charme (météorologiquement parlant, nous sommes d'accord) de vos secteurs. Régalez-vous bien, les hauteurs voisines de 4-5 cm, voire localement un peu plus, n'ont rien d'anormales : c'est exactement ce qu'il était prévu. La neige dense tend à cumuler plus lentement car elle se tasse, mais les lames d'eau suscitées par ce front montrent bien que ça semble cohérent.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Après une courte pause la neige reprend de plus belle, 5/6cm . Ce genre de chose se produit minimum tous les 5ans en avril !

tant mieux pour vous ! mais pensez à nous mettre des photos ...

Les frustrés (dont je suis) ont besoin de saliver !

191769.gif

Gros flop dans le Calvados, rien et je suis sur les hauteurs. 3°C avec une petite bruine. MF persiste à dire que cela va s'intensifier et se transformer en neige, et bien j'en doute beaucoup. Bref, la vigilance ne sert strictement à rien. Tout part à l'Est. Joli retournement de veste quand même. À la dernière minute, c'est grave.

En tous cas keke vous êtes toujours les mieux servie dans le 27 , ici tout c'est arrêter vers 8h30 et depuis plus rien pourtant nous somme selon le radar encore sous les pp ! Bande de veinard il y'a 3 ou 4 ans déjà il y avait eu 30 cm du côté de St. André de l'Eure et ici rien ....

8cm mesuré avec une petite regle de 15cm légère juste posée dans l'herbe a plusieur endroits, c'est donc très fiable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Certaines surfaces atteignent 10cm d'autre ne dépassent pas 5

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

neige modérée en cours ici

3cm sur le plateau sauf sur les routes ou ça ne tient pas. Pour info, aucune tenue au sol ,même sur les pelouses, dans la vallée de la seine et de l'epte.

T°=0.6°C

neige tres mouillée donc qui fond au fur et à mesure qu'elle tombe. les 3cm, je les ai mesurée sur un muret c ematin (et encore j'ai pris l'épaisseur maxi) mais il a dû tombé bcp plus durant la nuit

8cm mesuré avec une petite regle de 15cm légère juste posée dans l'herbe a plusieur endroits, c'est donc très fiable wink.png . Certaines surfaces atteignent 10cm d'autre ne dépassent pas 5

une mesure dans l'herbe n'a aucune valeur: rien que l'épaisseur de l'herbe fausse la mesure de plusieurs cm

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

8cm mesuré avec une petite regle de 15cm légère juste posée dans l'herbe a plusieur endroits, c'est donc très fiable wink.png . Certaines surfaces atteignent 10cm d'autre ne dépassent pas 5

Hé hé quand même ...

Quelle chance ! J'en salive blushing.gif

Il a neigé faiblement durant une grande partie de la journée d'hier à Brest, puis s'intensifiant hier soir. Après 0H, elle a tenu en ville par 0°c.

521917_10200992326113696_1214828648_n.jpg

Ce matin léger "redoux" avec 3°c. Sur la journée d'hier, 6.1°c au métar à la faveur de quelques éclaircies.

4ème épisode neigeux au sol de la saison, plutôt pas mal. Des épisodes un peu tardifs, modérant la tenue au sol.

Toujours de la grosse neige à Canap'' mais ça cumule plus tellement.

On tourne à 7cm sur les poubelles/ voitures, +/- sur les autres surfaces suivant le type et l'exposition.

Épisode sympa pour un mois d'avril default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que c'est bien blanc également en vallée même si la couche est moindre

Virgile, essaie d'être un peu plus cool stp, tu verras ça sera bien mieux et les échanges avec les autres forumeurs seront moins tendus....

Je pense qu'il est parti travailler ^^
Toujours de la grosse neige à Canap'' mais ça cumule plus tellement.

On tourne à 7cm sur les poubelles/ voitures, +/- sur les autres surfaces suivant le type et l'exposition.

Épisode sympa pour un mois d'avril smile.png

A noter que c'est bien blanc également en vallée même si la couche est moindre

Nous sommes a peu près sur les mêmes quantités alors Fab , avec un temps de retard pour ma part, tu avais 5cm quand j'en avais que 2/3 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Il neige toujours modérément, les flocons sont moins gros qu'au petit matin néanmoins, ca devrait bientôt reprendre un peu plus fermement vu le radar !

Hier j'avais parié sur un 8cm ici, finalement on devrait taper légèrement au dessus, je dirais 9/10cm d'ici la fin de l'épisode.

Evidemment ca fond sur les routes et trottoirs, néanmoins ca résiste très bien sur la végétation, rien ne tombe des arbres pour ainsi dire ! (il faut dire qu'elle est ultra collante cette neige)

Et de 9...

9cm mesurés aux mêmes emplacements !

Ca tombe toujours et sur la radar il y a de la résèrve, vers un 11 cm ? possible...

Le transfert de l'album est en cours, les photos sont dans l'ordre chronologique depuis 8h du matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

https://plus.google.com/photos/102294585376257765973/albums/5863265848495552865?authkey=CNPikL2Wv8_6FA

Ouep la température remonte à 0.3 du coup la neige qui tombe ne fait que maintenir la couche aux alentours de 7cm.

Bel épisode chez toi Alain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouep la température remonte à 0.3 du coup la neige qui tombe ne fait que maintenir la couche aux alentours de 7cm.

Bel épisode chez toi Alain smile.png

Je ne sais pas combien il fait ici mais en tous cas la couche augmente toujours, d'où mes 1cm en plus sur la 1/2 heure ^^Actu ca reprend bien, neige sérrée assez fine.

Je viens de sortir mesurer: 9 à 10cm cette fois! (je dois être vraiment bien placé pour le coup)

edit: ca tombe de plus en plus dru !

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Vous êtes des sacrés enfoirés dans l'Eure quand même ! Incroyable que vous ramassiez autant mais bon je vais pas faire mon Virgile laugh.png Pour illustrer l'épisode c'est très simple, voici ROUEN alias mauditland non loin de la Gare: (qualité smartphone sorry)

dsc0091nt.jpg

Puis arrivée à MSA:

dsc0097wv.jpg

dsc0092bv.jpg

Bref épisode très anecdotique par ici avec au mieux 2cm à MSA (la couche fond actu), par contre je ne sais pas ce que ça donne plus à l'Est, 7cm au Mesnil Esnard vraiment ?? ça parait incroyable autant de différences sur de courtes distance !

Sinon en partant de chez moi j'avais 6 mm au Spiea, épisode pluvieux de porc smile.png

EDIT: Au fait fab', t'aurai du voir la côte de MSA, la limite pluie/neige est juste énorme, ça fait un trait ultra rectiligne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'estime la limite vers les 80/100m, le frustromètre est bien monté quand j'ai vu ça default_laugh.png

C'est sur keke vous êtes toujours Bien placer ici il ne neige plus depuis 8h30 l'heure ou je me suis saquer du lit vers 8h il neigeait dru et plus rien encore une fois c'est de le sud de l'Eure qui prend a chaque fois on passe a rien a coter du gros

L'épisode commence tout de même à s'éssouffler ici, on en restera probablement au 10cm tout rond, ce qui est remarquable pour un 5 avril wink.png

Il a quand même eu de la neige au sol à Rouen, c'est pas courant, vous êtes souvent poisseux là bas...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...