Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le "Beau Temps" c'est quoi pour vous ?


Miaow
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Pareil que Spring , le beau temps pour moi c'est du soleil avec quelques cumulus température de 15/20°C au printemps et 30/32°C l'été .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le beau temps n'est pas forcément celui que je préfère. Car étant fan d'agitation, je doute que l'on puisse parler de beau temps lorsque par exemple il pleut toute la journée et que l'on bat un record de froid.

Le beau temps est pour moi celui qui apporte de la lumière et est agréable à vivre, il est donc forcément accompagné d'un grand soleil, pas forcément le plus passionnant à commenter météorologiquement (situation calme).

Pour les températures, de préférence chaud l'été pour pouvoir bien profiter des activités d'extérieur, je compte les canicules dans ce cas de figure même si les températures trop chaudes peuvent paraître désagréables pour beaucoup de personnes .

En hiver une bonne journée de douceur avec un grand soleil est du beau temps selon moi. Mais le plus beau temps existant est je pense un grand soleil dont les rayons se reflètent sur une bonne couche de neige. Un peu comme une belle journée ensoleillée d'hiver à la montagne. Malheureusement ce temps est assez rare en IDF, car quand il neige le temps est souvent gris, et quand le soleil se montre la neige fond. On a cité février 2012, c'est un bon exemple mais la couche de neige n'était pas très épaisse. Je crois que le 9 décembre 2010 est ce qu'il y a de meilleur en terme de luminosité hivernale : 15 cm de neige collante étaient tombés la veille, et le ciel était entièrement dégagé ce jour-là. Pour le coup on se croyait vraiment dans un pays du Grand Nord, ça piquait vraiment les yeux quand on sortait (car la lumière se reflétait énormément sur la neige) mais je crois que c'est le plus beau paysage qu'il m'ait été donné de voir dans ma région. wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Le beau temps pour moi c'est quand je me lève , que je regarde par la fenêtre et que je me dis que j'ai l'embarras du choix pour aller faire toutes les activités qui me plaisent en extérieur et que surtout j'en ai le temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le beau temps=ciel bleu (bleu prononcé) avec des petits cumuli* anodins et avec la température comprise entre 25 et 35 et Td sous la barre des 15 degrés , c'est le type de temps qui domine en été lorsque le flux dominant est du nord

2031607-788381-field-road-and-summer-sky-background.jpg

*=Car le ciel d'été de couleur bleu pale et qui est completement dégagé ou avec des nuages du type cirrostratus en est un signe d'un temps torride et humide lourd comme le ciel dans la photo ci dessous

IMG_0211.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Comme ce soir, voir les montagnes et les nuages éclairés par le soleil couchant après la pluie que nous avons eue aujourd'hui, c'est du très beau temps.

Pas le froid (sous 0°c) ni la grande chaleur style 2003 mais la chaleur modérée oui, pas les orages, pas le brouillard et pas la neige ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Je crois que beaucoup confondent "beau temps" et "temps idéal / rêvé / fantasmé"...

Pour moi le beau temps c'est tout simplement du soleil, un vent pas génant et ni précipitations ni météores pénibles genre sable/poussière ou poudrerie. Peu importent la t° et l'humidité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à une telle variété de réponses. Même le "mauvais temps" peut être du beau temps...

Dans les principales tendances, je note les considérations esthétiques, le confort, les puristes ( tout bleu, soleil radiant ), les variations et les météorologues ( voir un bel orage ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pour moi le beau temps c'est tout simplement celui qui change.

je n'ai pas mieux, c'est exactement ce que je pense thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

C'est le principe qui fait que lorsque on est passionné, le mauvais temps correspond seulement au type de temps que l'on aime pas. Par principe donc, beau induit esthétique ou ce qui brille par conséquent le beau temps pour une personne lambda c'est du soleil et 30 degrés.

Mais ça peut également signifier des pluies diluviennes ou autre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( ou un épisode cévenol dantesque whistling.gif par ici )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Le beau temps pour moi c'est plein soleil et temps sec. Température entre 15°C et 40°C suivant la saison évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau temps est parfois le temps qui n'est pas celui que l'on a.

Par ex., la neige alors qu'il n'y a pas trace de neige, puis le redoux lorsque la neige est arrivée et persiste au delà de 24h.

Certains habitués du topic lamentations se reconnaitront. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le beau temps en été et printemps, c'est grand ciel bien bleu avec 28 degrès, puis suivi d'un orages peu pluvieux mais bien électrique au couchant et début de nuit

L'automne c'est plutôt soleil et douceur pour aller aux champignons et profiter des couleurs du feuillage

L'hiver c'est bonnes chutes de neige sous un froid modéré -5 environs avec des moments de ciel bien limpide pour profiter de tout ça.

Deteste les stratus.........................ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Le beau temps pour moi c'est une journée d'été ou on voit les orages se former progressivement sur les montagnes en espérant qu'ils viennent nous rafraîchir en début de soirée

Les journées automnales qui précèdent ou succèdent aux épisodes méditerranéens, vent marin et son cortège de feuilles de toutes les couleurs qui recouvrent le sol.

Les journée printanières, douces , sans un seul nuage à l'horizon, ou on peut admirer les champs en fleurs.

Je ne vais pas parler de l'hiver puisqu'une belle journée d'hiver , en tant que sudiste, c'est une journée ou il y a 50 cm de neige.. (très rare lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Le beau temps pour moi c'est plein soleil et temps sec. Température entre 15°C et 40°C suivant la saison évidemment.

40°C, c'est très rare et anormal pour Nîmes même en été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon pour mois le beau temps, c'est ciel bleu décorée par de gros cumulus blanc avec des T°C de 35°C ou plus et des Td de 20°C ou plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Plein soleil, plus de 30° et nuit chaude avec une température qui descend en dessous (ou pas) de 20° qu'en fin de nuit.wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80 cm de neige en 24h, sans vent de préférence, avec des flocons énormes. Si possible un éclair ou deux pendant un orage noyé dans la masse, apportant 10 cm en 5 minutes. Température de 0°C tout pile pour que la poudre accroche de partout. Le tout suivi d'une vague de froid remarquable pour geler les cours d'eau, et voilà! sorcerer.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

80 cm de neige en 24h, sans vent de préférence, avec des flocons énormes. Si possible un éclair ou deux pendant un orage noyé dans la masse, apportant 10 cm en 5 minutes. Température de 0°C tout pile pour que la poudre accroche de partout. Le tout suivi d'une vague de froid remarquable pour geler les cours d'eau, et voilà! sorcerer.gif

Neigepassion.

sorcerer.gifsanta.gifwub.png

Terriblement magnifique ! ( en hiver seulement )

En gros, pour moi un " beau temps " c'est un temps de saison !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Tempête de neige avec 20 cm d'accumulation horaire et tout bloqué, débouchant sur une couche d'un mètre en plaine et -25, avec les rivières gelées, puis canicule avec ciel uniformément bleu par 40 ° et ... la plus courte des transitions chiantes (15 ° et bruine) entre les deux devil.gifdevil.gifdevil.gifdevil.gifdevil.gif

Faudrait que je vive en Mandchourie, mais c'est trop sec pour les tempêtes de neige, ou au Québec mais l'été est pas assez garanti (à Montréal peut-être ?) et les hautes montagne sont trop loin... De toute façon, je suis un casanier et je supporte pas autre chose que la bouffe française quand je suis en voyage.. bref, à part m'abonner au topic lamentations, je vois pas ....wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est simple du 15 nov au 15 avril neige toutes les nuits de19 h à 6h du matin par temp franchement négative et soleil/temps clair avec temp à -1° la journée, le tout sans trop de vent , le truc banal quoi wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien vos réponses, mais le "beau temps" a une signification particulière, et ce serait un quiproquo énorme que de redéfinir le beau temps. Il ne faut pas voir "beau" au sens littéral, c'est l'expression "beau temps".

Le beau temps, c'est une météo peu contraignante et ensoleillée.

Le mauvais temps, c'est une météo contraignante et sombre.

Un terme forcément populiste, qu'il faut éviter d'employer. Parce qu'il n'y a rien de mal à trouver le beau temps ennuyant et le mauvais temps grisant.

Notez que ce genre de termes c'est surtout dans les pays à la météo tempérée et variée, pour les gens favorisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Je comprends bien vos réponses, mais le "beau temps" a une signification particulière, et ce serait un quiproquo énorme que de redéfinir le beau temps. Il ne faut pas voir "beau" au sens littéral, c'est l'expression "beau temps".

Le beau temps, c'est une météo peu contraignante et ensoleillée.

Le mauvais temps, c'est une météo contraignante et sombre.

Un terme forcément populiste, qu'il faut éviter d'employer. Parce qu'il n'y a rien de mal à trouver le beau temps ennuyant et le mauvais temps grisant.

Notez que ce genre de termes c'est surtout dans les pays à la météo tempérée et variée, pour les gens favorisés.

Effectivement : en Inde, quand arrive la Mousson, c'est la méga fête. Pour eux, c'est ça le beau temps (après 6 mois de ciel bleu et de chaleur).

Ma mère, qui a passé 2 ans au Togo, me disait qu'elle en avait marre et qu'elle rêvait d'un temps d'automne bien pourri au bout d'un moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le plus beaux des temps, c'est sans doute celui-là:

pict2318.jpg

Quelle qu'en soit la période de l'année! sorcerer.gif

Même si j'apprécie aussi d'agréables journées ensoleillées de temps en temps pour ne pas risquer l'overdose de grisaille.

Enfin le pire des temps, c'est sans doute la crasse et les stratus accompagnés d'inversions thermiques.

Neigepassion.

Rien à dire de plus, la neige qui tombe à gros flocons, sans vent, et qui tient au sol, c'est juste magique.

80 cm de neige en 24h, sans vent de préférence, avec des flocons énormes. Si possible un éclair ou deux pendant un orage noyé dans la masse, apportant 10 cm en 5 minutes. Température de 0°C tout pile pour que la poudre accroche de partout. Le tout suivi d'une vague de froid remarquable pour geler les cours d'eau, et voilà! sorcerer.gif

Neigepassion.

Tout à fait d'accord encore.

Par contre en ce qui concerne le temps ensoleillé, je l'aime idéalement quand il fait entre 15°C et 20°C sans un pet de vent !

Effectivement : en Inde, quand arrive la Mousson, c'est la méga fête. Pour eux, c'est ça le beau temps (après 6 mois de ciel bleu et de chaleur).

Ma mère, qui a passé 2 ans au Togo, me disait qu'elle en avait marre et qu'elle rêvait d'un temps d'automne bien pourri au bout d'un moment !

Oh tu sais, 2-3 mois de beau et chaud l'été, ça suffit pour en avoir marre biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...