Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Ben profitez ben les amis...

Je vais suivre ça de (bien trop) loin par webcam..Petit lien au passage pour ces dernières en normandie : http://www.meteo-normandie.fr/webcams/

Ah et si certains ont envie de nous faire profiter de videos genre timelapse...( il y a plusieurs applis sur iphone et android... shifty.gif ) c'est toujours sympa a voir et ça fait des souvenirs!

Voilou, bonnes prochaines 24h minimum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Que dalle ici.blushing.gif

Je vois que mon collègue au sud ramasse bien !sorcerer.gif

ça remonte sur Rouen, c'est bientôt ton tour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On voit bien que les sols sont chauds puisque la neige ne tient absolument pas sur la route ou sur la terrasse, ça devrait cependant finir par tenir avec l'intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Il pleut bien à nouveau ici avec une température toujours en baisse (lente mais constante)

3,8°c actu.

D'après MF il devrait faire 5°c au lever du jour. Je ne sais vraiment pas comment ça va tourner mais l'espoir est permis !

Seulement 3,3°c à Lannion (Ouest 22)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Ici il neige mais je ne suis pas encore sortie pour voir si ça tiens sur l'herbe ou les routes, je crains le pire pour rentrer du travail à 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Yep c'est bon Rouen rentre dans le manège également,ça ne tient que sur mon toit légèrement pour l'instant,le plus gros approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou.

Neige forte ici, elle tient sur toutes les surfaces. Ca monte vite sous une T°C de 0.7°C en baisse smile.png

Edit : 1 cm ici sous 0.6°C encore en baisse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut quasiment parler de neige forte actuellement ! Les surfaces dures semblent rendre les armes et blanchissent, sur la table on doit être à 2-3cm mais pas facile d'estimer.

La neige est soufflée du toit avec le vent c'est magnifique sorcerer.gif

Ta: -0.4°C

Herbe invisible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Nuit blanche dans tous les sens du terme... Toutes les surfaces sont blanches en terres ébroïciennes! Je relève environ 02 à 03cm... T°C de -00.3°C! On va rentrer dans une phase "d'accalmie", même si encore de petites chutes de neige sont possibles... C'est vers 17h que le gros de l'épisode est donc attendu, et la neige devrait reprendre de plus belle, et ce, sans discontinue ou presque, jusqu'à demain soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Nuit blanche dans tous les sens du terme... Toutes les surfaces sont blanches en terres ébroïciennes! Je relève environ 02 à 03cm... T°C de -00.3°C! On va rentrer dans une phase "d'accalmie", même si encore de petites chutes de neige sont possibles... C'est vers 17h que le gros de l'épisode est donc attendu, et la neige devrait reprendre de plus belle, et ce, sans discontinue ou presque, jusqu'à demain soir!

Où ça ? Dans ton pseudo c'est Orange, rien à voir avec le NO !?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ça tombe sacrément bien désormais, pas de tenue sur les trottoirs et routes mais vu l'intensité ça ne saurait tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

A Caen 3 cm environ a vue d'oeil depuis ma fenêtre du 2nd etage et de bonne rafales modérées de 30 km/h voire 40

actu c'est pluie neige (+ de la pluie même angry.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bataille entre l'air froid et l'air chaud est bien présente sur le NO :

entre -1°C sur les côtes du NE du NO et de la neige (Le Havre...) et +10°C sur les côtes du SO du NO et de la pluie (Lorient...)

(et pour les nombreux rennais du forum : encore un énorme +9°C par vent de SE avec de la pluie... Soyez patients, il ne fait déjà plus que +4°C à Dinard)

france_now.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Où ça ? Dans ton pseudo c'est Orange, rien à voir avec le NO !?

Oui, je suis originaire d'Orange... Mais je bosse à la station météo d'Evreux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Actualisation vigilance

les même départements qu'hier

On attend d'ici Mardi matin 20 à 30 cm de neige au sol sur la Seine-Maritime, l'ouest de l'Eure, le Calvados, la Manche, 10 à 20 cm sur une grande partie nord de l'Orne et l'est de l'Eure, 5 à 10 cm localement 15 sur les Côtes d'Armor, ces quantités étant beaucoup plus importantes dans les congères formées par le fort vent de nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Yeah bonne neige modérée à rouen centre ville actu ! Environ 2 cm au sol la, l'herbe commence à disparaître default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre effectivement sols encore chauds et faible tenue sur le bitume.. Cependant ça commence à plâtrer partout désormais )

-0.4 actu ! Parfait ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et neige modérée voire limite forte la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

En effet ,belle amplitude déjà entre le Nord des Côtes Bretonnes entre 3 et 4°c et le sud, chez moi il fait encore 9°c.wink.png

Prévisions de MF conforme à ce qui était annoncé hier soir pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Personnellement, chez moi il fait 4,3 °C

et 7 °C était modélisée... Il y a quand même une sacré différence. Sous une bonne pluie.

Yeah bonne neige modérée à rouen centre ville actu ! Environ 2 cm au sol la, l'herbe commence à disparaître smile.png par contre effectivement sols encore chauds et faible tenue sur le bitume.. Cependant ça commence à plâtrer partout désormais )

-0.4 actu ! Parfait ! smile.png et neige modérée voire limite forte la !

Ah Rouen ! Ca y est, enfin, tu vas avoir ta neige. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> après tous ces flops et toute cette flotte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne neige plus, tout est absolument plâtré dehors c'est magnifique sorcerer.gif

Les 5cm sont certainement largement dépassés (point mesure au levé du jour).

Ta: -1.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il a neigé. Il y a peut-être 2 cm sur les voitures ou autres, je n'ai pas encore vérifié, mais ça ne tient pas bien car la température sont encore positive : il fait 1.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...