Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

toi, tu n'as pas eu trop de chance ... tu es à 50km à tout casser de Neant27, n'est ce pas ?

oui je pense 50 à 60km à vol d'oiseau.

C'est pas de chance la zone entre la RP et l'ouest de l'eure a été évité on ne sait comment par la perturbation. Mais bon, ça a été comme ça tout cet hiver. 1 seul fois cette hivers, la hauteur de neige a dépassé les 5cm ici (8cm exactement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Alaise blaise biggrin.png

on doit approcher la 20ène ici

T'aurais pu faire un effort pour ton 10000 ème message sur le forum Alain wink.png

En tout cas, tu t'en souviendras!

Sinon, pour la postérité, 25 cm à Caen: http://www.infoclima...quet/07027.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes photos max76, ça change de la vallée de Seine n'est-ce pas ?

Pour l'épaisseur c'est assez semblable à ce que j'avais connu (comme toi) en février 2012 à Notre Dame de Bliquetuit. Après, forcément avec le vent, les congères donnent un côté "impressionnant".

Je suis pas sûr donc que certains relevés sur le pays de caux soit très "normalisés" aujoud'hui avec toutes ces congères!

Et à Yainville, c'est comment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

10 a 15 cm de moyenne sur dinard (35 ) neige mod a forte avec de tres forte intensite par moment , accumulation de 20 cm par endroit voir + neige tres lourde. Vent fort de NNE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25cm relevé à Caen (station MF).

Ça commence à faire beaucoup. Quels sont les records absolu et mensuel pour mars ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

ca tombe bien sur rennes, avec de gros flocons, ca tient nul part, dommage, vivement que le nuit tombe pour que le sol refroidisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici après un réel blizzard depuis hier et des gens bloqués toute la nuit à 4 bornes de chez moi (Croix-Mare), l'épisode vient tout juste de se terminer. Le vent s'est stoppé et la neige également à l'instant.

Je confirme j'était bloquer avant croix-mare vers minuit et après croix-mare direction motteville entre 1h et 8h. Je peut dire que sa pas rigoler et que sa a était une belle tempête.

ACTU (sur berville enfin) : -1.1°c et quelque (je dirait) rafales de flocons. Mais rien de bien méchant comparer a cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

25cm relevé à Caen (station MF).

Ça commence à faire beaucoup. Quels sont les records absolu et mensuel pour mars ?

oui actualisation suite aux nouvelle chutes 25 cm a Caen

record de fevrier 1996 battu (21 cm) !

Exceptionnel

En campagne ouest calvados et manche de nombreuses personnes ne pourront pas sortir de chez elle avant 2 jours car + d'1 metre de neige autour des voitures et dans certains chemins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25cm relevé à Caen (station MF).

Ça commence à faire beaucoup. Quels sont les records absolu et mensuel pour mars ?

On peut retrouver un 35cm pour Caen le 13 Janvier 1960, je n'ai pas trouvé plus. Mais les experts en climato du forum pourront nous éclairer sur le sujet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Pour l'épaisseur c'est assez semblable à ce que j'avais connu (comme toi) en février 2012 à Notre Dame de Bliquetuit. Après, forcément avec le vent, les congères donnent un côté "impressionnant".

Je suis pas sûr donc que certains relevés sur le pays de caux soit très "normalisés" aujoud'hui avec toutes ces congères!

Et à Yainville, c'est comment?

J'ai mesuré 20 cm sur ma poubelle protégé du vent, et environ 15 cm dans l'herbe, presque aussi bien que Février 2012, bien que Février 2012 il faisait plus froid avec de la poudreuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...