Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

thumbup.gif

...

Il a en effet fait beau durant la majeure partie de la journée, mais désormais le ciel est complètement gris, et nous devrions donc échapper au gel. Frustré quand même, on aurait pu donner un coup fatal aux statistiques, bien non. Il était prévu -1/+2 c matin, j'ai eu 2°4 de Tn. Presque 10° de Tx...

5°6 actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Super Kristopoff ! laugh.png

J'adore les deux premières blagues... Je vais me remettre à bouffer des carambars, avec ça ! thumbup1.gif

Du côté du temps, un beau soleil aujourd'hui, ça fait vraiment plaisir. Il faisait même chaud dans les salles de classe avec le Soleil qui chauffait à travers les vitres.

Tn de 3,2°, Tx de 8,7° à Montsouris. Actuellement, j'ai 5,2° actuellement.

EDIT : tiens, d'après ma mère, il neigeait ce matin près de Torcy ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un Lundi au soleil comme on pourrait dire aujourd'hui en IDF, avec pas mal de soleil au programme surtout en milieu de journée.whistling.gif

La matinée, du moins le début est rester cependant encore très nuageuse voire assez couverte (ambiance un peu brumeuse), mais les éclaircies sont ensuite revenues assez rapidement au fil des heures...sorcerer.gif

C'est d'ailleurs en milieu de journée ainsi qu'en début d'après-midi, que le temps aura été le plus ensoleillé avec un ciel simplement légèrement voilé (quelques nuages type cirrus).thumbup1.gif

Toutefois, ces quelques nuages élevés ont eu tout de meme tendance a gagner progressivement la région en cours d'après-midi...thumbup.gif

La fin d'après-midi ainsi que le début de soirée auront meme été bien voilé (limite couvert).

Notez que les températures sont rester une nouvelle fois très fraiches pour la saison, avec des valeurs comprises entre 2.3°C en matinée et 7.7°C au meilleur de notre aprem.

Ce soir, le ciel s'est bien couvert et les températures restent tout aussi fraiches (pour ne pas dire froides) avec seulement 3.4°C actuellement.

Bonne soirée à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel temps la semaine prochaine pour l'IDF ? je repose une seconde fois la question, car mon message d'hier n'apparaît pas sur le site, comment ce fait-ce ? j'ai bien validé mon commentaire pourtant. Merci.

Quel temps dégueulasse une nouvelle fois ce matin, ciel gris et tempé fraiches, 1 degrés actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Eh ben, ce n'est pas avec une journée comme ça que la végétation va se réveiller ! Pas de gel, mais pas une minute de soleil, un vent ramenant le ressenti proche de 0.

Tn 2.2°C

Tx 7.4°C

5.7°C actuellement, ciel très sombre, digne de Décembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien grise de nouveau, alors qu'elle était sensée être bien mois humide en altitude. En sera-t-il de même demain ?

Tn de 1,9° à Montsouris (moins que chez Nicolass, incroyable ! 191769.gif), Tx probablement définitive de 6,7° (moins que chez Nicolass encore une fois ! Paris Montsouris, le nouveau TAF de l'IDF ?). Ca nous fait pile 5,0° en-dessous des normales saisonnières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Journée bien grise de nouveau, alors qu'elle était sensée être bien mois humide en altitude. En sera-t-il de même demain ?

Tn de 1,9° à Montsouris (moins que chez Nicolass, incroyable ! 191769.gif), Tx probablement définitive de 6,7° (moins que chez Nicolass encore une fois ! Paris Montsouris, le nouveau TAF de l'IDF ?). Ca nous fait pile 5,0° en-dessous des normales saisonnières.

En fait dans certaines situations, de temps calme et de froid modéré en altitude, le val de Seine a le gros lot niveau Tn. (De bonnes gelées mi Février entre ma station est celle de mash: -2/-3°, à peine 0 sur les plateaux et positifs dans Paris IM). En revanche, lors de nuages bas, ou lors d'arrivée de vague de froid, je mets plus de temps à me refroidir, et mes Tn concurrencent celles de Montsouris.

Quant aux Tx, c'est plus fréquent déjà. Je dois surchauffé un peu, 0.5 degrés peut-être, un peu plus en été. Mes deux autres thermo relèvent:

- celui en air libre à 1.7 m au milieu du jardin 7°7 (surchauffe avérée)

- celui à 3.5 m du sol, à 1 m de la fenêtre indiue une Tx de 6.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha génial ton post Kristo', une belle tranche de rigolade biggrin.png

J'suis scié de voir comment Roboticule95 ne change pas d'un iota depuis son inscription il y a quelques années laugh.png 1466 posts sans aucune communication c'est laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Et une journée de m...e... heu... grise de plus sick.gif

Il manquerait un mois d'ensoleillement sur le 1er trimestre ?

T'as bien fait de passer par là Kristo biggrin.png

Sur mes relevés du mois, rapport aux "normales"

-1.7°C pour la Tnm

-2.7°C pour la Txm

Aujourd'hui

1.8°C /6.0°C

C'est sur Nicolass, ici en vallée de Seine, notre "petit TAF/TAC" opère tranquillement... wink.png

Courage...post-9636-0-27721100-1364325796.gif

57794aa330a91_Coolenmoto.gif.c1d96fb0620

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps assez gris au programme de ce Mardi, avec de nombreux nuages mais tout de meme quelques éclaircies à partir de la mi-journée (ciel souvent très nuageux l'après-midi).shifty.gif

L'atmosphère est rester également bien froide pour la saison avec des valeurs seulement comprises entre 1.3°C en début de matinée et 5.6°C au coeur de notre après-midi.sick.gif

Ce soir, le temps reste couvert et froid avec 3.2°C actuellement.

Bonne soirée à tous !whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Il tombe des flocons, petits et diffus, depuis plus d'une demie-heure sur Thorigny (NO77).

Ambiance grise et très fraîche même si rien ne semblait gelé ce matin. 1°C au thermo de la voiture, et un vent faible et froid qui me semble venir de l'ENE.

L'intensité des flocons n'a cessé d'augmenter, et désormais on pourrait presque parler d'une neige (très) faible.

Aucun espoir de cumul, mais très sympa pour l'ambiance !

ps : merci à kristopoff pour son magnifique post !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3e journée de suite, on rate la gelée. thumbdown.gif Chose étonnante, "seulement" 6 gelées sur le mois, bizarre pour un mois aussi froid ! Du coup on aura encore une Tx plus basse que prévu. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite neige actu sur Suresnes.

Quelques beaux flocons. mais bon ca reste anecdotique.

Edit 10h45: le soleil est bien revenu; les quelques flocons de ce matin ont durer 10-15 min en gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons ce matin vers 8h15-8h45. L'ambiance était sympa même si l'intensité n'y était pas...

Ca fait toujours un jour de neige en plus, en attendant demain et samedi ! 191769.gif

Bon, pour l'instant, ciel très nuageux, la couverture nuageuse s'épaissit par 5°. Tn de 1,7° à 7h04 à Montsouris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 6,6° à Paris-Montsouris pour une Tn de 1,7°. En maximale de la journée, on est quand même 6,2° en-dessous des normales saisonnières, comme hier à peu près. Quelle situation quand même ! Et de la neige est même probable pour ce samedi. Deux jours plus tard, le 1er avril, personne n'y aurait cru ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Quelques flocons ici aussi ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Hum, hum, encore. santa.gif

Oui j'en veux, on a connu tellement d'années hors normes alors pourquoi pas continuer un peu comme cela, on savourera vraiment l'arrivée du printemps.

De toute façon il nous avez prévenu.191769.gif

"Ce sera un hiver froid, ce sera un hiver froid et ce sera un hiver long, vous en avez pour toute votre vie."

http://www.dailymoti...un#.UVM-A1dcZRp

Aujourd'hui, on a même eu droit au soleil tx 6.7° avec un petit vent de NE.

Certains en on profité....

p1250784soleildeux3.jpg

p1250864trois.jpg

En bonus "la poursuite infernale"

Bon, il ne nous reste plus qu'à prier Dame Nature pour qu'elle nous offre de belles éclaircies la semaine prochaine. ermm.gif

Aucune gélée nocturne malgré un joli potentiel, ici seulement une petite tn 0.8° cette nuit. sick.gif

Il y en a UN qui suit. tongue_smilie.gif

On pourrait dire... Oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...

Sur ce temps hors saison qui étonne

Dame Nature, en mars, d’ordinaire pétasse :

"Il faudrait sur-le-champ que je me l'amputasse !"

Il y a trois jours 16 °C et aujourd'hui il ne dégèle pas

Sur ma courbe des Tx du mois un grand pic vers le bas

C'est un pic ! ... c'est un roc ! ... c’est un cap !

Que dis-je, c'est un cap ? ... C'est une péninsule !

Moi qui croyais que c'était les paroles de ton nouveau disque. laugh.png

Super Kristopoff ! laugh.png

J'adore les deux premières blagues... Je vais me remettre à bouffer des carambars, avec ça !

Pourquoi elle ne te plait pas la troisième ?

Tu as sans doute raison c'est une fille.kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Merci Kristopoff toujours autant d'humour tongue.png

Côté météo aujourd'hui: quelques obs de neige ce matin dans le coin, mais rien de significatif. Le reste de la journée? Ben on change pas une équipe qui gagne! Gris gris et gris... et froid!

4,8°C

/1,0°C

aujourd'hui! Digne d'un mois de janvier!

"Noël au balcon, Pâques au tisons" Cette année le dicton va bien fonctionner vu les modèles ce soir! Juste incroyable! scared.giffear.gifsanta.gif

J'suis scié de voir comment Roboticule95 ne change pas d'un iota depuis son inscription il y a quelques années laugh.png 1466 posts sans aucune communication c'est laugh.png

Oui et je trouve cela vraiment dommage... Pourtant les résumés de Bot95 sont bien faits mis à part quelques fautes mais la moindre des choses dans un forum c'est d'échanger avec les gens, c'est le principe! Or là, Bot95 publie chaque jour une même obs sur Meteociel et Infoclimat sans communiquer avec qui que ce soit... Aller viens te joindre véritablement à nous! flowers.gif.

Bonne soirée à tous wink.png

Super ton écureuil Pouic-Pouet! wub.png Il doit être un peu déboussolé avec le temps actuel!

EDIT: On voit nettement l'altitude de présence de stratus sur ce diagramme pris en RP avec un HR assez bas au sol puis qui augmente progressivement jusqu'aux 850hPa, altitude des nuages stratiformes puis le HR diminue à nouveau.

http://www.meteociel.fr/modeles/coupe2.php?mode=1&archive=1&ech=3&x1=388&x2=388&y1=281&y2=281&couchehaut=500&couchebas=1000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le temps est rester couvert et assez brumeux en première partie de matinée, cependant, ces nuages bas se sont assez rapidement dissipées au fil de celle-ci, pour arriver à un temps bien ensoleillé en fin de matinée et quasiment tout bleu à la mi-journée.whistling.gif

Malheureusement, ces belles périodes ensoleillées se sont progressivement écourter avec un ciel redevenant plus nuageux.shifty.gif

Le temps a d'ailleurs refinit par se recouvrir à nouveau en fin d'après-midi et soirée (reformation des nuages bas).sneaky2.gif

Les températures, sans grand changement, sont rester encore et toujours bien trop basses pour une fin Mars avec des valeurs n'oscillant entre seulement 1.0°C en début de matinée et 6.6°C au meilleur de notre aprem.

Ce soir, le temps est donc couvert et froid avec pas plus de 3.7°C actuellement.

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut!

Comme hier matin, quelques flocons dans le ciel yvelinois...

Comme hier matin, températures fraiches

Comme hier matin, ciel gris

2.1°C de mini

Hé Pouic, il a encore grossi ton écureuil... cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Avant de poster une observation farfelue, j'ai vérifié et même demandé à un de mes collaborateurs de scruter le ciel avec moi : nos 4 yeux confirment qu'il tombe actuellement quelques flocons dont certains de belle taille sur le secteur de Massy. Après coup de fil à mon épouse, même observation à Verrières-le-Buisson...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Quelques flocons tombent depuis 5 minutes, je m'empresse de préparer le barbecue, penser à ramener les cacahuètes je m'occupe du reste !

Actu ciel couvert donc, 3.5°C.

Edit : les flocons grossissent, ramenez les luges également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Alerte online2long.gif

Après quelques cumulus bourgeonnant neige faible avec du soleil puis mode pause et c'est reparti avec de jolis flocons.

Merci Charles et Alain, en effet la famille s'agrandit ça devrait bien payer avec les allocations laugh.png et Flo je n'ai pas essayé avec les cacahuètes..zorro.gif

edit 12h40; averse de neige assez forte avec des flocons qui font le cm et du vent superbe 2.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...