Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Etonnant, la température rebaisse, -2,2°C après une Tx a -2°C a 11h53

Journée sans dégel en vue?

Peu probable la tempé peut monter jusqu'à 17 h mi mars au lieu de 15 h 30 en janvier/fevrier. En tout cas la neige devrait résister sans trop de probleme aujourd'hui avec des Tx < 3 degrés!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut à tous !

Après les chutes de neige de la soirée de ce mardi, je relève entre 8 et 10 centimètres de neige (à 10h) dans mon secteur.

Le spectacle fut superbe ce matin suite au retour du soleil :

dsc01871.jpg

Côté mercure, j'ai "seulement" -5,9°C de Tn

à ma VP2, qui je le rappelle se situe sur mon toit. Ceci dit, je ne suis pas loin des -6,2°C de Courdimanche (une vingtaine de kilomètres plus au sud, en vallée) mais quand même loin des -7,4°C de Villemoisson (une dizaine de kilomètres plus au nord...).

Au passage, Brétigny (91) a battu son record de froid mensuel avec -10,6°C contre -10,0°C le 01/03/05 ! Mine de rien, ça commence à faire joli sur le papier : 2 records mensuels de froid après 2010 pour cette station avec janvier 2010 et donc mars 2013 sorcerer.gif . Qui l’eut cru il y a encore quelques années, notamment après l'hiver 2006/2007...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle balade dans les parcs de Saint Clou, où l'ambiance est magnifique. J'ai trouvé que la couche était un peu moins importante que dans le nord du 92, étonnant sachant en plus que l'altitude joue en leur faveur.

Actuelement quelques petits flocons, ça goute gentiment, dans une ambiance bien froide y'en aura encore pas mal ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

La fonte a bien commencé ici, mais il y'a tellement de neige que le paysage reste tout blanc, sur les rebord de fenêtre tout tombe suite a la fonte, de gros bloc de glace font un boucan terrible.

Sinon coté ciel ca c'est bien bouché depuis quelques minutes et il commence à floconner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0°C, dégel en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Après les chutes de neige de la soirée de ce mardi, je relève entre 8 et 10 centimètres de neige (à 10h) dans mon secteur.

Le spectacle fut superbe ce matin suite au retour du soleil :

Côté mercure, j'ai "seulement" -5,9°C de Tn

à ma VP2, qui je le rappelle se situe sur mon toit. Ceci dit, je ne suis pas loin des -6,2°C de Courdimanche (une vingtaine de kilomètres plus au sud, en vallée) mais quand même loin des -7,4°C de Villemoisson (une dizaine de kilomètres plus au nord...).

C'en devient presque lassant cet hiver, de voir ce paysage familier sous la neige...smile.png . Je croyais que ces ***** de quad étaient interdits sur ce parcours sportif...angry.png.

On s'est bien rattrapé en soirée, coté enneigement : alors que Paris se gavait l'après-midi, on s'est contenté d'une petite bruinasse neigeuse intermittente, parfois agrémentée de flocons plus gros. Il a fallu atteindre la tombée de la nuit pour re-obtenir un blanchiement significatif sur toutes les surfaces, mais il est tombé grosso-modo 7 à 8 cm de poudreuse entre 18H et minuit (et même un peu plus tard encore, la perturbation est littéralement morte au dessus de notre tête).

On se rapproche de l'enneigement du dimanche 20 janvier (12 à 13 cm dans le secteur), et dans des conditions de températures similaires.

Je compatis aux passionnés du sud du département du 91, et surtout nos voisins du sud 77, qui eux, sont vraiment passés entre les mailles... il n'y a malheureusement pas eu de "bonnes" surprises pour eux, par rapport à la prévision des modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce matin mais quand j'ai vu les 1m20 devant les portes du calvados sur BFM TV j'ai rigolé de la situation chez nous

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/c0.0.403.403/p403x403/577210_568620786490930_83340877_n.jpg

actu il fait 2.1°C mais la fonte à ralentie , il tombe de petits granules en attendant ce soir et demain mais plus grand chose a attendre d'extrême maintenant mise à part peut être des surprises ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Je suis impressionné ! w00t.gif

Lors de mon /topic/81593-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__1100#entry2094016'>message d’hier soir, j'indiquais une mesure de 4 cm de neige faite à 19 h ; j'étais content car à partir de 3 cm je suis toujours content. Il a continué de neiger jusqu'à 1 h du mat’, avec des intensités modérées – les meilleures de l'épisode – aux environs de 22 h, me rendant très très content. smile.png

Une fois la neige terminée, je sors et mesure une belle couche de 11 cm. sorcerer.gif

Il s'agit du plus gros épisode de l'hiver – ou devrais-je dire de la saison froide, puisque nous ne sommes plus en hiver – chez moi (les 12-13 cm de la mi-janvier étaient tombés en deux épisodes).

Apparemment, le ciel s'est dégagé vers 4-5 h du mat’ ici, et la température en a profité pour s'abaisser à –9 °C ou –10 °C (Tn de –5,8 °C

sur mon balcon, qui surchauffe beaucoup dans ces conditions), un record de froid pour cette période de l'année.

À 10 km au nord, Orly est descendue jusqu'à au moins –7,7 °C

et à 4 km au sud, Brétigny est descendue jusqu'à –10,6 °C

(record de froid pour un mois de mars ! battant les –10,0 °C du 1er mars 2005).

L'effet « neige au sol » a dû joué son rôle ; Courdimanche, dans le sud du département, n'est descendue « que » jusqu'à –6,2 °C.

Si on m'avait dit ça il y a quelques jours, je ne l'aurais pas cru (d'ailleurs, j'avais même fait une capture d'écran des prévisions du site de MF, que je trouvais déjà un peu extrêmes pour une mi-mars, bien qu'au final en deçà de la réalité, pour pouvoir les ressortir après coup et en rire biggrin.png ).

Quelques photos :

39952581.jpg

J'aime bien cette table de ping-pong ; quand des gamins ne la saccagent pas, tu plantes ta règle en plein milieu, et il n'y a aucune ambiguïté pour les mesures !

33603185.jpg

40206048.jpg

79245589.jpg

95523818.jpg

61158416.jpg

40333290.jpg

99364177.jpg

Actu : ciel couvert et température de 1,0 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les eclaircies sont revenues et 0.4°C de plus en une minute pas mal smile.png 2°C actu et ça continue .. C'est surtout la neige des toits qui en prend un coup , là où ça tasse ça résistera c'est sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le ciel se dégage, 1,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3°C, très grosse hausse, la neige va en prendre un coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Jolies et sympathiques tes photos Kristo !

3 heures de pluie verglçantes...et bé, on comprend mieux le chaos sur les rails hier !

Le soleil est revenu, et bien revenu à la Défense, ça fond, ça fond bien même, mais il en reste encore tellement que c'est pas en un après-midi que tout va disparaître.

Et comme c'est dit sur météo-paris :

"En raison du léger dégel qui s’amorce (notamment dans Paris) : ATTENTION aux chutes de stalactites et et de gros amas de neige qui peuvent descendre des toits et vous blesser. Plusieurs cas sont recensés depuis la fin de la matinée."

Ah oui, et sur Melun, ma chérie m'a dit qu'il n'y avait quasiment plus de neige, les routes sont même sèches pour la plupart.

Le soleil était présent depuis le lever (7h10 je crois), jusqu'à 12h45.

mm : Modeste peut-être, mais jolies photos thumbup1.gif surtout la dernière ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Ça monte en flèche la température ici. Tout fond avec ce ciel bleu...

Le régime d'averses n'est pas prêt de descendre dans les terres, je ne comprends pas bien la vigi pour le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3,2°C, Tx 3,5°C pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3°C, très grosse hausse, la neige va en prendre un coup

La neige a bien regelé dans la nuit et l'air est sec, ca bougera pas d'un iota à l'ombre. A la def d'ailleurs ca fond lentement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Première averse de neige de l'après midi actu, celle ci reste faible, température 2.8 °C, peut être un saupoudrage d'ici ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour

Ski et luge Ce matin 15 a 20 cm en moyenne. La fonte a commencé vers 13h actu ciel de nouveau couvert jvais vite faire un gris bonhomme de neige avant la réel fonte demain aprèm! Que c'est beau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos de la Défense mica thumbup.gif

Sinon temps nuageux sur Suresnes. la fonte lente se poursuit sur les materiaux qui capte bien le rayonnement solaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...