Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

il y a 53 minutes, passionnémétéodu49 a dit :

Mode HS ON :

Yves 38, 

 

Ces photos permettent d'égayer un peu le forum. Pas mal de membres font la même chose sur les différents topics du forum.

Je ne vois pas où est le problème...

Mode HS OFF.

 

Merci Canada pour tes photos et pour les infos de la météo à New York.

Oui quand les photos laissent voir le ciel sur leur plus grande partie, la, ce sont des immeubles, une rue et un hall de gare ... Rien à voir avec la météo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yves38 a dit :

Oui, je ne vois pas bien ce que ces photos ont à voir avec la météo ....

 

Yves, c'est bon, on commence à connaître ton anti-américanisme (primaire ?). Comme cela a été dit, il y a bien d'autres sujets où les membres publient des photos de villes. Et quid des sujets sur le tennis, le foot, les champignons, les lamentations des pleureuses, etc. Un rapport avec la météo ? 

Même la section « paysages » est loin d'être alimentée seulement par des photos de ciels... ;)

En passant, tu pourrais éditer ton message en effaçant ces horribles photos ; ça ferait de la place sur le forum.

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais sympa la station de Liberty Island, merci pour la photo Canada, c'est une classe 8 ça non ? :D

 

Le 05/09/2016 à 14:17, Canada Goose a dit :

 

Je suis actuellement à New York et, même si de l'air relativement sec est arrivé depuis 2/3 jours, les Tn y sont toujours très élevées...

 

 

L'occasion de signaler que selon la NOAA, les températures minimales de cet été auront été les plus chaudes depuis le début des mesures (122 ans de données), les Tx se classant "seulement" au 10ème rang des plus chaudes sur 122 ans de données. Bel indicateur de la moiteur de cet été crû 2016 aux USA avec une chaleur humide et souvent nébuleuse sur une large partie du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Canada Goose a dit :

 

Yves, c'est bon, on commence à connaître ton anti-américanisme (primaire ?). Comme cela a été dit, il y a bien d'autres sujets où les membres publient des photos de villes. Et quid des sujets sur le tennis, le foot, les champignons, les lamentations des pleureuses, etc. Un rapport avec la météo ? 

Même la section « paysages » est loin d'être alimentée seulement par des photos de ciels... ;)

En passant, tu pourrais éditer ton message en effaçant ces horribles photos ; ça ferait de la place sur le forum.

Des photos de paysage quand elles montrent l'état de la végétation, ça peut être fort intéressant du point de vue de la meteo.

Quant aux autres (foot, tennis, champignons), c'est aux modérateurs de jouer s'il y lieu !

 

Pour ta dernière phrase, je te laisse la responsabilité de ton qualificatif "horrible", ce n'est pas ce que j'ai dit. Poste tes photos sur un forum consacré à l'architecture ou à l'urbanisme, elles y auront entièrement leur place ! Et puis désolé pour l'encombrement, j'ai posté depuis une tablette et je ne suis pas parvenu à effacer les photos dans le message de réponse.

 

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Série de 3 jours de Tx de 35°C à PHL accompagné d'un fort taux d'humidité.

Pour Society Hill :

Jeudi :  

Tx : 35.2°C  Tn : 23.0°C HI max : 41.3°C

Vendredi :

Tx : 35.6°C  Tn : 27.2°C HI max : 39.7°C

Samedi :  

Tx : 35.4°C  Tn : 25.8°C HI max : 40.1°C 

 

HI = Heat-Index 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/3/2016 à 16:07, THE_PHOENIX a dit :

Voici le tableau climatologique du mois d’août pour Philadelphie PHL :

 

thu8.bmp

 

Un mois d’août très chaud marqué par une certaine sécheresse comparé au mois de juillet avec seulement 43.2 mm (contre 88.6 mm en prenant compte des normales sur la période 1981-2010).

A noter donc :

- Une Txm de 32.1°C sois le record de la Txm la plus élevé du mois d’août depuis le début des relevés !

- Une canicule tropicale du 10 au 14 août avec une moiteur extrême ou les indices de chaleur ont même dépasser les 44°C le 13 (données horaire maximum de 43.9°C pour une température de 35.6°C ce qui donne un Td de 25.0°C), le Td horaire le plus élevé fut de 25.6°C, il a était reporté à 22h54 le 13 août pour une température de 31.1°C, ce qui donna un indice de chaleur de 38.5°C !

- Orage thermique le 11 août au début de la canicule qui apporta des pluies très chaude qui sont tomber approximativement entre 8h50 et 9h50 sous des températures comprises entre 26 et 27°C (Td compris en moyenne entre 24 et 25°C au moment des pluies).

- Extrêmes de td moyen : de 11.7 °C le 23 à 24.7 °C le 13.

 

C'est tout 32.1 comme record pour une ville si basse en latitude ? Depuis quand les relevés sont effectués avec quel matériel et dans quel environnement ? Un record pour être valable doit être comparable à celui qu'il a battu (même matos emplacement environnement ...). J'ai vu que 80% des stations américaines sont en classe 4/5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très belles photos Canada, on a sur la 3ème une magnifique vue sur Central Park sous le ciel bleu, c'est très sympa ! Qui  ne rêverait pas de pouvoir un jour faire un petit séjour à New-York ? Merci pour les photos en tout cas ;)  Et merci aussi pour la station de Central Park dont je n'avais jamais eu l'occasion de voir où elle était implantée. Pas très dégagée en effet mais on a là le véritable ressenti en plein cœur de la ville !

 

Elle est pas mal cette vue en direct:

webcam10.jpg

 

La cam est située à Brooklyn avec la vue sur Manhattan Bridge (http://roadsandkingdoms.com/streetcam/new-york/)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, alex26 a dit :

Très belles photos Canada, on a sur la 3ème une magnifique vue sur Central Park sous le ciel bleu, c'est très sympa ! Qui  ne rêverait pas de pouvoir un jour faire un petit séjour à New-York ? Merci pour les photos en tout cas ;)  Et merci aussi pour la station de Central Park dont je n'avais jamais eu l'occasion de voir où elle était implantée. Pas très dégagée en effet mais on a là le véritable ressenti en plein cœur de la ville !

 

Elle est pas mal cette vue en direct:

webcam10.jpg

 

La cam est située à Brooklyn avec la vue sur Manhattan Bridge (http://roadsandkingdoms.com/streetcam/new-york/)

Désolé Alex, mais moi, ça ne me fait pas rêver : les gratte-ciel, les échangeurs d'autoroute, le béton, la pub, les néons, le bling-bling ... Prendre un avion qui pollue abondamment (c'est bien toi qui te plains continuellement de la chaleur dans le suivi du centre-est) pour voir ça, eh bien non ! Et de toutes manières, c'est complètement hors sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
Il y a 1 heure, Yves38 a dit :

Désolé Alex, mais moi, ça ne me fait pas rêver : les gratte-ciel, les échangeurs d'autoroute, le béton, la pub, les néons, le bling-bling ... Prendre un avion qui pollue abondamment (c'est bien toi qui te plains continuellement de la chaleur dans le suivi du centre-est) pour voir ça, eh bien non ! Et de toutes manières, c'est complètement hors sujet.

 

L'avion pollue, oui, mais si il n'y avait que les avions qui polluaient ? Que dire des voitures, des bus (même si aujourd'hui l’hybride se développe), les bateaux, les centrales nucléaires et j'en passe ? C'est un autre sujet...

Au delà des grattes-ciel, etc,  il y a aussi la culture, totalement différente de la nôtre, le mode de vie des américains, là aussi différent au nôtre (prix HT et pas TTC comme chez nous) et puis comme nous sommes dans un forum de météo, le climat New-Yorkais (et celui des USA dans sa globalité aussi) est très intéressant avec des étés chauds et souvent humides et des hivers très froids avec des tempêtes de neige et de fortes variations de température...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
Il y a 3 heures, Yves38 a dit :

Désolé Alex, mais moi, ça ne me fait pas rêver : (...) les échangeurs d'autoroute, le béton, (...)

 

C'est vrai qu'à Grenoble on est plutôt préservé de ce côté là...:D

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11 septembre 2016 à 14:52, adri34 a dit :

 

C'est tout 32.1 comme record pour une ville si basse en latitude ? Depuis quand les relevés sont effectués avec quel matériel et dans quel environnement ? Un record pour être valable doit être comparable à celui qu'il a battu (même matos emplacement environnement ...). J'ai vu que 80% des stations américaines sont en classe 4/5

 

Bonjour adrien, (désolé pour le retard de ma réponse)

Ce n'est pas le record absolu (qui est de 33.3°C en juillet 2011, il est cependant à noter qu'il y'a eut plusieurs Txm ≥ à 32.5°C au mois de juillet depuis le début des relevées, c'est surtout l'humidité qui stabilise les Txm mais rien ne dit qu'il y'aura un jour une situation vraiment exceptionnelle qui permettra peut être d'atteindre une Txm  à 34.5°C par exemple...) mais juste celui du mois d’août, sinon, en ce qui concerne les relevés, ces derniers sont faits à l’aéroport internationale depuis 1948 (ils étaient fait auparavant dans deux autres stations depuis 1872), sur une station installer sur un sol de pelouse sans vraiment d’arbres autour et plutôt distante des pistes et proche de la rivière Schuylkill. Après il y'a une station plus représentative de la ville, c'est celles de Society Hill qui est ouverte depuis janvier 2016.

Modifié par THE_PHOENIX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Grosse vague de chaleur tardive depuis quelques jours sur le Sud et l'Est des Etats-Unis, impressionnant à quelques jours du mois de Novembre.

 

Jusque 38,3° à Dodge-City au Kansas, record depuis 1842.

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/72451/octobre/2016/dodge-city-regional-airport.html

 

 

Un beau 28,3° à la Guardia (NYC) lundi dernier et depuis 48h la température ne descend plus sous les 20° dans une ambiance assez humide.

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/72503/octobre/2016/new-york-la-guardia-airport.html

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel épisode de vent de Santa Ana sur la région de L.A. avec 34°C prévu ce jeudi. Dans les vallées intérieures, les 37-38°C seront peut être atteints, nous serons alors parfois prohe des records.

Cu7lEMVUEAAVRvI.jpg large.jpg

Modifié par Piour08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/9/2016 à 15:49, 34280 a dit :

Bonjour les amis. 

Rien à voir avec le suivi des States mais j'aurai voulu savoir quelques dates ou la neige est tombée entre Noël et le Jour de l'An sur New York ? J'ai vu qu'il neige assez souvent la bas mais plutôt entre Janvier et Février . 

 

Je vais passer qlq semaines sur New York fin décembre / debut janvier, même si je sais pertinemment que la météo à 3mois n'existe pas, et que chaque année ce n'est pas la même chose, j'aurai voulu savoir si le risque de neige existe à cette période et si on la ville a reçu qlq bon épisode neigeux à cette période de l'année . 

 

Merci à tous . 

 

Ps : Splendide les photos ci dessus 😻

 

Le 12/9/2016 à 09:39, Yves38 a dit :

Désolé Alex, mais moi, ça ne me fait pas rêver : les gratte-ciel, les échangeurs d'autoroute, le béton, la pub, les néons, le bling-bling ... Prendre un avion qui pollue abondamment (c'est bien toi qui te plains continuellement de la chaleur dans le suivi du centre-est) pour voir ça, eh bien non ! Et de toutes manières, c'est complètement hors sujet.

 

Avec un léger décalage certes, je me permets de répondre à ces deux commentaires ;)

Dans les deux pour connaître très bien cette ville depuis ado, y être allé plusieurs fois à toutes les saisons et y avoir habité 2 ans je vais donner un coup de main !

 

Alors effectivement la période la plus neigeuse est janvier et surtout février (c'est là que tu as souvent les plus grosses tempêtes de neige). Il neige souvent en décembre, mais en moindre quantité, et moins régulièrement. Tu peux effectivement avoir une période douce, voire très douce jusqu'à 20°C (2015) sachant qu'une semaine après tu peux avoir -10°C avec un vent glacial qui transperce tes habits, mais un magnifique soleil. De la pluie, ou de la neige, mais juste quelques chutes de neige ou une belle chute avec pas plus de 15/20 cm en moyenne. Pour aller dans du potentiel 40/50/60 cm c'est en effet les tempêtes de janvier à mars les plus propices.

 

Pour le béton sur la photo... Tu ne connais vraiment pas NY et tu n'es pas très observateur. Sur la photo c'est en grande majorité des briques, des pierres et du métal que l'on voit. Les ponts de NY ont en moyenne 100 ans et ils ne sont pas tout en béton contrairement à beaucoup ponts de chez nous. Pareil pour les immeubles, très majoritairement en briques pour les moins élevés. En fait une ville comme Grenoble par exemple, beaucoup plus petite, est proportionnellement horriblement plus bétonnées que NY, et bien plus polluée dans sa cuvette, que NY balayé par le vent de l'océan ou par celui des terres avec en plus des précipitations tout au long de l'année. Dominante de couleurs beige, marron, rouge pour NY, de gris pour Grenoble. Comme quoi tout est très relatif. Et ce pont n'est en rien un échangeur d'autoroute, c'est un pont à la taille de la ville, en plein cœur de NY, là encore une histoire de proportions.

Modifié par Panyok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
Il y a 18 heures, Canada Goose a dit :

Superbe vue du sommet du mont Mansfield, dans le nord du Vermont. J'y avais été il y a deux ans.

 

Le lien ne marche pas pour moi ("La page que vous avez demandée n’existe pas")... :(

 

EDIT: Oui c'est tout bon merci ! Je vais profiter de ma semaine de vacances pour me perdre dans ton beau blog. :x

Modifié par Barry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le bilan du mois de septembre pour Philadelphie PHL :

 

svjd.bmp

 

Un beau et chaud mois de septembre, avec une Txm de 27.9°C sois un écart de 2.3°C avec les normales et une Tnm de 18.2°C sois un écart de 2.5°C avec les normales, la quantité de précipitations est égale aux moyennes avec 96.0 mm

On peut noter :

- Une belle vague de chaleur subtropicale du 8 au 10 

- Des extrêmes de Td allant de 5.3°C le 25 à 22.5°C le 10

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...