Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Un problème qu'on ne rencontre pas souvent dans les Alpes mais qui coute chaque année plus de vies que des avalanches classiques chez les skieurs ou snowboarders: les puis de neige autour des arbres, notamment dans les region ou il neige énormément comme le Japon ou l'Ouest américain. En gros on tombe dans un trou de neige puis on a le corps et la tête recouverte. comme avec les avalanches, impossible de s'en sortir tout seul meme sans être loin de la surface. il suffirait que la moitié du corps (ainsi que la tete) soit sous la neige pour pouvoir y passer. Video impressionnante d'un skieur qui sauve un boarder in extremis... bravo a lui!

 

 

 

 

  • Surprise 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 3 heures, Hugo_HK a dit :

Un problème qu'on ne rencontre pas souvent dans les Alpes mais qui coute chaque année plus de vies que des avalanches classiques chez les skieurs ou snowboarders: les puis de neige autour des arbres, notamment dans les region ou il neige énormément comme le Japon ou l'Ouest américain. En gros on tombe dans un trou de neige puis on a le corps et la tête recouverte. comme avec les avalanches, impossible de s'en sortir tout seul meme sans être loin de la surface. il suffirait que la moitié du corps (ainsi que la tete) soit sous la neige pour pouvoir y passer. Video impressionnante d'un skieur qui sauve un boarder in extremis... bravo a lui!

 

 

 

 

Impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel outbreak en cours aux Etats-Unis, avec en ce moment-même une très photogénique tornade dans l'Iowa

EDIT : Exceptionnelle vidéo de cette tornade : 

Toujours dans l'Iowa, une autre tornade s'est formée

 

 

Modifié par C.A.
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour sur ce mois de Mars 2023 avec classement thermique depuis 1940: ce fut tout de meme le plus froid de toute la série localement en Californie,et egalement tres froid dans le Dakota du Nord. 

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

% des precipitations annuelles qui se font sous forme de neige: autour de 10% a NY, Boston, Chicago, Des Moines en gros. la raison est que maigres les hivers plus froids plus a l'Ouest, il fait aussi plus sec en hiver alors que la saison humide c'est le prim temps / ete.

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Climato-tornades US: c'est arrant on voit bien le déplacement de la Dixie en Février-début Avril vers le Sud des grandes plaines en Avril-mai puis vers le Nord des grandes plaines en Juin/Juillet, avant que la fréquence ne diminue en Aout-Septembre. Nouvelle hausse de la fréquence dans le Sud en Octobre -Novembre

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Estimation des cumuls en 24h : Jusqu'à 25,6 pouces soit ~650mm 😦.

Déjà que 8 pouces correspond à ~200mm... C'est du costaud cet épisode 💪

Modifié par Papusa
  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anomalies thermiques sur les deux premieres semaines d'Avril: la situation reste bloquée avec un froid persistent a l'Ouest et une douceur extraordinaire a l'Est. Il fait localement pres de 35 degres dans le Nord Est ces derniers jours, avec de nombreux records battus pour cette periode de l'année. L'Alaska toute entière grelotte, et le Dakota du Nord connait lui aussi un debut avril exceptionnel après l'un s ois de Mars les plus froids de son Histoire.

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur l'événement exceptionnel qui a eu lieu en Floride (quasi les précipitations annuels de Paris sur 7h) avec 574mm. L'événement (4 fois plus important qu'en Allemagne(nord-ouest) en 2021) qui a eu lieu en Floride aurait une période de retour nettement au delà de 1000 ans (épisode plus que millénale) d'après Éric Fischer, climatologue à Zurich (CH).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli signature au radar: dans l'Oklahoma il me semble.. ca y est la saison démarre enfin dans les plaines, jusqu'ici c'était surtout le midwest et la Dixie cette année. 

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hugo_HK a dit :

Joli signature au radar: dans l'Oklahoma il me semble.. ca y est la saison démarre enfin dans les plaines, jusqu'ici c'était surtout le midwest et la Dixie cette année. 

 

On a eu de belles choses :

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 4
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, quentinrey said:

 

On a eu de belles choses :

 

 

 

Un vrai carnage! plusieurs episodes de suite on dirait. Reed Timmer est vraiment un chef quand il s'agit de filmer ces episodes extremes. Personnellement d'un cote je e dis que j'aimerai y aller mais en vrai je serai en panique totale..

 

Et son fameux PUT ON YOUR SEATBELT ANDY! (mets ta ceinture Andy!) alors qu'ils sont en plein dans la tourmente! genial ses videos.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 12 heures, quentinrey a dit :

 

On a eu de belles choses :

 

 

Clairement une approche intense et quasi inédite. Reed a réussi à rester tout juste à la marge des gros dégâts, mais à 5'23, on voit que le cul de sa voiture se soulève... (lorsqu'il dit une seconde plus tard à Andy de mettre sa ceinture). 

Le plus: on voit nettement un système multi-tornadique en place, ainsi que tous les simulateurs le recréent lors d'une tornade > ou =F3. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Qu'est-ce qu'il est prêt quand même dans cette vidéo, on voit bien le danger du multi vortex. Tu crois que c'est passé, et non ça se reforme juste à côté.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

C'est moi ou quoi?

j'ai l'impression que les USA ne cessent de passer du très froid au très chaud de temps en temps et avec des anomalies de T 850hpa très importantes à l'échelle de tout le pays

 

Gfs18:

image.thumb.png.c13be58960fa2f2cc68ff7041a2a3f95.png

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas toi @jt75

 

Ceci dit c'est souvent comme ca aux US, ou en moyenne, on s'approche régulièrement a 1-3 degres des records mensuels finalement, souvent dans les deux sens d'ailleurs. mi Avril on avait plus de 30 degres dans le midwest et le NE pendant plusieurs jours, puis il a reneige dans le Midwest cette semaine, alors que le Dakota du Nord est toujours sous une épaisse couche de neige ce 23 Avril. 

 

Sur certains runs on en prend pour encore 10-15 jours de froid, comme ce CEP.

 

 

image.thumb.png.80b10bf0c49409db1d3e0a34f72b4029.png

Ici par la NOAA:

 

 

image.thumb.png.f47d536b0dd072337d0d7b0012b3278e.png

 

 

Par contre, la fin de printemps et l'été s'annoncent probablement tres chaud dans le Sud et l'Est apparemment.... peut être dans le cadre du retour d'el Nino?

image.thumb.png.6fd35861e03ea24b3c341b0d3497d539.png

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, anecdote said:

Lac Oroville (Californie) :

Septembre 2021 -> avril 2023

4f7bbe5745c48db4568a48ed0f410a4a47bd23a1

 

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/developpement-durable/que-d-eau-un-hiver-pluvieux-remplit-a-nouveau-les-reservoirs-de-californie_170724

 

Pour donner de l'espoir à nos méditerranéens...

 

c'est vraiment incroyable les effets de cet hiver dans l'Ouest Américain. La vraie question est de savoir si ce sont les annees passées qui étaient une anomalie climatologique, ou si c'est année n'est qu'un trompe l'oeil, et qu'en fait la tendance reprendra rapidement en Californie. 

 

En Méditerranée j'imagine que c'est pareil (ainsi qu'avec nos hivers de merde en Europe de l'Ouest depuis 2013/14 par exemple, ou nos êtes caniculaires 2015-2022 a part 2021). 

 

Mais de manière générale je ne suis pas très optimiste pour le climat Méditerranéen. Il peut tres bien y tomber des quantités d'eau remarquables en Automne / hiver, mais en general ca se passe en peu de temps, et la tendance a la baisse des precipitations y est tout de meme consternante. 

 

  • J'aime 6
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques jolis monstres capturés ces derniers jours au Texas

 

IMG_3584.thumb.jpeg.f4a603f7a37c18d3ecb7ed16347f5122.jpeg

W.Leverett

 

IMG_3583.thumb.jpeg.317ee0d2a3fcc134260afc6abc7e4cc9.jpeg

Marcus D

 

IMG_3585.thumb.jpeg.2f90d305add6a38a95751a91cf2ca790.jpeg

J. Hall

 

IMG_3586.thumb.jpeg.9f55982ff221127e430373a3b0b36544.jpeg

S.Thompson

 

Des grêlons de belles tailles :

 

Et une pauvre vache en mauvaise posture :

 

 

  • J'aime 11
  • Merci 1
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...