Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Le 04/12/2021 à 18:51, brahms06 a dit :

Je ne pensais pas qu'il y avait de telles températures en décembre à Los Angeles Californie avec un Iso 0 à 4500 m et un max de 23° à 850 hpa, les "Vents de Santa Ana "? 

Ce qui va aggraver la sécheresse là bas. 

Prévisions Los Angeles

Bah... on est deux sur ce coup-là. 

😅 désolée pour ma réponse.

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Et pas la citation de @brahms06 que je voulais prendre ci dessus. Je voulais citer la 2ème. 😩😩😩

Bossé tout le week-end. Vraiment naze. Fin du HS.

Modifié par Flora
J'arrête de poster. Dodo.
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Les usa ne rentrent décidément toujours pas en hiver. 

 

Grosse advection subtropicale en vue qui devrait nous faire monter du 20 degrés assez haut (ça s'est déjà vu mais à suivre qd même) 

 

En contrepartie d'une descente arctique qui vient lécher la basse Californie. 

 

 

 

 

GFSOPNA12_168_2.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 18 - Clignancourt
Le 08/12/2021 à 20:00, edd a dit :

Les usa ne rentrent décidément toujours pas en hiver. 

 

Grosse advection subtropicale en vue qui devrait nous faire monter du 20 degrés assez haut (ça s'est déjà vu mais à suivre qd même) 

 

En contrepartie d'une descente arctique qui vient lécher la basse Californie.

Et du coup, miracle, il pleut en Californie.

Il y est d'ailleurs modélisé des précipitations notables pour le début de semaine prochaine. Rien de remarquable mais juste potentiellement les plus grosses précipitations à attendre depuis très longtemps.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CFS tres stable dans ses prévisions: d'après ce modele, énorme gavage en Alaska cet hiver apres un mois de novembre tres froid, un mois de Decembre également bien parti, on connaitrait un mois de janvier glacial. Le Canada ne serait pas en reste, ca par contre c'est un gros changement puisque depuis l'été et jusqu'a la semaine dernière, ce pays a connu des anomalies positives enormes un peu partout, de la BC au Quebec et de la frontière US aux confins du Nuvanut

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens et ca aussi:

 

Un super lien pour découvrir les risques climatiques par états aux US:

 

https://www.ncdc.noaa.gov/billions/mapping

 

Pour ceux qui s'intéresse au climat des US / aux US de maniere generale ca vaut le coup de regarder et de jouer avec pendant 5 mins!

 

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, matheo7125 a dit :

Une nuit très orageuse en perspective aux USA avec un risque tornadique conséquent :

 

Ça n'a pas raté niveau Tornades.. 

A voir les réactions et infos sur Twitter, possiblement de gros dégâts. 

 

Un exemple parmi tant d'autres cette nuit :

 

Possible "quad-state tornado" 

 

Bref, on en verra/saura plus au lever du jour, qui risque d'être difficile par endroit ! 

Modifié par quentinrey
  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est énorme ce qui se passe la bas cette nuit... Il y a notamment eu une tornade qui a traverse une partie du Missouri, de l'Arkansas, le NO du Tennessee et passe maintenant sur le Kentucky (ces 4 états ont presqu'une frontière commune)... Certains bleds du Missouri, de l'Arkansas et du Kentucky notamment ont pris plein pot, et ca a l'air d'être du tres lourd:

 

A noter qu'une autre tornade a aussi touchée le Sud de l'Illinois, et a détruit un hangar de stocks Amazon (des blesses sont a signaler).

 

A son passage au dessus de Mayfield Kentucky, la tornade a envoyer des debris a les de 10,000 metres d'altitude...

 

 

 

Les secours approchent Mayfield:

 

 

 

Vents estimes a 350km/h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est presque sur que la tornade a atteint le stade de EF4 - pas impossible que ca soit la premiere EF5 depuis 2013 aux US...

 

A voir demain lors des reanalyses et observations des dégâts sur place. 

 

La tornade poursuit sa route, ca pourrait etre la distance parcourue la plus longue de l'Histoire pour une tornade majeure. 

 

 

 

 

  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

C'est vrai qu'il y a des gros contrastes de températures entre l'ouest et l'est du pays à cause d'une dépression centrée sur le lac Michigan qui envoie de l'air tropicale sur le sud et centre est et rabat de l'air polaire à l'ouest des grands lacs.

il n'y a pratiquement qu'aux états unis qu'un conflit entre de l'air tropical  et polaire  est possible 

par exemple -10 ° dans le Nebraska, -3 ° en Iowa et 18 ° en Indiana et 22 ° sur le Mississippi en températures nocturnes en décembre

https://www.windy.com/fr/-Température-temp?temp,41.105,-87.407,6

 

 

 

image.thumb.png.1aa4696ee7f5bab95708cb00079441a0.png

 

 

 

du coup il y a vague pluvio orageuse dans l'axe méridionale de la Louisiane au Michigan et à l'Ohio et du blizzard du Nebraska au Wisconsin

image.thumb.png.e6354426994259612a5fe51b864de463.png

Modifié par Mister meteo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache les dommages ont l'air enormes...

 

deux nouvelles tornades dans le Nord du Tennessee, et un risque pour le Nord du Mississippi:

 

 

 

 

Ca tourne au désastre aux US, 

 

https://www.bbc.com/news/world-us-canada-59620091

 

le gouverneur du Kentucky bien de prendre la parole pour expliquer qu';on craint environ 50 deces, et ce nombre pourrait tres bien monter jusqu'a 100. En gros ca doit etre le nombre de deces confirmes + personnes disparues.

 

L'affaissement du toit d'un hangar dans le Sud de l'Illinois est aussi qualifie de 'mass casualty event' par les secours. 

 

C'est horrible ces situations, uniquement une question de chance ou malchance: par exemple sur l'article de la BBC: (en gros deux gamins portes disparus ont ete retrouves sains et saufs dans une baignoire, qui a ete retrouve ailleurs que l'emplacement d'origine de la maison ou ils étaient... La baignoire avait ete emportée par le vent...

 

He also described how two children were reported missing during a tornado but were then found in a bathtub that had been pulled outside by the force of the wind.

"There were two children in the Barnsley area that were missing and they were actually found in a bathtub not where the house was originally standing," he said.

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La courthouse (palais de justice) de Mayfield, Kentucky:

 

 

 

Au depart de la tornade dans l'Arkansas:

 

 

 

 

Cette tornade a parcourue plus de 300km:

 

 

 

 

 

 

La tornade dans l'Illinois a aussi ete tres puissantes:

 

 

 

 

 

Excellentes previsions du NWS (National Weather Service)

 

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les infos commencent a affluer:

 

 

 

Lors du passage sur mayfield, des debris sont envoyés a plus de 10,000m d'altitude

 

 

 

 

 

 

Une ue d'ensemble des tornades: au Nord il ya les multiples tornades qui ont frappe le Sud de l'Illinois et l'Est du Missouri. et la trajectoire au Sud c'est le monstre qui a traverser 3 états sur 350km, avec des vents de l'ordre de 300km/h...

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'analyse terrain va être intéressante, notamment sur la distance exactement parcourue par cette tornade entre Arkansas, Missouri, Tennessee et Kentucky car on approche en effet, selon les premières analyses radar, d'une distance proche de 350km.

Celle-ci pourrait entrer dans l'histoire : c'est la Great Tri-State Tornado de mars 1925 qui détient actuellement le record mondial de la + grande distance parcourue par une seule et unique tornade avec ... 352 km !

  • J'aime 5
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, matheo7125 said:

Résumé de la chasse de Reed Timmer :

 

 

 

pas evident la chasse de nuit. il peut facilement se passer 1-2 min entre les eclairs ou power flashes, donc si la tornade arrive vers les chasseurs, ils sont dans le noir (littéralement) la plupart du temps. Faut etre courageux...

 

Note 'Enthousiasme': 10/10.

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, A.M. said:

Je suis abasourdi et perplexe qu'un phénomène si violent se produise en décembre, bien hors saison. Il y a des précédents de F4+ en hiver ?

Les tornades majeures je ne sais pas mais les tornades de maniere générales sont rares en hiver:

 

https://www.spc.noaa.gov/wcm/permonth_by_state/

 

le gros de la saison c'est Avril - Juillet, et Mars + Juillet pas mal non plus dans certaines regions. 

 

Ceci dit on voit clairement une tendance: ca commence plus tot au Sud (Mars au TX), puis ca remonte le long des grandes plaines et du midwest. peut etre qu'avec un climat plus doux, les conditions sont plus propices pour des phénomènes orageux forts en periode froide (Novembre-Mars)?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

20213450956-20213451401-GOES16-GLM-SMV-E

6.jpg.6b63a4870024d21afb063eb7994d5fcb.jpg

Modifié par Nico 14
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...